Bistro Bar Blog

samedi 7 février 2015

Dernières réalisations

Je crée toujours des roses, comme dans ce rassemblement qui compose un gros bouquet :



J'utilise des filtres à café n°4, voici à quoi ressemblent les roses après montage et avant de les peindre à l'aquarelle :




J'avais annoncé en commentaire que je tenterai avec le même papier filtre un bouquet de cornouiller du Japon. Les fleurs et boutons sont fixées sur deux branches de noisetier sauvage. Le tout mesure 1.20 m :

Dans le bocal à droite, une petite fougère sauvage que je cultive en "terrarium".

Et j'adore les coquelicots. J'ai créé un modèle personnel. Voici un bouquet de 7 fleurs (toujours en filtres à café):


En route pour de nouvelles compositions, je reviens aux roses et souhaiterai trouver les bonnes nuances pour la rose Princesse Diana dont voici une photo trouvée sur internet. Les couleurs sont magnifiques :



Alors à bientôt pour de nouvelles photos perso.

25 commentaires:

  1. Bien beau, qu'elle patience et précision ! mais t'as triché pour le 1er bouquet... les feuilles sont vraies...
    na na na , je surveille MOA ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont des feuilles de laurier-palme qui fanent très lentement. Pour les gros bouquets, les feuilles que je ferai seraient plutôt gênantes.

      Supprimer
  2. Quoi, m'enfin, c'est tout ?
    m'enfin, m'enfin, c'est du boulot, de l'art, du partage et "dégun" s'extasie en commentaire, sauf 2 ; m'enfin... à quoi ça sert qu'Hélios se décarcasse ?
    C'est vrai, tout le plaisir des créations est pour elle, nous avons le plaisir des yeux (ceux qui aiment...hé ! ) pour les photos merci ;-)
    Perso, c'est insuffisant, ce plaisir oculaire, il manque le toucher et le parfum... Zou, continue, (je t'envie... ) Cherche et trouve d'autres fleurs...
    J'aime les coquelicots !.. en fait tout est beau ;-) bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélios se décarcasse d'abord pour elle... Je publie les photos par choix, quoique je pourrais tout garder pour moi. Je ne le fais pas pour susciter des compliments. S'il y en a malgré tout, je prends.
      Bises à toi, Dany.

      Supprimer
    2. Lol, m'enfin, j'avais bien compris ! l'art c'est d'abord une communication avec sois même dans la plénitude ! Le temps (illusoire) n'existe plus...!
      continue à te décarcasser, nous sommes nombreuses (x) a apprécier tes photos...MOA particulièrement ! bien sur, un compliment fait toujours plaisir mais le plus grand plaisir est le constat que ce que nous avons essayé de faire et fait, est réussi... pour nous même et pour ceux à qui notre "art" a plu !
      Je pense abandonner le blog danysis , trop peu lu, trop de bugs... pourtant beaucoup de choses à transmettre. Tant pis ! à toi ♥ ♥ + bises à ta lumière ;-)

      Supprimer
    3. Dommage que tu penses à abandonner ton blog, d'autant que tu postes un article intéressant aujourd'hui sur une découverte de la NASA :
      http://danysis.blogspot.fr/2015/02/une-des-decouverte-de-la-nasa.html

      Supprimer
    4. Merci de ton soutien. Mais les statistiques sont là. L'administrateur totalement inexistant.
      Même lorsque tu m'aides, comme ici ce jour en publiant le lien du danysis, MERCI, peu vont y voir, dernièrement 3 ... un léger plus depuis le FB, mais tourner à environ 1 000 pages vues et rien en commentaire, (très peu) rien en réponse à certaines de mes demandes (ce qui prouve le manque total d'intérêt pour la chose ! ) me conforte dans l'arrêt. Je vais transmettre ce qui est préparé avec moins " d'agrémentation" au texte... ça m'évitera la rage des bugs. Je constate que beaucoup n'ont pas le temps de se poser des questions, encore moins l'envie de tenter de "s'éveiller"... j'avais pensé arriver à faire un plus avec les photos... C'est plouf.. Merci à toi + bises

      Supprimer
  3. Bonjour Hélios, je ne sais si ce com va passer ou même si tu vas le voir, mais tes fleurs sont très belles, j'adore, et si tu veux la recette pour faire des œillets, fais moi signe c'est simple à faire aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le commentaire est bien passé.
      Bonne idée, les œillets, mais les réaliser avec des filtres à café, est-ce possible ? Merci de ta réponse.

      Supprimer
  4. Ben non les œillets sont faits avec des mouchoirs en papier, mais ça rend très bien, c'est facile à faire
    j'ai fait un petit tuto sur mon blog http://crearti.canalblog.com/archives/2011/12/05/22890684.html
    par contre je vais essayer avec des filtres à café pour voir si ça marche, ça m'intrigue aussi, je te ferai signe si ça marche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé ton tuto pour les oeillets, il est vrai que c'est bluffant. Mais je doute qu'on puisse faire la même chose avec des filtres à café.

      Supprimer
    2. Et bien ça fait un bon défi je vais quand même essayer demain, je te dirai
      Si ce n'est pas indiscret, pourquoi juste des filtres à café??

      Supprimer
    3. OK.
      Pourquoi les filtres à café ? Ils font un papier très solide, mais très souple. De plus ils sont prévus pour supporter beaucoup d'eau et sont donc très faciles à peindre. J'ai abandonné le papier crépon qui fait très artificiel à côté.
      Et puis, ne pas trop me disperser, ce qui serait ma tendance. Et j'ai du stock, n'utilisant pas de cafetière traditionnelle, mais une cafetière italienne avec du café en grains que je mouds à la main chaque matin.

      Supprimer
    4. Ah ok, je vois que tu fais pareil que moi hihihihi
      ben voilà j'ai essayé, tu me dis ce que tu en penses?
      http://crearti.canalblog.com/albums/creations_en_papier/index.html
      elle n'est pas peinte j'essaierai plus tard, je n'ai pas accès à mes peintures pour l'instant

      Supprimer
    5. Eh bien, tu as vite fait ton essai... lol. Je vois que tu as utilisé les ciseaux à cranter pour les bordures et sûrement découpé des pétales. Mais le résultat final ne vaut pas le tien avec les mouchoirs en papier. Pas autant d'aspect "mousseux". Les filtres à café permettent des choses plus structurées. Tente des roses.

      Supprimer
    6. Oui j'ai fait avec les ciseaux à cranter, mais si j'avais pu mettre la main sur la paire de ciseaux qui coupent en parallèle je les aurais utilisés, ça aurait été plus fin et plus joli. Sinon je n'ai fait aucune pétale séparée, j'ai coupé le dessus du filtre sur 6 bons cm et sur le dessus j'ai découpé les pétales en forme, il y a 5 filtres en tout enroulés autour de la tige centrale
      Et j'ai déjà aussi essayé les roses, mais une amie est passée et les a adoptées, à refaire donc
      Mais dans l'idée de l’œillet je vais essayer des pivoines, c'est plus structuré, je les préfère aux roses, car j'en ai des vraies "immortelles" et on voit fort la différence entre les deux.
      Par contre l'idée de l'arbre en fleurs est géniale, dommage que je n'aie pas de place pour ça sinon je te copierais vite fait hihihihi

      Supprimer
    7. Connais pas les ciseaux qui "coupent en parallèle". Donc avec 5 filtres, ça donne une assez grosse fleur. Pour les pivoines, tu seras aimable de publier une photo sur ton blog, merci d'avance et de me dire comment tu as fait.
      Pour "l'arbre en fleurs", ce ne sont que deux branches de noisetier. Tu peux prendre des branches plus petites, et faire de plus petites fleurs. Mon "arbre" est assez grand en comptant la hauteur du récipient où sont piquées les branches.
      J'ai bien aimé ta corbeille avec des journaux sur ton blog, dommage qu'il n'y ait pas de tuto.

      Supprimer
    8. Pour les ciseaux c'est ça http://biendansmacuisine.com/wp-content/uploads/2012/12/IMGP6228.jpg ceux que j'ai sont plus petits et coupent très fin, c'est pour la cuisine mais bon, on peut les utiliser où on veut aussi
      Pour la pivoine je te dirai, je pense que je ferai un tuto aussi ça alimentera un peu mon blog que j'ai laissé à l'abandon dernièrement
      Oui je pourrais faire un arbre plus petit, mais je n'ai vraiment pas grand chose comme place chez moi, on est dans les travaux et toujours en train de déplacer les choses, et c'est plus fragile que des fleurs dans un vase, plus tard je verrai
      Pour la corbeille ce n'est pas une idée perso, ça vient d'Espagne une personne qui fait des tas de choses avec les journaux, elle fait des tutos en vidéos , tu peux la voir ici https://www.youtube.com/watch?v=mfO3fqwg_HM
      Si ça te dit d'en faire et s'il y a des choses que tu ne comprends pas n'hésite pas à me demander
      Tu pourrais, si tu veux hein, faire des vases de cette façons pour y mettre tes belles fleurs, le principe est toujours le même, il faut juste changer de forme

      Supprimer
    9. Merci pour le lien des ciseaux et le tuto. Il me manque le silicone à chaud qui fait une colle très solide. Mais le principe est sympa et on peut faire de la vannerie en papier journal. As-tu réalisé une corbeille ou autre chose avec cette technique ?
      Ok pour le tuto de la pivoine.

      Supprimer
    10. Le silicone à chaud est très utile pour un tas de choses, même pour les fleurs ça aide
      En ce qui concerne la vannerie en papier, oui j'ai fait d'autres choses, 2 corbeilles de grandeur différente, un cache pot de déco (il faut mettre un récipient dedans pour l'eau, ce n'est pas étanche) avec de petits personnages en plâtre collés dessus, puis avec les baguettes de papier j'ai fait un photophore et un vase pour mes roses séchées, les photos sont là http://crearti.canalblog.com/albums/creations_en_papier/index.html
      On peut se faire une déco très bon marché avec ça, et en plus ça peut être très utile, d'ailleurs je planche actuellement sur un petite commode avec des tiroirs faits de cette manière, pour mon entrée, ça peut être sympa tout en carton et en papier "vannerie"

      Supprimer
    11. Superbe, quel travail pour le photophore ! Je retiens l'idée du vase où il y a les roses, cela ne doit pas être trop difficile pour débuter. Waou, une commode, quel bon projet.
      Je vais récupérer demain un stock de "Ouest-France" dans mon bar préféré et m'entraîner...

      Supprimer
    12. si t'as besoin d'aide tu me le dis ok?

      Supprimer
    13. D'accord, merci.
      Pour l'instant, je tente un bouquet de rose-oeillets, en fripant les pétales et en les mouillant pour leur donner une forme au séchage...
      Je posterai photo. Tu me diras.

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.