Bistro Bar Blog

vendredi 20 juin 2014

Rendre la mer muette - Lien entre le son, la vie et l'assassinat en masse des baleines et des dauphins

Un article de Waking Times que mon ami Folamour, du site Crashdebug, a traduit pour ses lecteurs. Je vous en fais profiter. 

Dans notre univers de fréquences et de vibrations, où toute la matière est une énergie condensée, et où même l'eau démontre de l'intelligence, le son et l'intention jouent un rôle énigmatique dans l'organisation de la vie.

Une fois initiées à des prières et des intentions positives et affectueuses, les molécules d'eau gèlent dans les formes fortement ordonnées, belles, cristallines. Une fois soumis à des énergies négatives et des intentions néfastes, les cristaux d'eau créés ont des formes avec des conceptions chaotiques et déroutantes, démontrant que même au niveau moléculaire l'influence de l'amour organise et guérit, alors que la crainte et le manque de respect endommagent et donnent le chaos. La communication se produit entre toutes les choses, vies ou sujets inanimés, et l'intention est importante.

Comme au-dessus, et tellement en-dessous, et si notre compréhension croissante de la façon dont les formes naturelles prennent forme est vrai dans le microcosme, elle doit également être vraie dans le macrocosme, signifiant que le réseau de la vie sur Terre est fractale, plus relié ensemble, et plus sensible que nous, les humains, ne pouvont actuellement le comprendre. Les actions, les intentions et les mots que nous moulons sur notre monde matériel sont utilisés pour construire la réalité des cinq sens que nous éprouvons actuellement, même si ce processus se produit aussi en dehors et le long de notre perception ordinaire.

Nous commençons à enrouler nos têtes autour de la nature empêtrée de notre, et ceci devrait nous donner bien plus de bonnes raisons de procéder avec prudence en perturbant les rythmes et l'écoulement naturel de la vie en ce monde qui nous soutient, parce que nous dépendons aussi de ce réseau. 


La suite ICI.



4 commentaires:

  1. coucou, je trouve l'article intéressant, ne connaissant rien à tous ces phénomènes, même si le corps les perçoit (je pense à l'article que Danysis avait mis sur le chat, pas sur sur son dos hein, au sujet de la glande pinéale et de son l'altération dues aux mauvais traitements) et j'ai deux remarques.
    La première c'est pourquoi il parle de "bruit" dans l'article, au lieu de "son", parce que le bruit logiquement ça dérange et le son, d'après ce que j'ai entendu est lumière. Dans le "cymatic violin" les bruits produits sont désagréables et mettent en scènes ce changement de forme de la matière. Ces expériences sont géniales pour démontrer l'impact de ces "bruits" sur nous qui sommes aussi fait de sable, de sel et d'eau, enfin il me semble, suis pas expert.
    La deuxième que je voulais aussi partager c'est l'idée qui m'a traversée en regardant ces figures se former, vous savez à quoi j'ai pensé, c'est facile. Maintenant comment faire des liens cohérents avec tout ça ... faut être doué comme un dauphin ou une baleine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, j'aurai aussi traduit par "son" plutôt que par "bruit", mot bien employé dans le titre de l'article.
      On va le dire à Folamour !

      Supprimer
    2. Je me demande si c'est pas volontaire... comment expliquer ce qu'est le son puisque nous sommes sourd ! Mais le bruit ça nous dit quelque chose, surtout des bruits "paisibles et harmoniques", vu le contexte et les expériences en cours. Tout comme le mot "silence" pour le complexe milataro-industriel c'est sans doute à l'opposé de ce qu'est le silence qui n'est pas "se taire" ni "être contraint au silence", ni même le silence des morts qui n'est pas non plus silencieux... mais comment parler du silence si l'on ne connait que le bruit, comment parler du son de la vie si nous ne savons pas la portée de nos pensées et de nos construction mentales désastreuses. Mais ça Folamour, il a déjà compris, d'ailleurs son nom est plutôt marrant, ce doit être un aventurier du son ce gars là :D

      Supprimer

Les commentaires sont validés après acceptation. Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.