Bistro Bar Blog

mardi 22 juillet 2014

Les États-Unis à la recherche d'un « casus belli »

Un article de Richard Le Hir daté du 21 juillet. 
Merci à Brigitte pour le lien.

Les États n’ont aucun scrupule à sacrifier des vies civiles innocentes lorsque leurs intérêts ou leur sécurité sont en jeu 

Le Boeing de Malaysia Airlines abattu en Ukraine

 Depuis quelques jours, toute l’attention est tournée sur le Boeing 777 de Malaysia Airlines abattu dans le ciel de l'Ukraine orientale, à courte de distance de la Russie.

N’étant expert ni en aéronautique ni en armement, je me garderai bien d’entrer dans le bal des spéculations sur les circonstances matérielles de cette opération qui a fait 298 victimes civiles innocentes.

Il se trouve toutefois que mes expériences professionnelles m’ont amené à évoluer dans le domaine de l’assurance et à fréquenter des actuaires, ces professionnels chargés de l’évaluation des risques pour la tarification des primes facturées aux personnes désireuses d’assurer leurs biens. Or, un avion de ligne est un bien assurable.

Tout le travail des actuaires repose sur le calcul des probabilités qu’un risque survienne. Dans le cas d’un avion de ligne, le risque le plus important est celui d’une chute entraînant sa perte et celle des passagers qu’il transporte, les dommages pouvant s’élever à quelques centaines de millions de dollars, selon le type et la taille de l’appareil, et le nombre de passagers transportés.

Or, de tous les types de transports utilisés, c’est le transport aérien qui est de loin le plus sécuritaire, {{comme le démontrent les statistiques->[http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9curit%C3%A9_a%C3%A9rienne.

On doit donc comprendre en partant qu’un événement comme celui qui est survenu cette semaine est extrêmement rare, et si l’on se met à examiner tous les facteurs qui contribuent au caractère exceptionnel de son occurrence, on se retrouve presque en face d’une impossibilité statistique, à moins qu'il ne s'agisse d'une opération téléguidée.

En effet, c’est le deuxième Boeing 777 d’Air Malaysia à disparaître en quelques mois dans des circonstances très particulières, un fait pourtant capital auquel les autorités politiques et les médias ne semblent accorder aucune importance. On a beau comprendre que la conjoncture internationale se prête bien à la récupération de cet événement à des fins de propagande, il n’en reste pas moins que toute analyse sérieuse devrait commencer par un examen approfondi de cette aberration statistique.

D’autant plus que dans les deux cas, la disparition des appareils est survenue hors de la trajectoire qu’ils devaient normalement emprunter. Ces cas ne sont pas sans rappeler les affaires du Boeing 747 de la Korean Airlines, vol KAL 007 (un clin d’œil à James Bond ?), qui avait été abattu le 1er septembre 1983 par un chasseur soviétique Sukhoï SU-15 au large des côtes sibériennes, et de l'Airbus A330 d'Iran Air, vol 655, abattu par le croiseur américain Vincennes dans le Golfe Persique.

Pour lire la suite, allez ICI.

8 commentaires:

  1. http://birdflu666.wordpress.com/2014/07/22/was-who-official-glenn-thomas-assassinated-to-intimidate-who-officials-ngos-and-scientists/#more-6426

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  2. Il y a une période difficile a passer !
    Les groupes rebelle de taliban et autres engeance viennent de prendre livraison de missiles sol air.
    Pour l'instant, les modes d'emploi de ces engins sont rédigé en anglais, le temps de les traduire en arabe et le tir aux pigeons devrait prendre fin un jour.
    J'ai pas de conseil a donner, mais moi si je devais prendre un billet d'avion pour l'Inde ou autres, j'irais pas......ou à pieds !
    Ils continuent en boucle a nous assurer que le transport aérien est le plus sur de tous !!!
    Je commence a avoir un doute !

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    1. ben si tu commences à douter des médias,,,
      c'est que tu est surement sur le bon chemin ?
      de Katmandou !!!
      on doit être à 700 morts cette année
      et entre 200 et 300 en 2013 pour tous le trafic aérien mondial
      quand est-il du trafic routier !!!

      moi aussi je commence à avoir un doute à propos de l'intelligence "humaine" et mon appartenance

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  3. étrange article publié le 25 mars ;
    http://lepapillonduchaos.blogspot.pt/2014/03/le-trident-de-neptune.html
    qui fait un rapprochement entre Malaysia airlines et l'Ukraine ....
    et l'"""étrange coïncidence""" se produit le 17 juillet ...

    4 "accidents" aériens depuis le début de l'année, sauf si j'en oublie,
    et tous traités de manière différente par les médias
    le MH370 : toutes les théories y sont passés sauf la bonne, durant des semaines :
    résultat ; on ne sait rien de rien : avion DISPARU !!! la bonne blague

    le MH17 : pas besoin de théorie !!! le coupable responsable est trouvé dans la soirée !!!

    crash d'un avion à Taïwan ; très peu de médiatisation, la cause de l'accident est dû à la météo !!! et ça ne sert aucun intérêt !!

    le AH5017 ; un doute plane durant plusieurs heures, holand bafouille et se contredit, crash au dessus d'une zone de guerre...mali, algérie et france mêlés...bizarrement
    les causes de l'accident ne sont pas connues à l'heure ou je commente

    étant donné la crédulité dont fait preuve l'être humain, ils doivent bien se marrer, ça s'apparente à une sorte de jeu pour l'élite

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  4. "le MH370 : toutes les théories y sont passés sauf la bonne, durant des semaines :
    résultat ; on ne sait rien de rien : avion DISPARU !!! la bonne blague"

    "le MH17 : pas besoin de théorie !!! le coupable responsable est trouvé dans la soirée !!!"

    - Quand toutes les explications y passent sans qu'on nous indique la bonne, c'est soit que les organisateurs n'avaient pas déclenché l'événement pour activer une guerre mais pour d'autres raisons, soit que tous les organisateurs habituels ont été surpris eux-mêmes, n'avaient pas eu connaissance de l'événement au préalable, et n'ont aucun moyen de contrôle sur l'événement.
    Cela arrive réellement que les organisateurs habituels n'aient aucun contrôle sur des événements. Ils ne sont pas tout-puissants, mais il ne vont pas nous le dire puisqu'ils ont besoin que nous les croyions tout-puissants. Pour cacher leur impuissance ils vont donc tenter des explications.

    - Quand l'explication et les coupables nous sont livrés immédiatement, voire d'avance, c'est que les organisateurs habituels avaient bien prévu une opération sous faux drapeau.
    Dans ce cas, soit l'opération s'est passée comme prévu (comme l'assassinat des trois jeunes Israéliens annoncée à l'avance), soit elle s'est passée mais avec quelques erreurs internes, ou des interférences extérieures inattendues ou débordant les accords initialement prévus.

    L'essentiel pour nous est de ne pas croire qui que ce soit "tout-puissant" sur cette Terre.

    Brigitte

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  5. Il n'y a QUE des intérêts...!!! Surtout ceux qui empochent le pactole des assurances... ! Vu que nous sommes trop nombreux sur cette terre... une vie de plus ou de moins, c'est bof , face aux intérêts financiers ! Faire disparaître des jeunes, cela évite qu'ils ne procréent , les vieux, et autres jeunes qui restent, on va bien vite les aider à "crever" (chemtrails, vaccins, nourriture Monsento... guerres...etc ) J'ai aussi des grands, gros doutes concernant l'intelligence de l'humanité. Là où je me "marre", que va faire l'élite quand il ne restera qu'elle ?

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    1. L'élite, si elle reste sur terre et ne s'expatrie pas sur Mars ou ailleurs ;-)
      aura besoin d'esclaves. Donc nous et nos enfants et petits-enfants ne seront pas tous condamnés; ils deviendront des humains-robots grâce aux techniques du transhumanisme. J'espère que ce n'est qu'un cauchemar !

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    2. Pour moi aussi CAUCHEMAR ! Mais pour nommer le "président" de la terre, j'espère ARDEMMENT qu'ils vont s'entre-tuer , pour la place !

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