Bistro Bar Blog

dimanche 5 janvier 2014

Rowan, l'enfant cheval (+ vidéo)

Un cas de guérison plus ou moins total d'autisme grâce à un cheval et une rencontre avec des shamans. Le cas a fait l'objet d'un film en 2009 dont voici la bande-annonce (je l'ai trouvée ailleurs que sur l'article d'Epanews, je la mets donc ici) :



(Merci à Al pour le lien)
Je pense que l'article ci-dessous est le fruit d'une traduction, elle contient quelques fautes, sur lesquelles vous passerez...


Chamanisme et autisme : le garçon cheval

Jusqu'où peut-on aller pour les gens qu’on aime ?

Quand des parents partent à cheval aux confins de la Mongolie rencontrer des chamans pour « sortir » leur fils de la prison de l'autisme.....



En Avril 2004, Rowan Isaacson, un garçon de deux ans, a été diagnostiqué comme autiste. Cette nouvelle épidémie, qui touche désormais un enfant sur 150 (bien que personne ne puisse se mettre d'accord pourquoi), semblait arracher son âme. Ce charmant bébé animé aux yeux bleus a subitement cessé de dire les quelques mots qu'il avait accumulés au cours de l'année précédente. Il se mit à battre ses bras et babiller, à obsessionnellement aligner ses jouets, à se retirer en lui-même pendant des heures à la fois, à éviter le contact oculaire, à crier sans pouvoir se contrôler,comme si son système nerveux éclatait dans une série de volcans, le brûlant dans une douleur sans fond, le terrifiant et le traumatisant, obligé de «s'envoler» dans un autre monde loin des confins de sa détresse, et laissant ses parents en deuil.

Rupert Isaacson : " Avec mon épouse Kristin, nous étions écrasés, hébétés. Un cancer, une maladie grave, c'est terrible, mais il existe des médicaments, un espoir de guérir. Avec l'autisme de Rowan, le diagnostic médical est tombé sans moyen d'agir.

Nous sommes sortis de l'hôpital avec un sentiment de désarroi et de solitude immenses. Le premier choc passé, nous nous sommes rués sur Internet pour chercher des informations auprès d'autres parents. Nous avons découvert qu'il existait différents types d'autisme et des tas de thérapies alternatives.
Laquelle était la meilleure pour notre fils ? Nous ne le savions pas, il fallait tenter. Au fil des jours, je me suis convaincu qu'être père d'un enfant autiste était un combat, pas un drame. Un enfant autiste, c'est à la fois un mur et une fenêtre ouverte sur un autre univers. On ne guérit pas de l'autisme, on l'apprivoise, on le fait reculer. L'autisme est une extrême difficulté à s'engager dans le monde, à entrer en contact avec les autres. Les connexions avec le cerveau prennent des chemins incompréhensibles, les perceptions sont différentes.

Un souffle de vent peut être ressenti comme une brûlure, un vêtement comme une armure pesante. Mais si on réussit à entrer en contact, d'immenses progrès sont possibles. Nous devions trouver un chemin d'accès à Rowan, une voie nouvelle, pas forcément rationnelle aux yeux des autres.

Pour lire la suite, cliquez ICI.

11 commentaires:

  1. j'avais lu cette belle "histoire", j'espère réelle, chez Marc "au bout de la route"....
    yv
    ps : merci pour toutes ces infos sur votre blog ! et bonne année à vous - et à l'humanité....

    RépondreSupprimer
  2. "Nous devions trouver un chemin d'accès à Rowan, une voie nouvelle"
    C'est le cadeau des enfants autistes, si leurs parents et la société des Humains acceptent le cadeau : ils apprennent au Peuple de la Terre à trouver un chemin d'accès à son Humanité, une voie nouvelle autre que toutes les voies qu'on lui a enseignées jusqu'ici. Et qui étaient fausses.

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Et cette voie nouvelle, qui est très ancienne, c'est pour le Peuple de la Terre la voie royale qui les ramène à la mémoire de son identité réelle et par là-même, à la réappropriation naturelle de tous ses pouvoirs : cette voie est la voie parfaitement navigable de ses émotions, de ses sentiments profonds, c'est la voie de l'Amour à l'état pur.

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux pas m'empêcher de voir de grandes similitudes entre les symptômes de cet enfant et ceux des personnes atteintes de démence sénile. Quel enseignement en tirer? Personne, apparemment, n'en sait rien, à moins que les chamanes...?

    RépondreSupprimer
  5. Dans l'ordre d'apparition sur la scène du génocide vaccinal provoquant l'autisme:
    PREVENAR, ROR, ENGERIX, INFANRIX, BCG

    Ne cherchez pas plus loin gentils dam'oiseaux et damois'ailes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait effectivement été intéressant de connaître l'histoire vaccinale de Rowan. En tout cas, rien qu'à les voir en photo, cela m'étonnerait que ses parents aient été des opposants à la vaccination; cela a dû être plutôt le contraire, malheureusement.

      Supprimer
  6. LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://www.feracheval.com/petitions.php

    http://aec89.site.voila.fr

    http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

    Rejoignez la groupe sur :

    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

    >

    >

    >
    AEC.

    RépondreSupprimer
  7. lasorciererouge25 août 2014 à 13:33

    Presque H.S

    http://www.pdfarchive.info/sc/

    pdf: Les plantes des dieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trouvé le livre dans la liste, sorcière rouge. Quel est le nom de l'auteur ? Merci pour le lien vers ces livres.

      Supprimer
  8. http://www.bob-toutelaverite.fr/lautisme-bien-cause-les-vaccins.html

    RépondreSupprimer
  9. http://ebooks-pdf-gratuit.blogspot.fr/2011/05/telecharger-les-plantes-des-dieux.html

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.