Bistro Bar Blog

lundi 16 juin 2014

La double vie des chats

Une expérience insolite a été menée à Shamley Green, village britannique : cinquante chats, équipés de micro-caméras, sont suivis pendant une semaine.



Une découverte du  site Crashdebug.

3 commentaires:

  1. ce documentaire est vraiment très intéressant,j'aurais juste désirer savoir la différence entre chats châtrés ou non (c'est dommage qu'ils n'en parlent pas à mon avis),j'ai 3 chats ,2 sont châtrés et un pas et je vous assure qu'il y a une différence ÉNORME dans le comportement.
    Merci pour cette vidéo..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas QUE la question du chat castré, qui est à savoir. Oui, les hormones font que le tempérament de l'animal est plus, indépendant, vadrouilleur (pour surtout aller à la conquête des femelles ou inversement si c'est une femelle - sachez tout de même que l'acte est sans plaisir, seulement pour procréer, car quand pas en rut = calme plat pas de "besoin") tous les sens sont plus en éveils, le chat castré lui est plus "peinard" mais cela lui évite d'être blessé dans les bagarres, y perdre un œil, ou le moins grave (et encore) sont les abcès du aux morsures, pour avoir la femelle convoitée s'il se trouve face à un autre avec les mêmes idées d'accouplement. Un chat castré peut être (ou pas) très intelligent, farceur, aimant... un non castré tout l'inverse, ou pareillement , cela dépend simplement du caractère du chat, et le contact qu'il a avec ce que l'on appelle à tort son maître !

      Supprimer
    2. Le problème est l'arrivée d'un matou non castré dans le territoire d'un matou castré. Qui est donc le perdant ? Hermès pourrait vous en raconter...

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.