Bistro Bar Blog

lundi 22 septembre 2014

Un cube mystérieux ajouté aux "Georgia Guidestones"

Capture d'écran


Si vous n'êtes pas familier de ce monument (inauguré en 1980) qui a fait couler beaucoup d'encre, reportez-vous à ma longue traduction de 2012 en 6 parties, dont voici les liens :

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/10/enquete-sur-les-guidestones-de-georgie.html

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/10/enquete-sur-les-guidestones-de-georgie_29.html

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/10/enquete-sur-les-guidestones-de-georgie_30.html

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/10/enquete-sur-les-guidestones-de-georgie_30.html

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/11/enquete-sur-les-guidestones-de-georgie.html

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/11/enquete-sur-les-guidestones-de-georgie_2.html

Une personne qui visite pour la 2ème fois ce monument a remarqué qu'en haut d'un pilier, un cube de granit (d'une autre couleur) a été récemment ajouté. 

Une encoche a été pratiquée il y a 5 ans environ, mais l'emplacement était resté vide. 



Sur la vidéo ci-dessous, on voit sur la face visible du cube le nombre 20 et sur la face cachée dans l'ombre le nombre 14. Elle montre également tous les graffitis qui ont été écrits sur les piliers. Quelle est donc la signification de ce cube sur lequel on a gravé ces nombres suggérant 2014 ?


40 commentaires:

  1. En Maçonnerie, on utilise symboliquement la pierre angulaire, la pierre brute, la pierre taillée sous ses deux formes (la pierre cubique et la pierre cubique à pointe), la pierre plate ou d'angle. Pierre angulaire : elle a été empruntée à la symbolique chrétienne (Luc, XX, 17)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je m 'y suis un peu intéressé ce wk, et pour ma part, c 'est plus un avertissement qu 'une sentence ou date butoire.
    Je ne croie pas que ceux qui aient commandité le monument , auraient mis un cube de si piètre qualité et pas dans la continuité de la construction. De plus qui il y a 5 ans a découpé cette encoche? De plus le 20 signifie a pour symbolique Le Jugement (
    POSITIF : BILAN DU PASSE, RENAISSANCE, SUCCES, STABILITE DENOUEMENT

    NEGATIF : DEVOIR A ACCOMPLIR, EXPIATION D'UNE FAUTE, EXALTATION, AGITATION enlisement) & le 14 La Tempérance (
    POSITIF : RENOUVEAU, METAMORPHOSE, ARRANGEMENT, APAISEMENT, SERENITE RALENTISSEMENT - CALME

    NEGATIF : CHANGEMENT PREJUDICIABLE, DESACCORD, CONTRARIETE, INCOMPREHENSION, ENNUIS IMPATIENCE). La somme numérique de ces deux cartes est égale à 7 dont la Symbolique est Le CHARIOT( voir ici mon inclinaison pour cette année >> http://antahkarana.forumzen.com/t2938-2014-l-annee-du-chariot-de-feu )."" L'être humain avance dans la vie tel un cocher dans son fiacre.
    Pour autant que le cocher écoute son maître (il s'agit du maître intérieur), il évoluera vers plus de conscience..."" G. I. Gurdjieff.

    RépondreSupprimer
  3. 2014, l'Année du Chariot de Feu...7

    POSITIF : TRIOMPHE, GLOIRE, SUCCES, PROGRES, AVANCEMENT, AMBITION enrichissements spirituels et intellectuels, réflexion, sagesse, instruction, analyse, raison et raisonnement, réflexion, vérité, foi, religion, prière, paradis, pondération, perfection, perception, énergie mentale, mémoire, ouverture d'esprit, victoire, avancement

    NEGATIF : MANQUE DE SCRUPULES, ERREURS, EGOÏSME, INFLUENCE NEFASTE introversion, sévérité, froideur, solitude, pauvreté, abandon, morosité, vanité, prétention, critique, cynisme, excentricité, escroquerie, tromperie, paradis artificiels, prisonnier

    RépondreSupprimer
  4. AMBRE vous êtes une tireuse de carte du tarot de thoth ?

    http://www.dailymotion.com/video/xy813l_tarot-de-thoth-d-aleister-crowley_creation

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas pour " RIEN ", qu'il a été placé là, ce cube...blanc (y a aussi les cubes noirs, si vous voulez cherche !!! )
    J'ai beaucoup "du" étudier le cube... ;-)
    Un cube, c'est 6 carrés... = Carré : l'imperfection du monde terrestre, la matérialité, mais là, une symbolique y est encore ajoutée, voir la valeur en numérologie de 14 et de 20 "symboliques" complémentaires...
    à ceux qui cherchent à comprendre, le royaume du VRAI savoir et de la "VRAIE" connaissance est offert !
    Il n'y a pas de science occulte, ce n'est que de la science occulté ! Pensez bien à cette phrase d' Alexandre Saint-Yves d'Alveydre
    Le cube est l'un des polyèdres offrant le plus de symétries

    connaissance maçonnique
    - http://hautsgrades.over-blog.com/article-le-cube-blanc-un-symbole-ma-onnique-meconnu-107188954.html

    pour qui ça intéresse en complément par rapport du cube aux Energies... !
    http://www.olidomiah-energie.fr/page13.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cube/saturne/cinéma pour qui ça intéresse .

      http://hollywoodsubliminals.wordpress.com/black-cube/

      Supprimer
    2. Là, le cube n'est pas noir. Il y a de l'espoir...

      Supprimer
    3. coucou Hélios il y a de l espoir...le cube n' est pas noir

      https://www.youtube.com/watch?v=Q92Hslxe41g

      Supprimer
  6. Simple expression artistique du cubisme, l'hermétisme absolu, évocation picturale de l'orphisme selon certains ?

    Ou bien un incube, un succube ou un vague trou du cube qui passait par là se débarrassant d'un mystérieux objet ?

    Où alors peut-être tout simplement avant le grand festin indigeste où nous serons tous prochainement conviés un vaticinateur apéri-cube ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop cu-cube ton commentaire, Korrigan ;-)

      Supprimer
  7. Vous connaissez Noam CHOMSKY ? Je serais bien curieux de savoir ce qu’il pense de ce monument. Alors sur Google, j’ai tapé « Chomsky Guidestones », mais hélas tout est en anglais… Hélios, svp, un petit effort ...
    J’ai toutefois trouvé ces 3 textes de Thierry GROUSSIN que je trouve intéressants, réunis sur : http://indisciplineintellectuelle.blogspirit.com/archive/2014/week24/index.html
    Personnellement, j’aime bien me faire une idée de tous ces mystères en écoutant les explications rationnelles de gens comme eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien trouvé avec Chomsky-Guidestones...

      Supprimer
  8. Le cube a été enlevé il y a quelques jours.

    http://www.youtube.com/watch?v=83T8XFYeIks#t=414

    Avec les cameras de surveillance, je pense que le cube a été enlevé de manière "officielle". De plus, il n'était pas scellé.

    A suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ferlin, je croyais que tu avais disparu du web...

      Curieux qu'on ait filmé l'enlèvement du cube. Peut-être un autre rituel ? Et pourquoi le besoin de le mettre en morceaux une fois enlevé ?

      Encore des questions. L'auteur de la mise en ligne de la vidéo en annonce une autre.

      Supprimer
  9. Salut Hélios. Tout cela est bien étrange.

    Je me fais discret, sur le Web, désormais. Tout se met en place et il faut se faire le plus petit possible.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. http://www.brujitafr.fr/article-la-pierre-20-14-aux-georgia-guidestones-a-ete-retiree-et-revele-des-gravures-supplementaires-maj-124669375.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du lien.

      On peut voir que la pierre n'était pas cimentée, le gars l'enlève à la main sans effort. Présence d'un policier. Les morceaux du cube sont distribués aux personnes présentes.
      Les chiffres révélés sur le même plan avant 20 14 sont 8 et 16. Août 2016 ? Sur l'autre plan, il y a le mot JAM et MM. En anglais, ce mot a plusieurs significations : outre celle de "confiture" et "boeuf" (musique), il se traduit par "bouchon", "embouteillage", "pétrin", "foule". En tant que verbe il veut dire "bloquer", "se coincer", "brouiller", "saturer". L'expression familière "in a jam" veut dire "dans la m***e".

      Sur Reddit, quelqu'un suggère qu'on l'a placée et enlevée quelques semaines après, volontairement, pour qu'on soit bien au courant.

      Un autre dit que MM est l'abréviation latine de "memento mori" qui veut dire "souviens-toi que tu mourras". Lire ici sur Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Memento_mori

      Alors, canular ou volonté cachée pour nous faire phosphorer (ou nous faire peur) ?

      Supprimer
  11. Comme je ne lâche pas facilement une affaire aussi mystérieuse, j'ai trouvé l'existence du virus MM ( en anglais ), qui est le virus de l'Encéphalomyocardite en français, touchant les jeunes porcs ( le porc est l'animal le plus proche de nous, malgré notre endoctrinement "singesque"...). Pour "JAM", Jamaïque?... A surveiller ce qu'il se passe là bas. Mais cela m'étonnerait que ce soit aussi simple.

    Je continue les recherches.

    RépondreSupprimer
  12. JAM, en anglais, signifie aussi un blocage, un bouchon... Quelque chose qui coince...

    Un engorgement...

    RépondreSupprimer
  13. Bon, tu m'as précédé pour JAM.... :)

    RépondreSupprimer
  14. OK, avez vous tous bien remarqué, que chacun a un grand sourire...un peu carnassier soit, mais il y a du contentement dans les yeux des personnes présentes.
    Ce cube blanc, s'est chargé d'ondes vibratoires fortes , des lieux, des ondes de forme du monument, des inscriptions , des forces de la lune, du soleil, de l'air, de la terre...
    BREF je pense là a une probable mise en garde d'une part, mais surtout à une symbolique. Pas le temps de chercher, il faut se décarcasser les méninges et voir ce que fut le 16/8/2014 (astronomie, horoscope,ondes magnétiques qui ont un impact sur notre terre, une comète, TOUT ce qui est ondes absorbées par notre planète et qu'elle nous retransmet ! ).
    Je pense aussi que ces gens là, ont mis probablement, le cube en place ( secte ? mais connaissances ésotériques certaines ! ) , avec leurs sourires carnassiers et béas, le regard pétillant, récupèrent avidement des morceaux... pour la charge cosmique qu'il détient ! Sachant que le moindre morceau, reste en vibration dans la même force que celle des parties totales... le morceau EST le cube !
    merci revenant Pinpim, et Hélios pour le complément d'info...

    RépondreSupprimer
  15. Une chose est certaine,ceux qui ont fait cela ont réussi à attirer l 'attention !

    RépondreSupprimer
  16. OUPS, j'ai omis d'inscrire la symbolique des lettres ; http://www.matiere-esprit-science.com/pages/breves/lettresae.htm#ANCREM

    et l’alpha-numérisation ! http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Esoteris/Guematri.htm

    Excuses demandées ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Pas revenant, juste un fantôme, Dany... ; )

    RépondreSupprimer
  18. Je me permets de rajouter un lien tout frais qui met en perspective le GG (en particulier le premier commandement) et le virus ébola :

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/09/les-georgia-guidestones-salignent-90.html

    RépondreSupprimer
  19. Oui, la nuit portant conseil, je me dis que ce cube ne peut pas être autre chose qu'une volonté de dire quelque chose. S'il avait été placé illégalement, il n'aurait pas été détruit, car c'était une pièce à conviction. Il a fallu creuser la pierre pour mettre le cube, ce qui serait une dégradation de bien privé. La destruction et la répartition devant une caméra ne me semble pas anodin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ferlin, et j'ajouterais que le cube n'ayant pas été scellé, tout simplement en vue de faciliter son retrait.
      La personne qui le démonte, peut être tout simplement celui qui l'a taillé et mis en place.
      Les outils et la façon dont il le réduit en morceaux démontre la maîtrise d'un tailleur de pierre de métier.

      Il casse précieusement les faces pour les distribuer dans l'assistance.
      Le coeur de la pierre ne portant pas d'inscription reste intacte et mis de côté.

      On a l'impression d'un prêtre officiant et distribuant l'eucharistie a ses apôtres !

      Supprimer
    2. Bonjour petit fantôme Ferlin ! il est difficile de passer des menottes à un fantôme ;-) et l'attacher à... au...pour qu'il soit avec nous plus souvent !!!

      une amie m'a transmis ceci, mais je ne pige RIEN à l'anglais !!!

      http://www.youtube.com/watch?v=dK-oBNwuDvc&list=UU4sgHCPbGnvx9o-ZuEzGzVw

      dans celle là aussi il parle de l'éclipse

      https://www.youtube.com/watch?v=WlmeUbMD3zY

      Contrat réussi, pour cette pierre... Merci Hélios de nous l'avoir mise sous le nez !

      Supprimer
    3. De tous les décodages celui de MrCati (2ème lien vidéo de Dany) me semble le plus travaillé et le plus cohérent. Je peux traduire ses commentaires si vous le souhaitez. Il pointe sur une date en octobre, entre le 22 et le 24, sachant qu'il y a une éclipse partielle solaire le 23 (à 0° du Scorpion pour les astrologues). Et cela aurait un rapport avec l'Ebola.

      Supprimer
    4. Le krack de 1929 s'est passé un 24 octobre (commentaire sous la vidéo)

      Supprimer
  20. On veut bien la traduc, Hélios, étant donné que je ne côtoie pas la langue de l'envahisseur... Oui, Anonyme, d'accord avec toi, c'est un tailleur de pierre qui descend et casse le cube, et c'est aussi un très bon travail de tailleur de pierre, ce cube. Il n'est en rien un travail grossier.

    Dany, les menottes ne peuvent tenir que sur le coeur... ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai plutôt un article avec le résumé de ce que dit MrCati dans la vidéo et dans les commentaires. Il faut que je la réécoute, car il se sert de numérologie et il faut suivre.

      Dommage qu'on ne puisse avoir le sous-titrage sous la vidéo, alors que beaucoup d'autres l'ont. Quelqu'un saurait-il comment le faire apparaître ?

      Supprimer
  21. Pas de traduc accessible pour moi non plus.

    Par contre, si tu veux, je peux te faire un résumé de la situation géopolitique en mail.

    Tu seras libre de diffuser ou non.

    C'est l'approche du chaos qui m'a fait me "débrancher".

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envoie toujours.
      Tu as toujours un blog en service au cas où...
      Bisous

      Pour info, le cube qui était là avant qu'on ne remette l'actuel (qui vient d'être enlevé) avait été dérobé le 11 septembre 2009.

      Supprimer
  22. Si c'est une incitation à éliminer l'autre blog, ce n'est pas une si mauvaise idée que ça...

    La deuxième partie de ton message est mystérieux. Le cube avant l'actuel?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voulais pas dire cela. Au contraire, si tu as des remords d'avoir supprimé le blog avec Nounouille et sa copine (dommage pour les photos), tu en as un autre en secours.

      Pour le cube, avant qu'il y ait celui qui vient d'être enlevé, il y en avait un autre qui a été dérobé le 11/09/09. Puis le trou est resté vide et ensuite l'actuel a été placé. C'est dans un commentaire que j'ai trouvé cette info.

      Supprimer
  23. Ce cube ne serait-il pas un leurre ? Nous avons déjà l'énigme de la véritable signification du monument, un vrai casse tête je l'avoue. D'après moi, les auteurs appartiennent probablement à un groupe très idéologisé, peut-être des francs-maçons... Mais quel est leur véritable pouvoir ?
    Pendant que vous vous épuisez à tenter de traduire leurs symboles ou leurs "messages", vous passez peut-être à côté de véritables questions sur des réalités bien plus rationnelles.
    Je dis bien "peut-être", je ne fais que des suppositions, basées sur des probabilités...
    Parce que finalement, moi, je ne sais pas. Du moins pas grand chose.

    RépondreSupprimer


  24. http://www.dailymotion.com/video/x2hvs6c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://choix-unite.ze-forum.com/t1144-Saturne-et-le-cube-noir-dans-le-monde.htm

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.