Bistro Bar Blog

samedi 24 janvier 2015

Phase créative

Je suis un peu moins présente sur le blog, car je suis en période créative et ça me plait bien... Plus trop le temps de faire des traductions.

J'ai découvert comment fleurir ma maison en hiver.

Comme ceci par exemple :



 Ou comme cela :


Ou bien ainsi:



Je me suis inspirée d'un tutoriel sur internet, que je vous communiquerai si vous êtes intéressés. Très sympa, mais long, il faut du temps, un peu de matériel, et de l'inspiration pour les couleurs.

La toute dernière création :




15 commentaires:

  1. Trop belles ces roses, on dirait des vrais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tente de me rapprocher le plus possible de vrais roses. Mais les coloris de ces fleurs sont presque infinis. On peut donc innover sans trop se tromper.

      Supprimer
  2. Magnifique, Splendide ! Je suis "collée" car "blousée", ( mais non, je ne ressemble pas à ma blouse, blousée ! ) Difficile par moment de trouver les vraies des fausses dans ces magnifiques roses....
    Tu as bien raison, cela s'appelle l'épanouissement... et ce n'est pas de traduction en traduction que ceci se produit, parce que c'est avec l'épanouissement que l'âme "grandit" ! à toi bises... aussi à ta "Lumière" ;-)

    RépondreSupprimer
  3. OUPS, j'ai omis
    BIEN SUR QUE LE LIEN M’INTÉRESSE ;-) m'enfin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici le lien, Dany :
      https://www.youtube.com/watch?v=Ae-GJno4ZXU

      Il faut un peu de pratique, mes premières roses étaient ratées, mais l'expérience et la patience ont du bon.
      Si tu en fais aussi, je veux bien les photos de tes réalisations...
      Bises

      Supprimer
    2. Merci à toi Hélios, OK photos ; je vais tenter... avant me faut refaire l'autre blog - le DanysisII , ( parce que soeur Anne... ne voit rien venir ;-( ) Vu que j'ai eu fait beaucoup de modelage... et que petite, et après pour ma fille, et maintenant pour mon petit fils (qui lui s'en fout complètement ) avec la cire des fromages - les rouges (pas de pub ici mais tous connaissent ) je faisais des roses...des oursons...des chiens... j'espère réussir aussi, mais, vu les caprices que font mes mains... ?
      Merci pour tout ;-) ♥ ♥

      Supprimer
  4. Il faut surtout des doigts de fée, tu es une artiste, c'est magnifique Helios

    RépondreSupprimer
  5. GGGRRR ! omis de dire que : super cette bannière...
    il y a aussi la ville bleue (très très grande) en Inde - devinez son nom... ;-)
    Jolie la minette qui va faire des bébés bientôt ... (selon la date de la photo, j'espère qu'elle les a fait ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donne ma langue à la chatte de la bannière pour la ville en Inde. Tu connais ce pays mieux que moi...

      Supprimer
    2. ;-) C'est Jodhpur, ville de l’état indien du Rajasthan, est communément surnommée la ville bleue car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes.
      Le bleu offre aussi l’avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques.(à vos pinceaux et rouleaux ! )
      Jodhpur est aussi appelée “la cité du soleil” en raison de l’exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l’année.
      qq photos là ; faites rouler la souris des belles par ci par là...
      https://www.google.fr/search?q=la+ville+bleue+en+inde&espv=2&biw=1316&bih=930&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=vwjGVKfVBZetaeHPgDA&ved=0CAYQ_AUoAQ&dpr=0.9

      Supprimer
    3. Merci, c'est du nom de cette ville qu'on a nommé le pantalon de cheval que devaient porter les élégants cavaliers britanniques à l'époque...qui s'étaient approprié l'Inde.

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.