Bistro Bar Blog

jeudi 9 janvier 2014

Ultraman : pas de résultats des mesures du strontium depuis 6 mois


Centrale de Fukushima : les données sur le strontium dans l'eau n'ont pas été publiées depuis 6 mois et ne le seront pas avant que TEPCO ne comprenne ce qui ne va pas


Le pire est que TEPCO (comme d'habitude) n'a rien dit jusqu'à présent.

Ce qui est encore pire est que TEPCO ne va pas publier les données avant d'avoir complètement enquêté sur le fait que les nouveaux résultats diffèrent des anciens.

L'Autorité de Régulation Nucléaire exprimait ouvertement des doutes sur les données provenant de TEPCO concernant les mesures des matériaux radioactifs et cela se passait il y a 6 mois.

D'après le Yomiuri Shinbun (9 janvier 2014):

TEPCO ne publiera pas les données sur la densité du strontium, erreur dans les mesures ?

TEPCO a annoncé le 8 janvier qu'en ce qui concerne la densité du strontium radioactif de l'eau de mer et de la nappe phréatique dont des échantillons ont été prélevés dans le port de la centrale et les puits, il existe une possibilité d'erreurs dans les résultats des mesures et les résultats ne peuvent être publiés.

Des échantillons d'eau sont régulièrement prélevés pour surveiller la contamination et la densité du césium est mesurée et publiée toutes les semaines. Le strontium est supposé être mesuré tous les mois, mais le résultat des mesures n'a pas été publié depuis presque 6 mois, depuis les derniers échantillons d'eau de mer en juin 2013.

Selon TEPCO, les résultats des mesures faits avec un équipement utilisé jusqu'à l'été 2013 n'étaient pas cohérents et on ne pouvait pas s'y fier. TEPCO a basculé pour un nouvel équipement en septembre et la fiabilité a augmenté. Mais TEPCO dit, "Nous aimerions enquêter d'abord sur le fait que les nouveaux résultats diffèrent des précédents, avant d'annoncer les nouveaux résultats provenant du nouvel équipement".
Curieux de connaître le genre "d'incohérences" ?
Selon les propres mots de TEPCO pendant la conférence de presse régulière du 8 janvier, la densité du strontium – un beta nucléide – dépassait la densité de tous les beta réunis, ce qui est impossible.

Aucune autre entité n'est autorisée à faire des mesures des matériaux radioactifs au sein de la centrale. C'est devenu le monopole de TEPCO. Cela fait moins de deux mois que l'AIEA est allé visiter la centrale et qu'elle a approuvé la méthode de mesure de TEPCO.

7 commentaires:

  1. Regrettable, mais vu que TEPCO n'est absolument pas équipé d'une intelligence...le risque est que nous seront morts bien avant qu'ils disent quoi que ce soit.

    en Hors Sujet,

    ici les derniers posts sur Danysis , le 1er lien vous indique pourquoi la fermeture .

    http://danysis.blogspot.fr/2014/01/latlantide-et-plein-de-videos.html

    http://danysis.blogspot.fr/2014/01/poison-les-additifs-alimentaires.html

    Merci Hélios ♥ ♥ pour ton aide, et m'avoir permis de mettre les liens du Danysis sur BBB.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le demandait Filou sur ton blog, tu peux laisser ton blog ouvert, ça ne pose pas de problèmes.

      Tu n'as surtout pas à me remercier pour avoir mis les liens de ton blog ici. Celui sur l'Atlantide est fort intéressant...

      Supprimer
    2. Merci de ton amitié Hélios, je suis un peu triste de tout laisser tomber, j'avais prévu et fais beaucoup de travail pour expliquer ce qu'est "le voyage astral" avec des liens, des vidéos, et surtout les choses à ne pas faire et qui ne sont jamais indiquées... le blogger à lapidé, massacré mon brouillon de rage, j'ai supprimé mon travail et mes recherches de 3 après midi ! J'ai indiqué en réponse à Filou , le pourquoi de ma décision.
      Dans mon comm... je te fais confiance, tu auras rectifié dans ta tête le T en S ... lol !
      Merci à toi de ton soutien ♥ ♥ ♥

      Supprimer
    3. la guilde des métiers a proposé à TEPCO, les moyens de purifier l eau de refroidissement.
      Mais TEPCO est compétent.

      ORTHO

      Supprimer
  2. H.S..mais une autre pollution, chez nous.
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-exclusif-des-l-ouverture-des-jo-de-sotchi-800-tonnes-de-gaz-sarin-detruit-en-mediterannee-121986008.html

    RépondreSupprimer
  3. Bon ! on s'en fout !!!
    La dose est telle, qu'ils n'ont pas le droit de le dire !!!
    Et s'ils le disent un jour, le taux annoncé sera totalement bidon !!! Alors !!!
    Pour l'instant une chose est sûr, l'aiguille est dans la boîte à gants !!! Et nos jours sont comptés !

    Et ça on en est sûr !
    Al

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement Hélios qu'au moins sur le net des personnes transmettent les infos pour comprendre sinon c'est le black out sur ce qui passe à Fukushima dans les médias officiels. Donc merci Hélios :)

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.