Bistro Bar Blog

dimanche 1 mars 2015

Une boisson miracle contre les cheveux blancs ?

Trouvé cette recette au hasard de mes lectures. Je ne l'ai pas encore essayée, mais les ingrédients sont faciles à trouver et sains de toutes façons, je vous la livre donc telle quelle. Je ne sais pas non plus combien de temps il faut attendre pour avoir des résultats. Mais patience et persévérance sont sûrement les meilleurs atouts pour toutes les recettes naturelles.


Boisson miracle à faire soi-même : avec elle, les cheveux blancs retrouvent leur couleur naturelle


Tout d'abord, si vous posez la question à celui qui utilise ce remède, il  vous dira qu'il améliore sans aucun doute la vue. Il aura noté également une peau en bien meilleur état. Mais l'effet le plus étonnant de cette boisson est qu'elle peut rendre sa couleur d'origine aux cheveux blancs et les faire s'épaissir.

Ingrédients nécessaires (en magasin bio):

200 grammes d'huile de lin
4 citrons de taille moyenne
3 petites gousses d'ail (attendre peut-être l'ail nouveau qui sera plus efficace)
1 kg de miel


[On peut réduire les doses en proportion]



Mode de préparation :

Mettre l'ail et tous les citrons (deux seulement avec uniquement la pulpe, les deux autres entiers) dans un mixer et broyez. Ajoutez ensuite l'huile de lin et le miel et mélangez de nouveau. Versez le mélange dans un récipient en verre et mettez un couvercle bien ajusté. Gardez cette mixture au réfrigérateur.

Comment l'utiliser :

Consommez une cuillère à café du mélange une demi-heure avant le repas. N'utilisez qu'une cuillère en bois ! Il est recommandé de consommer cette mixture trois fois par jour.




Source

25 commentaires:

  1. achetez les ingrédients en boutique bio ;l'huile de lin ,c'est là que vous la trouverez ,en bouteille opaque,c'est fragile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai écrit avant la liste des ingrédients... Il faut conserver l'huile de lin au frais.

      Supprimer
  2. Cette recette est apparentée à la mixture du programme de bien être de Tina :
    http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/10045-cure-de-tina-van-der-maas/

    Ce programme m'a remise sur pieds, et je n'ai pas trop de cheveux blancs, et justement j'ai voulu reprendre récemment en modifiant et je compose maintenant de super mixtures en broyant citrons entiers noisettes en ajoutant un fruit, sève d'aloe vera sans oublier huile et miel, et l'ail à part,
    en fait on peut jouer avec tous ces alicaments !

    RépondreSupprimer
  3. On peut aussi se frotter le cuir chevelu avec du chlorure de magnésium, ma mère l'a fait et les nouveaux cheveux qui poussent sont de leur couleur d'origine.
    Ma pauvre maman qui a 77 ans a même eu très peur, elle se demandait qu'est ce que c'était le truc bizarre qu'elle avait sur le crâne tellement les nouveaux cheveux marrons se voyaient fort dans sa chevelure blanche mdrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle : deux questions, est-ce que le chlorure de magnésium aurait fait effet en passant dans la circulation générale (indiquant que les cheveux blanchiraient par une carence en magnésium) ? D'autre part, combien de temps a-t-il fallu pour que de nouveaux cheveux de la couleur d'origine apparaissent ? Merci de ta réponse...

      Supprimer
    2. J'avais oublié une question : sous quelle forme a-t-elle pris le magnésium (le sachet de poudre de la pharmacie diluée dans de l'eau ?)

      Supprimer
    3. Coucou Hélios,
      Oui je pense que c'est dû à une carence, mais en prenant le magnésium par voie orale, le magnésium est d'abord absorbé par les organes, et comme on n'absorbe pas tout non plus, il se peut très bien que le magnésium n'arrive jamais aux cheveux
      Elle a dû faire ses frictions durant quelques semaines 2 ou 3 il me semble, et c'est tout
      Et oui c'est le même chlorure qu'on vent en sachet en pharmacie, bien que là c'est moi qui lui ai acheté, et il est en pot de 250gr, on ne trouve que ça ici
      Par contre on pourrait essayer avec l'huile de magnésium, ce produit me parait très bien, je viens d'en commander et je ferai des essais, car moi aussi mes cheveux deviennent tout blancs grrrrrrr
      c'est après avoir lu ce livre http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=978 qu'elle a essayé les frictions

      Supprimer
    4. Merci de ta réponse et du lien. Donc ta maman n'a fait des frictions que pendant 2 à 3 semaines en tout et pour tout ? C'est intéressant.
      Oui, l'huile de magnésium, j'en ai, mais si friction quotidienne, il faudra laver les cheveux tous les jours.

      Supprimer
    5. Oui ma maman ne l'a pas fait longtemps, mais ses cheveux ne sont pas non plus redevenus tout châtains, c'est juste que toute une touffe de nouveaux cheveux sont redevenus foncés.
      Elle n'a pas continué car ça ne lui plaisait pas
      Mais je pense que pour avoir l'effet total, il faut continuer jusqu'à ce que tous les cheveux repoussent
      Pour l'huile de magnésium, il me semble qu'elle est plus efficace, je me trompe???
      donc je pense que si on fait les frictions avant chaque lavage ce devrait être suffisant, c'est a essayer
      Ou alors en alternance avec le chlorure, et surtout en le buvant aussi, ça aide des deux façons ainsi

      Supprimer
    6. Eh bien, je vais essayer les frictions à l'huile de magnésium avant mes shampoings. On verra. Je me suis mise aussi à une cure de nigari, plus assimilable par le corps. L'avantage est qu'on peut en prendre tous les jours, alors qu'avec la poudre de la pharmacie, il faut faire des cures. Il y a aussi la Delbiase qui est intéressante et bon marché.
      Bonne journée.

      Supprimer
    7. Hélios, bonsoir,
      Personnellement le nigari j'éviterais car il vient du Japon..et avec ce que vous savez, là bas tout est irradié, même les voitures importées en europe!

      Supprimer
    8. Oui, je sais. Il vaut mieux être prudent, surtout si on en donne aux enfants. Les deux sachets de nigari de chez Celnat qui me restent datent d'avant Fukushima (j'en ai un de 2009 et l'autre de février 2011, ouf !).

      Supprimer
  4. Cheveux blancs et magnésium :
    https://www.youtube.com/watch?v=oGk7MdjyE50

    RépondreSupprimer
  5. on peut aussi aimer ses cheveux blancs :
    50nuancesdegris.canalblog.com

    constance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, Constance, ils sont souvent très esthétiques aussi. Mais les cheveux blancs sont symbole de vieillissement, c'est pourquoi on leur fait la chasse.

      Supprimer
  6. Bien sympa tous ces commentaires,
    le fait est que la couleur des cheveux n'est pas un énorme problème, certaines personnes ont des cheveux blancs à 20 ans...
    et la recette ne contient que des bonnes choses, alors c'est un plaisir !
    J'ai aussi du vieux nigari du Japon.. grand bienfait en bain aussi ...
    il me semble que l'on trouve à présent des algues et du nigari bretons
    Bonne journée à tous
    bonnes tambouilles, bonnes papouilles

    RépondreSupprimer
  7. HS

    http://www.chaos-controle.com/archives/2015/03/03/31639609.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=chaoscontrole

    Fabrication du sucre blanc= un vrai poison !

    RépondreSupprimer
  8. Ebook : La cuisine, de la nourriture et des boissons
    http://adf.ly/17DOmM

    RépondreSupprimer
  9. J ai blanchi d un coup suite à une chute de cheveux importante.. Le blanc je l accepte , tout le monde me dit que cela me va bien par contre aujourd hui c est le volume que je recherche. Est ce que cette sympathique potion fait aussi de l effet pour cela?

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis laissée persuader par vos témoignages sur le chlorure de magnésium,je l'ai acheté en pharmacie, car, je commence à avoir beaucoup de cheveux blancs et je veux plus passer par la case teinture chimique...mais ce que j'ai trouvé difficile dans l'application du chlorure de magnésium c'est que c'est deux fois par jours et chaque jour ce qui laisse les cheveux un peu poisseux, faut il les laver après chaque application ?? si c'est le cas alors pour combien de temps dois je le laisser agir sur mes cheveux
    Merci d'avance pour vos réponses..je les attends avec impatience:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux faire la friction le soir et laisser agir toute la nuit, puis rincer le matin. Je ne sais pas, car j'accepte aussi mes cheveux blancs.

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Juste pour info, il est possible de faire sa propre huile de magnésium avec du chlorure de magnésium dilué dans l'eau jusqu'à ce que la consistence soit huileuse (il faut en mettre pas mal) J'achète le pot de 7.5kg de chlorure de Mg 40€ en allemagne (Pur à 99.9%). Je l'utilise aussi en bain (à ce prix là il faut pas se priver)

    RépondreSupprimer
  13. Comment doit préparer les citrons ds le mêlange

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.