Bistro Bar Blog

samedi 8 novembre 2014

Courrier du coeur (humour)


Voilà pourquoi on ne devrait pas laisser la rédaction des courriers du cœur aux hommes....


Question :

Cher John,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. L'autre jour, je suis partie au travail en laissant mon mari à la maison devant la TV. Ma voiture a calé et ensuite elle est tombée en panne environ un kilomètre plus loin et j'ai dû retourner à pied pour demander à mon mari de m'aider. En arrivant à la maison, je n'en ai pas cru mes yeux. Il était dans notre chambre avec la fille du voisin ! 

J'ai 32 ans, mon mari 34 et la fille du voisin 19. Nous sommes mariés depuis 10 ans. Quand je lui ai demandé des explications, il s'est effondré et a admis qu'ils se fréquentaient depuis 6 mois. Il ne veut pas entendre parler de thérapie conjugale et j'ai peur de m'effondrer et j'ai besoin d'un conseil en urgence. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Sincèrement, Sheila

Réponse :

Chère Sheila,

Le calage du moteur après avoir roulé sur une si courte distance peut être causé par plusieurs défauts mécaniques. Commencez par vérifier qu'il n'y a pas de crasses dans le tuyau d'arrivée de carburant. S'il est propre, vérifiez les durites du collecteur d'admission et vérifiez aussi qu'il n'y a pas de problème de masse. Si aucune de ces approches ne résout le problème, ce pourrait être la pompe à injection elle-même qui est fautive, entraînant un trop faible débit aux injecteurs. 

J'espère que cela va vous aider.

John


17 commentaires:

  1. De bons conseils... Mais à mon avis, c'est un soucis de pompe ou de piston...

    : )

    RépondreSupprimer
  2. Pas très bon psy celui-ci ou alors c'est du vécu !

    RépondreSupprimer
  3. Super MIMI ,les Mimi sont toutes super psy , une dans mon entourage , clairvoyante ,

    elle va fouiller dans nos têtes ,inutile de lui faire du baratin ,de l'enfumage , l'essentiel
    RESTER VRAI ,ENTIER ,facile a dire ,pas facile a faire ,n'est ce pas Ferlin ??

    RépondreSupprimer
  4. :)

    "inutile de lui faire du baratin ,de l'enfumage , l'essentiel
    RESTER VRAI ,ENTIER ,facile a dire ,pas facile a faire ,n'est ce pas Ferlin ??"

    Rester vrai, entier, et pas mentir ....

    Bises,


    "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et surtout ne pas mentir ,ahhhhh!!!!!l gonfle ,il gonfle ,gonfle l' égo ,un sacré
      truc l'égo

      Supprimer
    2. :)

      L'argu-ment de l'ego n'est pas recevable.

      Il ne sert qu'a déstabiliser son vis a vis.

      Pour combler un vide incapable d'être empli.

      D'amour.

      :)

      Supprimer
    3. peut être bien que oui , je suis pas psy , mais cela dépend tout a qui on s'adresse n'est ce pas ?

      Supprimer
  5. Chacun son domaine les fifilles et niveau filouteries, je ne pense pas que nous sommes capables de vous donner des leçons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 50 /50 a vu de nez , mais je pense ne pas avoir de leçon a te donner de ce côté
      tu fais très bien ton bout de chemin

      Supprimer
  6. Mon diagnostic : à l'évidence une panne due à un problème de couple moteur lorsque celui-ci passe de 34 Nm à 19 Nm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En nous y mettant tous, on va bien finir par trouver pourquoi la voiture a calé !

      Supprimer
  7. Nous nous trompons. L'humour n'est pas dans la réponse...

    RépondreSupprimer
  8. Salut a toustes,

    Chemin a l'envers ....

    Vivre humble,
    Papa travailler un peu
    Maman pas besoin auto
    Enfants heureux,
    Papa et maman aussi,

    Bises,

    RépondreSupprimer
  9. Au vu de vos commentaires... j'ajoute que si tous les "hommes" étaient gais il y aurait moins de tracas ;-)
    Quant aux voitures ... c'est une autre histoire !

    RépondreSupprimer
  10. :)

    Si vous voulez Mariethé,

    "peut être bien que oui"
    - Peut être bien que non ,

    "je suis pas psy" ,
    - Je ne suis rien,

    "mais cela dépend tout a qui on s'adresse"
    - Cela peut s'adresser a tous, toutes, *

    "n'est ce pas ?"
    - Nais ce pas?

    * L'argument de l'ego n'est pas recevable. En aucun cas. :)

    Bien a vous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être bien que oui ,peut être bien que non , chacun voit , ressent , fait son petit travail ;;;; LA .. ou ça touche , " cela peut s'adresser a tous ,toutes "
      évidement ,mais pas perçu de la même manière par tous ,je suis pas psy ,
      vous êtes plus calée que moi ma chère Léa ,en orthographe aussi

      Supprimer
  11. On pourra mettre autant de "traducteurs" que l'on veut... le discours qui est de trouver une raison à la raison risque fort d'être déroutante . D'un point de vue mécanique, la première réponse peu paraître abstraite et pourtant, je vous assure qu'elle est bien concrète ;-) Comment ? Nous n'avons pas enseigné aux jeunes filles que les hommes sont TOUJOURS amoureux ! C'est dommage ...m'enfin, il fallait qu'une panne survienne pour le constater :)))

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.