Bistro Bar Blog

samedi 15 février 2014

Windows XP prend sa retraite le 8 avril 2014

Mais il y aurait encore quelques mois de mises à jour.

Allez lire l'article sur Les Moutons Enragés ICI et aussi les commentaires, certains donnent des pistes.


6 commentaires:

  1. Les frontières entre "obsolescence programmée", "manipulations marketing", "dépendance à la technologie" et "progrès techniques" se mélangent...

    Il existe différentes possibilités pour obtenir du matériel informatique de puissance suffisante à ses utilisations et besoins, pour pas cher, voir presque ou parfois gratuits : les magasins et boutiques d'occasions et de dépôts ventes reventes, les trocs et dons, les journaux et sites de petites annonces, les relations, si vous connaissez quelqu'un qui sait qu'une entreprise ou un établissement scolaire va remplacer son parc informatique et/ou se débarrassent de leurs anciens matériels, etc.

    L'une des pièces les + importantes étant l'alimentation de l'unité centrale: certaines alimentations "pompent" + d'énergie que requise par les composants, font un boucan avec leurs ventilateurs censés refroidir l'alim, boucan qui peut déranger certaines personnes, et qui chauffent beaucoup en été alors qu'en hiver bizarrement ça ne chauffe pas, alors que ça pourrait être utile quand il fait froid :-p ... Il y a eu quelques cas d'incendies venant d'alimentations défectueuses; en théorie, les alimentations récentes sont testées et subissent plusieurs contrôles qualité...

    RépondreSupprimer
  2. question est il judicieux de passer sous linux quand on se sert de l'ordi uniquement pour un usage domestique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma réponse perso, en tant qu'utilisatrice de Linux, OUI, dans tous les cas. Je ne reviendrais pour rien au monde à Microsoft...

      Supprimer
  3. avec retard merci helios ,j'en profite pour faire une petite annonce ,voila bon j'ai eu un cancer "pas grave " ca m'a donné le courage de faire ce que j'avais derrierre la téte depuis longtemps alors voila je m'instale en temps qu'apiculteure,je sais c'est dur mais comme je suis cuisinier de formation et que j'ai par bhoneur d'autres produits agricoles a vendre c'est plus simple ,et donc ma question pour monter mon dossier est avez vous des conseilles ou des suggestions de consomateurs pour m'aider ,sachant que mon exploitation sera a cheval sur languedoc roussillon et midi pyrénée merci d'avance 1pour la compréhention de helios et ses lumieres et pour les nautes avertis de ce site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut demander aux lecteurs qui habitent dans ta région s'ils ont des suggestions de conseils ou des idées. Je souhaite de tout cœur que ton entreprise fonctionne, c'est l'installation en libéral qui est la formule acceptable de nos jours, celle où l'on est le moins esclave.

      Supprimer
  4. merci helios et c'est bien a la communauté que je m'adressais

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.