Bistro Bar Blog

lundi 8 septembre 2014

Ultraman : nouvelles de Fukushima au 7 septembre


Enlèvement des débris de la piscine du réacteur 3 : une grue a laissé tomber le pupitre d'une machine de manipulation du combustible dans la piscine


Ou plutôt, des ouvriers employés par l'entreprise Kajima, en manipulant la grue à distance à l'aide de caméras, ont fait tomber le pupitre dans la piscine du réacteur 3.

TEPCO a démarré l'enlèvement des débris de la piscine du réacteur 3 en décembre 2013 et l'enlèvement de la machine à manipuler le combustible a commencé en mai 2014.



J'espère que d'autres caméras sont à la disposition des ouvriers pour mieux contrôler la grue et les moyens de fixation gênants qui servent à découper et saisir les débris.

Les assemblages de combustible de la piscine sont maintenant recouverts de plaques qui les protègent des chutes de débris accidentelles. TEPCO dit qu'il n'y a eu aucun changement observé dans la surveillance des radiations.



L'enlèvement de la machine à manipuler le combustible, qui pèse environ 35 tonnes, a clairement pris du retard. Selon la mise à jour de la feuille de route, il était programmé pour se terminer fin juin.



La ministre de l'économie, âgée de 40 ans, déclare "L'eau contaminée est sous contrôle", et "l'effet des matériaux radioactifs est totalement bloqué" à la centrale de Fukushima

répétant consciencieusement ce que dit son patron, le premier ministre Shinzo Abe.

Avec le récent remaniement du gouvernement fait par le PM Shinzo Abe, Mme Yuko Obuchi est devenue ministre de l'un des plus puissants ministères du Japon, celui de l'économie, du commerce et de l'industrie, à l'âge tout à fait extravagant de 40 ans (pour la politique au Japon). C'est la fille de de l'ancien PM Keizo Obuchi qui est mort en 2000. Juste après sa mort, Mme Obuchi a "hérité" de la circonscription de son père et a été élue à la Chambre Basse à l'âge de 26 ans.



Jusqu'à présent, elle a déjà plaidé pour le redémarrage des centrales nucléaires du Japon en faisant de la sécurité sa priorité. Elle a visité la centrale de Fukushima le 7 septembre et nous a donné son avis d'expert sur la situation.

D'après Reuters Japan (7 septembre 2014) :


La ministre de l'économie dit que l'eau contaminée de la centrale de Fukushima "est sous contrôle"

La ministre de l'économie, Yuko Obuchi, a visité la centrale de Fukushima pour la première fois depuis sa nomination. Elle a parlé aux journalistes après la visite et a répondu à la question concernant le problème du contrôle de l'eau contaminée. Elle a dit, "Dans l'ensemble, je pense que la situation est contrôlée".

La ministre Obuchi a dit "que des incidents ponctuels continuent de se produire, mais en regardant les résultats de la surveillance, l'effet des matériaux radioactifs dans le port de la centrale est complètement bloqué."

L'effet des matériaux radioactifs est bloqué, mais pas les matériaux radioactifs eux-mêmes. Si vous voyez ce que cela veut dire.
Le taux d'approbation de l'administration Abe a grimpé de 10 points après le remaniement du gouvernement. Les raisons visibles sont justifiées par le nombre de femmes ministres, dont Mme Obuchi, comme si c'était une bonne chose.

Je pense qu'elle est là (avec les autres femmes ministres) pour booster la popularité du gouvernement Abe en préparation d'une prochaine élection surprise.



3 commentaires:

  1. Les assemblages de combustible de la piscine sont maintenant recouverts de plaques qui les protègent des chutes de débris accidentelles. TEPCO dit qu'il n'y a eu aucun changement observé dans la surveillance des radiations.
    Je traduis pour les malentendants :
    Le niveau d'eau de protection contre les radiations étant trop bas, nous avons décidé de poser des plaques métallique sur les assemblages, pour essayer de faire barrage au taux d'émission radioactif de très forte puissance, ceci afin que les employés puissent travailler quelques secondes de plus.
    C'est beaucoup plus clair ainsi !

    RépondreSupprimer
  2. l'effet des matériaux radioactifs dans le port de la centrale est complètement bloqué.
    Cet élément de langage ne veut rien dire du tout !
    Les matériaux en question vont émettre pendant quelques milliards d'années .............. !

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.