Bistro Bar Blog

dimanche 16 février 2014

La vue de Shangaï polluée à 650 mètres du sol

Attention à ceux qui ont le vertige, la vidéo va vous rendre les mains moites...

Deux jeunes russes ont profité de la pause du Nouvel An pour escalader en catimini un gratte-ciel de Shangaï. On a du mal à discerner la ville recouverte d'un nuage épais de pollution.




(Via Rusty James)

3 commentaires:

  1. Ouf, j'ai eu du mal à regarder tellement ca me donne le vertige... Impressionnant leur courage le smog.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, quand je suis arrivée à Shanghai, que après 18 heures d'avion, à 3 h du matin heure locale... à la sortie de l'aéroport, j'ai pensé, quel brouillard ! sauf qu'en attendant le bus, j'avais de gros problèmes pour arriver à respirer et voir. Ce que je pensais brouillard était pollution.... le dommage de la vidéo est qu'il manque l'horrible odeur ! Je puis dire que non seulement c'est irrespirable, même avec 1 masque, j'ai été obligé d'y mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, qui ne faisaient que se rajouter à cette horrible odeur (imaginez vous derrière un vieux camion qui fume, agrémenté de l'odeur d'un oeuf pourri) sans omettre les yeux qui brûlent et donc qui pleurent "chaudement" et ce n'est pas parce qu'il y avait 28° ! Ne pas oublier que malgré le masque, la gorge pique. Après avec la clim du bus et de l'hôtel, cela ne fait plus rien ! Dès que l'on quitte Shanghai, on commence à respirer ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En voyant ça, c'est pas les mains moites, mais des sensations dans les pieds et les jambes....
    Bien barjots en tout cas ces deux russes !

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.