Bistro Bar Blog

jeudi 6 novembre 2014

D'où proviennent les yeux bleus ?

Les yeux bleus ont-ils une origine extra-terrestre ? Un gène apporté par les Annunakis qui auraient créé les races humaines actuelles par hybridation ? Oui, si l'on en croit le livre "Le Dieu de la Bible vient des étoiles".

D'où proviennent les yeux bleus ?



Traduit par Hélios



Des études réalisées par des scientifiques de l'Institut d'anatomo-pathologie génétique de l'université de Copenhague ont conclu que tous les gens aux yeux bleus partageaient un ancêtre commun, quelqu'un vivant il y a entre 6000 et 10.000 ans près d'une région de la Mer Noire.

Les chercheurs ont analysé et comparé la composition unique des chromosomes de l'iris de 155 individus aux yeux bleus provenant de diverses régions comme le Danemark, la Turquie et la Jordanie.

Tous les sujets ayant participé à l'étude avaient les mêmes exactes "mutations" génétiques des chromosomes de l’œil avec une minime variation des gènes, indiquant que la "mutation" responsable des yeux bleus est apparue et s'est répandue relativement récemment.


Les généticiens ont comparé l'ADN mitochondrial des individus aux yeux bleus dans des pays aussi variés que la Jordanie, le Danemark et la Turquie, leur conclusion était que les gens aux yeux bleus possédaient un ancêtre commun unique qui vivait près de la Mer Noire il y a environ 8000 ans et qui est à l'origine de la dissémination de l'agriculture. En haut à gauche, des yeux bleus chez des Afghans; en haut à droite, chez des Iraniens; en bas à gauche, chez des Pakistanais; et en bas à droite, chez des Indiens.




Les scientifiques ont conclu que cette famille d'yeux bleus s'est disséminée depuis la région nord de la Mer Noire à la suite du dernier âge de glace. Ces personnes faisaient partie des aryens proto-indo-européens qui ont répandu par la suite l'agriculture dans l'Europe de l'ouest et qui ont ensuite parcouru l'Iran et l'Inde à cheval, explique le Pr Hans Eiberg du département de médecine cellulaire et moléculaire de l'université de Copenhague.


Dissémination des peuples aux yeux bleus à partir de la Mer Noire


Les yeux bleus constituent un trait récessif et le gène doit être hérité des deux parents (les yeux verts impliquent un gène commun mais différent qui est récessif chez les yeux bruns mais dominants chez les yeux bleus).

À la suite de l'achèvement du dernier âge glaciaire, de nombreux européens ont hérité de ce gène yeux-bleus rare qui les a différentié des autres races humaines.

En fait, il semble que l'élite et la noblesse qui organisèrent les premières civilisations agricoles connues partageaient toutes ce trait, provenant apparemment de la même lignée.





Quand nous nous tournons vers l’Égypte ancienne, sans doute l'une des plus anciennes civilisations mondiales connues, nous trouvons de nombreuses momies aux cheveux blonds. Depuis la seconde guerre mondiale, l'académie occidentale parrainée et pressée par des forces à motivation politique des Nations Unies a poussé à une vision multiculturelle de l'histoire inspirée par le marxisme, leur faisant ignorer des preuves archéologiques au profit du politiquement correct. Cette fausse perspective a entraîné une grande confusion concernant les origines de l'homme : qui nous sommes et comment nous en sommes arrivés là.


Si les cheveux blonds des momies égyptiennes représentées en haut étaient le résultat du processus de momification, alors pourquoi les statues des pharaons et de la noblesse (en bas) étaient-elles dépeintes avec des yeux bleus ?




Une autre civilisation parmi les plus anciennement documentées, à laquelle on attribue les débuts de l'écriture, de l'éducation, de la justice et de nombreux autres "débuts" était celle des Sumériens de Mésopotamie. Les anciens Sumériens pensaient que les yeux bleus étaient une marque divine. La noblesse sumérienne avait les yeux bleus et des cheveux blonds, comme le montre la plus grande partie de leurs bustes.

Ces statues aux yeux bleus (ci-dessous) sont celles de Sumériens du début/milieu du 3ème millénaire avant notre ère. "...Ils (les Sumériens) appartiennent certainement à la même division raciale de l'humanité que celle des nations européennes, ce sont des descendants de la lignée caucasienne" – Arthur Keith (cité pendant les excavations de Ur, 1927)


Des yeux bleus chez les Sumériens



Le corps de Gautama Bouddha est considéré par la tradition comme possédant les "Trente deux caractéristiques du Grand Homme". Ces 32 caractéristiques sont décrites dans le Canon Pali, et elles sont aussi considérées comme présentes également chez les souverains. La caractéristique n° 29 de cette ancienne liste est "Yeux bleus foncés". (photo ci-dessous)





Il y a 2000 ans une mystérieuse civilisation peu connue, dont l'élite avait les yeux bleus, régnait sur la côte nord du Pérou. Son peuple s'appelait les Moche. Ils ont construit de grandes pyramides, qui dominent toujours la campagne environnante ; certaines mesuraient bien plus de 30 mètres.

Des archéologues travaillant sur les ruines péruviennes du Huaca Pucllana ont récemment retiré d'une ancienne tombe une momie aux yeux-bleus qui proviendrait de l'ancienne culture Wari qui prospéra avant les Incas. Des yeux bleus perçants toujours bien vifs malgré leurs 1300 ans, voici la "Dame au masque" – une momie aux frappants yeux bleus, dont la découverte pourrait révéler les secrets de la culture oubliée de la région Wari près de la pyramide Huaca Pucllana, située à Lima. C'est la première fois qu'une tombe de la région de Wari a été découverte intacte et elle donne aux historiens une chance d'en apprendre sur les anciennes civilisations pré-incas.


Momie péruvienne (âgée de 1300 ans) aux yeux bleus


Certains archéologues tiennent la tombe du Seigneur de Sipan (montrée ci-dessous) comme l'une des plus importantes découvertes archéologiques de cette région du monde depuis 30 ans, car la tombe principale est restée intacte et non pillée par les voleurs.

Le masque en or du dirigeant Moche, le seigneur de Sipan à gauche et sa tombe à droite


Les Incas le nommaient Viracocha, les Mayas Kukulkan, les Aztèques Quetzalcoatl, on l'appelait Gucumatz en Amérique centrale, Votan à Palenque et Zamna à Izamal [ville de l'état du Yucatan au Mexique]. Lui, et dans certains cas ses "hommes", étaient décrits comme grands, barbus, avec une peau claire et de beaux yeux bleu-vert. Fray Juan de Torquemada, le missionnaire franciscain [à ne pas confondre avec le grand inquisiteur Tomas Torquemada] qui avait recueilli les traditions sur Quetzalcoatl auprès de natifs de l'ancien Mexique, dit : "Quetzalcoatl avait des cheveux blonds et portait une robe noire cousue de petites croix de couleur rouge".

Les scientifiques soulignent qu'une variation génétique, comme le dit un communiqué de presse, n'est "ni une mutation positive, ni une mutation négative".

C'est une définition hypocrite, car une mutation produit aussi une plus grande occurrence de cheveux blonds et de peau claire, ce qui confère un avantage de survie en stimulant une plus grande production de vitamine D dans les pays peu ensoleillés du nord de l'Europe près du cercle arctique – où les yeux bleus sont toujours les plus fréquents.


Répartition des yeux bleus en Europe

95 % des européens des pays scandinaves ont les yeux bleus. On trouve aussi chez eux un plus grand éventail de couleur de cheveux et de peau. Comparativement, l'Europe possède une plus large variété de couleur de cheveux et de pigment de peau que dans tout autre continent du monde.

Ces "mutations" sont relativement récentes car l'Europe a été colonisée il n'y a que quelques milliers d'années, dit la science conventionnelle. Par métissage, la brune aux yeux bleus (type Néanderthal) était attestée entre - 25.000 et - 35.000 ans par l'invasion du type Cromagnon venant de l'Atlantique (grands, au sang rhésus négatif, outils type Solutré).

"La question réelle est, 'Pourquoi passons-nous d'une absence il y a 10.000 ans sur terre d'yeux bleus pour nous retrouver aujourd'hui avec entre 20 et 40 % d'européens aux yeux bleus ?"


Les scientifiques prétendent que l'ADN de l'homme de Cro-Magnon est parfaitement moderne, inchangé depuis 28.000 ans. Une séquence d'ADN de 28.000 ans a été obtenue à partir d'os fossilisés découverts dans la grotte de Paglicci en Italie. Les résultats montrent que l'ADN est identique aux séquences d'ADN de certains européens modernes. La séquence d'ADN est restée statique et inchangée depuis 28.000 ans. Ce qui veut dire que Cro-Magnon était un individu parfaitement moderne qui avait peut-être une capacité cérébrale plus importante. En bas, le modèle funéraire d'un Cro-Magnon de 30.000 ans de Russie, avec des milliers de perles d'ivoire de mammouth cousues sur son vêtement


En revanche, la plupart des mammifères terrestres partagent la forme "normale" du gène. La séquence à 6 lettres est exactement la même chez les souris, les chevaux, les vaches, les rats, les chiens, les chats, les singes et les humains aux yeux bruns. (pas un mot sur ce qui donne des yeux bleus au husky sibérien et au chat siamois) 



7 commentaires:

  1. Passionnant ce post ! merci Hélios... mais j'ai une question ; les yeux bleus, qui changent de couleurs en fonction (généralement) du temps ; de bleus , ils deviennent bleus clairs ou bleus foncés , ou carrément verts, ou carrément gris... pouvant jouer les caméléons plusieurs fois dans la journée...et selon l'intensité lumineuse... en est il question quelque part ?
    C'est compliqué ces yeux là, pour une femme, il lui faut trouver un maquillage en conséquence ;-) pas droit à l'erreur lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les changements de couleur, il faut se tourner vers l'iridologie. Ils annoncent peut-être un changement de temps ?

      Supprimer
    2. Bonjour,

      http://www.dailymotion.com/video/xde54o_la-belle-verte-le-rouge-a-levres_shortfilms


      http://www.youtube.com/watch?v=Frir5Pvcmp4

      Bien a vous,

      Supprimer
    3. :)

      En plus lorsque l'on prêter la connotation des lèvres avec le reste .... dur, dur! :)

      Supprimer
    4. Merci Léa ;-)
      Bien vu avec la Belle Verte.

      Supprimer
  2. J'ai le même problème pour le maquillage.... Mouarf... Mes yeux verts-orangés changent de couleurs... Je pense que c'est une question de lumière.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. https://www.youtube.com/watch?v=MJlSZuu2558

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.