Bistro Bar Blog

lundi 2 juin 2014

Tunnel magique


Le site Bored Panda a le chic pour dégotter de belles photos...

Cette allée d'arbres se situe en Irlande du nord le long de Bregagh Road et c'est l'un des sites les plus photographiés de ce pays.
Les photographes, qu'ils soient irlandais ou étrangers, affluent vers cette allée à différentes saisons de l'année pour capturer ce phénomène naturel unique sous différentes conditions d'éclairage. Par grand soleil, épais brouillard, couchers de soleil dorés et même tempêtes de neige, les photographes sont incités à capturer cet étrange tunnel dans toute sa gloire.
Les hêtres qui composent cette avenue sereine ont été plantés au 18ème siècle par la famille Stuart pour impressionner les visiteurs à l'approche de leur domaine, Gracehill House. Avec le temps, les branches du faîte se sont élargies et ont poussé en s'entremêlant, formant la cathédrale naturelle que nous voyons de nos jours.
Par épais brouillard resurgit la légende entourant cette mystérieuse allée d'arbres. On dit que ces hêtres sont hantés par une "Dame en gris" qui erre parmi les arbres au crépuscule, glissant silencieusement le long de l'avenue avant de disparaître au bout du tunnel.











2 commentaires:

  1. Coucou,

    Merci Hélios, nous rentrons a la maison .... :)

    Les capucines, bô, bô, bô, les arbres itou! :)

    Enormes bises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bienvenue à la maison, Léa...

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.