Bistro Bar Blog

jeudi 4 décembre 2014

La démocratie piratée

Une vidéo de Reopen 911


HACKING DEMOCRACY expose les dangers des machines à voter utilisées pendant les élections américaines, présidentielles comprises.

Tourné durant trois ans et diffusé 26 fois fin 2006 sur la chaîne américaine HBO, ce reportage suit le combat d'un groupe de citoyens (aujourd'hui organisé en association à but non-lucratif BlackBoxVoting.org) qui enquête et démonte l'industrie du vote électronique, ciblant principalement la société Diebold, fabricant majeur des machines. Il culmine avec un duel entre une machine à voter Diebold et les protagonistes qui testent le dorénavant fameux "Harri Hursti Hack", fruit du travail d'un informaticien finlandais, qui prouve indubitablement que Diebold mentait haut et fort et que le comptage de nos votes peut être truqué à volonté, les votes supprimés ou attribués à d'autres candidats et le tout sans laisser la moindre trace.

Le documentaire démontre que l'utilisation frauduleuse de ces machines en 2000 - voir aussi les premières minutes du film "Everybody's Gotta Learn Sometime" -- a facilité l'accession au pouvoir de George W. Bush et des membres néo-conservateurs du PNAC, le chaînon manquant entre la planification du projet 11 septembre 2001 et son achèvement.

En 2004, le gouvernement irlandais, suite à une étude indépendante démontrant le manque de fiabilité des machines Nedap (un concurrent de Diebold), a décidé d'en abandonner l'utilisation. Néanmoins, en France, lors de la dernière élection présidentielle de 2007, près de 1,7 millions de Français ont voté à l'aide de ces machines électroniques...
(Et après aussi.)

Une pétition existe pour contester la mise en place de ces machines en France : http://www.ordinateurs-de-vote.org Elle a dépassé les 100 000 signatures.


Pensez-vous que cela n'existe qu'aux États-Unis ? Une autre bonne raison de ne pas voter dans les grandes villes où le vote électronique est devenu de rigueur...




(Via Rusty James)

10 commentaires:

  1. Récemment,il a eu une élection électronique douteuse en faveur de l'ancien Président de la République à l'UMP.
    C'est officiel,notre pays (et beaucoup d'autres sans doute) est devenu la poubelle des États Unis.
    Je signe bien entendu la pétition,merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours nous sommes pris pour des crétins (ET , que nous sommes, car bien manipulés) puisque certains (dont je fais parti, mais fini, nini ) d'entre nous , voulant croire ENCORE, à une démocratie, se déplacent pour voter et les morts aussi ! ...
    Mais personne ne "moufte" ? Personne n'a eu constaté que Maastricht, Schengen... C'est passé à 1 voix (la votre ? ) à chaque fois !
    - sans parler des traités... tel que Lisbonne (simple exemple ici ) Son contenu consiste essentiellement en une modification des traités européens existants : (ces signatures de traités divers, Nice, et autres pour des palabres et accords entres eux, avec aval des EU, dans votre dos...)
    MENSONGES, foutage de ce que nous sommes..., Sachez qu'avec ou sans nos votes, ILS font ce qu'ils veulent ! Avec ou sans machines !
    Merci Hélios, je signe la pétition, par altruisme... mais à quoi bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, il est décidé "ailleurs" de qui doit être élu ou pas. Alors, Hillary Clinton aux US et MLP en France ?

      Supprimer
  3. Bonsoir,

    Le site NOVA POLIS ferme..projet INDECT.


    RépondreSupprimer
  4. http://www.chaos-controle.com/archives/2014/12/17/31160253.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=chaoscontrole

    Snowden en fr

    RépondreSupprimer
  5. http://www.chaos-controle.com/archives/2014/12/18/31165137.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=chaoscontrole

    Pas de commentaire..:-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça devient comme aux USA, plusieurs états engagent des poursuites judiciaires contre ceux qui nourrissent les sans-abri qui vivent dans la rue. Allez voir l'affiche sur le lien donné par la sorcière rouge.

      Supprimer
  6. https://www.youtube.com/watch?v=0Eku-OqWBdQ

    Discourt d'un anarchiste.....

    RépondreSupprimer
  7. http://www.aryanalibris.com/index.php?post/Sutton-Robert-Objectif-Zero-Sale-Con

    pdf gratos

    RépondreSupprimer
  8. http://www.brujitafr.fr/2014/12/ce-qui-va-changer-le-1er-janvier-en-france-a-lire-absolument.html

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.