Bistro Bar Blog

mercredi 23 juillet 2014

Le drapeau blanc flotte sur Manhattan

New York : Manhattan se rend-elle sans reddition ? :-) 
Les américains sont très chauvins et le drapeau "stars and stripes" leur est cher.

Une note d'humour en prime dans les commentaires de l'article.



Des drapeaux blancs apparaissent mystérieusement sur le pont de Brooklyn






The Daily Sheeple, 22 juillet 2014


Quelque chose d'étrange est en cours à New York ce matin...

Les deux drapeaux américains qui flottent habituellement au-dessus du pont de Brooklyn ont été remplacés par des drapeaux blancs.


CBS News a rapporté qu'un "soupçon d'étoiles et de rayures [stars and stripes] sont visibles sur les drapeaux blancs" et le NY Post a dit que des services d'urgence de la police ont descendu les drapeaux et les ont emballés avec ce qui semblait être des fournitures de peinture.

À l'heure actuelle, personne ne sait qui les a placés là – ou comment ceux qui l'ont fait ont pu enfreindre la sécurité, escalader le pont et placer les drapeaux sans être repérés.

Un drapeau blanc uni est un symbole internationalement reconnu de reddition ou de trêve, comme l'explique le site WorldFlags101 :

Le drapeau est un indicateur de paix et il est habituellement mis à flotter ou brandis en temps de guerre. Les soldats qui portent un drapeau blanc ne doivent pas être mis en joue et de même ils ne doivent pas tirer sur quelqu'un. Si un négociateur porte un drapeau blanc, cela veut dire qu'il est désarmé et vient en paix avec l'intention de se rendre ou de négocier.

Un drapeau blanc est fait de n'importe quel matériau disponible à ce moment-là et c'est le symbole  lui-même, et non le drapeau, qui donne sa signification. Un mouchoir ou du papier blancs peuvent servir à indiquer les intentions de la personne. On s'attend à ce que les porteurs de drapeaux blancs restent neutres et qu'ils n'ont pas d'autorisation à participer à des actes de guerre.

Les new-yorkais ont tweeté ce matin au sujet des mystérieux drapeaux :
Le pont relie Manhattan à Brooklyn sur l'East River et ses fondations se situent à seulement quelques pâtés de maison du City Hall [hôtel de ville et siège du gouvernement de la ville de NY] et du quartier général de la police dans le Lower Manhattan.
Photos envoyées par Twitter :





Des panneaux postés près du pont déclarent qu'il est sous la surveillance vidéo de la police de New York [NYPD] (bon travail, le NYPD !) donc le mystère sera peut-être résolu à un moment ou un autre.

Jusque-là, la curiosité va être abondamment de mise pour savoir qui a placé les drapeaux là et pourquoi.

Quelques commentaires sous l'article :


"J'ai entendu dire que le président français est en ville. Il a été vu achetant une très grande échelle au Home Dépôt."

"Je n'apprécie pas d'habitude les blagues de bas niveau des américains envers les nations européennes. Mais je ferai une exception pour Hollande. C'est de loin le pire président à avoir jamais gouverné la France."

"Je suis sûr que le système de vidéo-surveillance sera comme par hasard "tombé en panne" pendant le temps où le drapeau a été hissé...ils peuvent donc trouver comme d'habitude un bouc émissaire et personne ne pourra dire autrement."


"Ils auraient dû placer le drapeau américain à l'envers parce que nous sommes un pays en détresse."


"Le drapeau blanc est un code pour l'élection du prochain président. Vous pouvez être sûr qu'il y aura un gars blanc la prochaine fois."


"Ce que j'en pense...c'était un message pour Poutine pour bien viser et tirer judicieusement sur DC [district of Columbia, où se trouve Washington] parce que nous avons eu aussi notre content."

3 commentaires:

  1. C'est surtout une genre de "pub virale" faite par le gouvernement pour essayer de faire croire que eux veulent la paix contrairement aux "méchants" russes qui veulent la guerre (du moins dans l’esprit étriqué des "occis-dentaux")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si cela va aussi loin. Mais à New York on peut s'attendre à tout...

      Supprimer
  2. un "soupçon d'étoiles et de rayures [stars and stripes] sont visibles sur les drapeaux blancs"

    Une opération de décoloration express faite par ceux qui n'ont pas besoin de descendre les drapeaux pour décolorer le tissu

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont validés après acceptation. Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.