Bistro Bar Blog

vendredi 24 avril 2015

La chaîne ARTE prise en flagrant délit de tricherie

En diffusant la vidéo qui suit, mon but est de montrer comment une interview réalisée pour une chaîne de télévision (en l’occurrence ARTE, et ici avec Alain Soral, mais ce serait la même chose avec une autre chaîne et un autre personnage diffusant des infos alternatives) est transformée et manipulée au montage avant diffusion. Le thème était le conspirationnisme. 

ARTE agit comme tous les autres médias télévisés aux ordres.


Malhonnêteté Arte

La chaîne de référence prise en flagrant délit de tricherie 


La chaîne franco-allemande Arte est venue interroger Alain Soral à Paris pour un reportage sur le thème de la « théorie du complot ». Les images obtenues ont été diffusées dans l’émission Yourope du 18 avril 2015, intitulée « Absurdité ou réalité ? Zoom sur les théories conspirationnistes qui prospèrent en Europe ». Sans surprise, le montage tente de nuire au président d’Égalité & Réconciliation. Fort heureusement, ERTV a contre-filmé l’interview, permettant ainsi de rétablir la vérité sur les propos d’Alain Soral...



Interview d'Alain Soral par la chaîne Arte... par ERTV



 

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas la première fois qu'Arte transforme la vérité selon leurs propres crédos... Soral a bien fait d'enfoncer le clou, même si je ne suis pas personnellement une fan du personnage, le trouvant trop amer.
    Le comble de la malhonnêteté politique revient (entre autre) à l'émission quotidienne d'Arte vers 20h (28 minutes ou qq chose dans ce genre) c'est un ramassis d'opinions totalement biaisées mises en scène par la journaliste vedette qui invite systématiquement les mêmes journalistes , Quatremer, d'autres du NouvelObs, bref un ramassis de socialistes bien en vue parfaitement partiaux dans leurs débats. J'allais oublier la place prépondérante donnée au club LGBT dans cette emission aussi! Vivement qu'une presse libre revienne enfin!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas la première fois qu'Arte est malhonnête, il suffit de regarder l'émission quotidienne 28 minutes (ou qq chose dans ce genre) le soir vers 20h passés pour s'en rendre compte. La journaliste entourée de son clan BCBG/LGBT critique tout ce qui ne convient pas à leur appartenance socialiste bon teint, et pas une seule fois un avis venu d'ailleurs n'est toléré... et cela s'appelle de la démocratie! Vivement que la vraie liberté d'opinion soit réinstaurée dans les médias et le plus tôt sera le mieux

    RépondreSupprimer
  3. HS

    http://homme-et-espace.over-blog.com/article-france-on-nous-prepare-a-manger-des-produits-contamines-70040789.html

    RépondreSupprimer
  4. Hors sujet : puissant séisme de 7.8 au Népal : http://www.emsc-csem.org/Earthquake/earthquake.php?id=438530

    RépondreSupprimer
  5. http://www.dailymotion.com/video/x2o4x6c_360-geo_tv

    RépondreSupprimer
  6. http://www.dailymotion.com/video/x2obao3_les-secrets-de-l-okavango_tv

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.