Bistro Bar Blog

dimanche 20 juillet 2014

Une carte complète de la planète Mars (+ vidéo)

Presque comme si vous y étiez...

Je vous avais dit que Mars intéressait bigrement les américains...:-) Maintenant ils savent où bien "amarssir".


La carte la plus exhaustive à ce jour de la surface martienne







The Watchers, 16 juillet 2014

Traduction par Hélios pour le BBB.



L'USGS (United States Geological Survey) a publié la carte la plus complète à ce jour de la surface martienne. Les données pour la nouvelle carte ont été rassemblées par les sondes Mars Global Surveyor, Mars Odyssey et Mars Reconnaissance Orbiter de la NASA et la sonde Mars Express de l'ESA (Agence Spatiale Européenne).


Cette carte géologique globale de Mars, qui montre la distribution des éléments géologiques et la topographie à la surface de la planète acquis au fil du temps, s'appuie sur des données récoltées par satellite dont la variété, la qualité et le nombre sont sans précédent depuis les Viking Orbiters.

Ces informations ont délivré des observations sur la morphologie, la topographie, le spectre, la thermophysique, l'auscultation radar ainsi que d'autres observations pour l'intégration, l'analyse et l'interprétation en vue d'une cartographie géologique. En particulier, la cartographie topographique précise disponible aujourd'hui a permis une représentation morphologique cohérente de la surface pour faire une carte globale (alors que les bases d'images de portée visuelle utilisées antérieurement étaient moins valides, parce qu'elles combinaient une information sur la morphologie et l'albedo et, localement, la brume atmosphérique).

De même, les bases d'images infrarouge utilisées pour cette carte semblent moins affectées par la brume atmosphérique et sont donc valables pour analyser la morphologie et la texture de la surface à une résolution plus élevée que les données topographiques.

La nouvelle carte confirme des recherches précédentes suggérant que la planète rouge est restée géologiquement active jusqu'à aujourd'hui et elle révèle aussi que la surface de Mars est plus ancienne que ce qu'on pensait auparavant. La nouvelle carte servira d'importante référence pour l'origine, l'âge et les changement des matériaux géologiques au cours du temps sur la planète.




La publication officielle est visible ICI.

Source: SSERVI / USGS

Références:
Tanaka, K.L., Skinner, J.A., Jr., Dohm, J.M., Irwin, R.P., III, Kolb, E.J., Fortezzo, C.M., Platz, T., Michael, G.G., and Hare, T.M., 2014, Geologic map of Mars: U.S. Geological Survey Scientific Investigations Map 3292, scale 1:20,000,000, pamphlet 43 p., http://dx.doi.org/10.3133/sim3292.
Featured image: USGS

4 commentaires:


  1. Haaaa...! La nasa-nazi-nsa aurait réussi à outrepasser ses problèmes de vision astronomique qui rendent ses photos floues, même juste la lune... Ou elle a viré son personnel bègue qui postillonnait sur les négatifs.
    Et a-t-elle réussit à voir les correspondances géométriques entre Cidonia et la région d'Aweburry (?) en Angleterre ? (R C Hoagland, T Van Flandern, D Flynn (je crois que Project Camelot a traduit une de ses itw avec l'un d'entre eux)
    A-t-elle admis la réalité électrique de ses érosions qu'elle s'obstine à comparer aux phénomènes terrestres ?
    Va-t-elle encore faire la manche de quelques milliards de $ pour envoyer dangereusement et avec une délicieuse pollution ses fucking moteurs à propulsion ancestraux alors que leur géo-ingénierie dispose des dernières technologies "d'anti-gravité" (furtive de surcroit) ?
    Enfin, va-t-elle admettre ses prétentions impérialistes spatiales, tout pour moi sur le dos des autres, et rien pour leur gueule que les déchets impérissables et mortels.
    Je suggère d'aller visiter le site Thunderboltsproject, et leurs séries de vidéos sur la formation du système solaire, issues des études d'Alphen, Arp, Velikovski, B Talbot, avec vérifications en laboratoire... d'électro-magnétisme !...
    http://www.youtube.com/user/ThunderboltsProject?feature=digest_mon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut,t'aurais pas un lien projet camelott interview de R C Hoagland, T Van Flandern, D Flynn ? j'ai rien trouver ;-(

      Supprimer
  2. ww.arcturius.org/chroniques/?p=12759

    Si le monde ici bas est une illusion pourquoi croire que Mars ou autre planete soit fisique? Aves vous jamais lu sur la huitieme Sphere?
    Loriana


    . antahkarana.forumzen.com/t127p15-qu-est-ce-que-l-anthroposophie


    1. gnose.free.fr/articles.php?pg=337


    1. www.elishean.fr/?p=28034

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Parce qu'il y a des gens physiques qui ont vécu dessus, et peut-être bien qu'aujourd'hui encore des gens vivent dessus et dedans.

      Supprimer

Les commentaires sont validés après acceptation. Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.