Bistro Bar Blog

mercredi 18 février 2015

Dernières réalisations (2)

Toujours avec les filtres à café, j'avais décidé d'utiliser une technique de fripage en tortillant les pétales, en les mouillant et en les laissant sécher avant peinture, pour faire un genre "d'oeillet-rose". Voici ce que cela donne avec quelques "pivoines" réalisées avec des serviettes en papier peintes par pulvérisation :



D'autres "pivoines" dans les tons roses :



Une pivoine jaune (serviettes peintes avant montage, il en faut 4) :



Les serviettes en papier (à prendre blanches ou dans des tons pastels pour garder à mon avis des coloris vraisemblables) sont comme les filtres à café des matériaux très peu onéreux. La technique pour ce type de fleurs est très simple (Michèle la connaît sûrement très bien), il faut juste un peu de délicatesse.

À côté du cornouiller, garni de roses à sa base :



Les coquelicots relookés. Ils ne cherchent pas à entrer en concurrence avec le tableau (peinture à l'huile de Toutounov, mais ce n'est qu'une affiche, ses prix ne sont pas dans mes moyens...)
D'autres tableaux de ce peintre, pendant qu'on y est, c'est magnifique : ICI.


Je publierai d'ailleurs les prochaines bannières avec des photos de quelques-uns de ses tableaux.

11 commentaires:

  1. Oui peintures magnifiques !
    Et j'aime bien tes fleurs aussi,
    je te passerai bien commande de pivoines, mais je sais ! Pas de transport pour tes beautés... et oui je sais, tu ne vends pas ...
    je te taquine Helios !!!!! Je garde les photos..
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. http://www.dailymotion.com/video/x2hlpk5_droles-de-plantes_tv

    RépondreSupprimer
  3. https://www.sauvonslaforet.org/petitions/986/non-aux-subventions-pour-l-huile-de-palme/merci#!

    Arrêtons le massacre et montrons leur que la terre ne leur appartient pas.

    RépondreSupprimer
  4. http://www.dailymotion.com/video/x2hopql_droles-de-plantes_tv

    N°2

    RépondreSupprimer
  5. Whaouuuu c'est super beau ce que tu as fait, les couleurs sont superbes
    Je n'ai malheureusement pas eu trop de temps pour essayer les pivoines en filtre à café, j'ai des trucs à finir avant, comme un pull en laine, et si je ne le fini pas maintenant, je ne le mettrai pas cet hiver hihihihi
    Mais dès que j'ai un moment je m'y mets pour trouver les formes idéales de pétales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle. Tu pourras publier la photo de ton pull en laine, lol.

      Supprimer
  6. Plaisir des yeux, elles sont toutes plus belles les unes que les autres ! j'avais pas encore vu les coquelicots, une belle harmonie avec le tableau à l'arrière !

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.