Bistro Bar Blog

lundi 20 avril 2015

Avril 1950 : le Coca-Cola arrive en France

ou les débuts de l'empoisonnement des français.


La première photo montre une saine réaction...



En 1950, la société Coca-Cola décida que le peuple de France était prêt à découvrir la géniale saveur du Coca. Elle démarra donc une campagne commerciale ciblant le pays.

Le Coca-Cola était déjà vendu officieusement en France dès 1919 et officiellement dès 1933, mais après la guerre, le Coke décida d'accroître son rayonnement et de capitaliser sur la prolifération des réfrigérateurs dans les foyers français.

Affichant le slogan "Buvez glacé", des camions parcouraient les rues et des vendeurs distribuaient des échantillons aux adultes et aux enfants, opération que Coke nomma alors "La révolution du froid".


Un camion de livraison de Coca-Cola traverse le pont de l'Archevêché près de Notre-Dame de Paris




Pour l'instant, il a l'air réjoui...


La foule se presse, l'addiction commence

La "libération" de Paris en août 1944 par l'armée américaine allait exposer les parisiens à la culture américaine et forcément au Coca-Cola - au minimum, selon une pub Coca-Cola de 1945.





 En 1950, les vendeurs de Coke montrés ci-dessous portaient des sortes de "bleus de travail" au style vaguement militaire, pour rappeler peut-être aux parisiens qu'ils avaient été libérés de la seconde guerre mondiale par l'armée américaine et aussi peut-être pour se mélanger aux gens qui récupéraient des épreuves de la guerre et de l'occupation.






Article trouvé ICI.

Traduction par Hélios

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la 1ère photo !
    Le Coca Cola est très très utile... lorsqu'il y a des pointes de rouille sur des pieds de chaises , sur un vieux pare-choc, prenez donc du coca cola dans une bassine, puis avec une "paille de fer" ou une éponge côté qui gratte, frottez pas spécialement en force, et tout redevient NEUF et brillant. Ceci fonctionne sur tout le métal. J'en ai eu mis dans mon savon liquide de vaisselle (ne pas faire, ça décape les mains jusqu'à l'os !!! j'ai du en mettre trop ! ) MAIS tout brille et les casseroles sont redevenues neuves !
    L'avantage du coca cola est qu'il décape bien le tube digestif... L'inconvénient est que la brillance ne se voit pas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le décapant est l'acide borique, interdit dans l'alimentation, sauf..............

    RépondreSupprimer
  3. ça m'a rappelé cette vieille vidéo

    https://youtu.be/tL_aS5cbRcU

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont validés après acceptation. Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.