Bistro Bar Blog

mardi 21 janvier 2014

Révélations sur les crop-circles

Un article d'Agoravox du 15 janvier 2014. L'auteur, Hervé Buschard, a conçu cet article comme un reportage imaginaire pour tenter d'apporter une hypothèse à ces agroglyphes. Lire ses commentaires sous l'article.


Le secret des Crop Circles

Depuis plusieurs décennies déjà ils sont un mystère non encore résolu. Jusqu’à ce jour. Car le voile se lève enfin sur les crop circles, ou cercles de culture. L’une des plus grandes énigmes des XXeme et XXIeme siècles. En fait l’un des plus gros canular. Révélations recueillies au sud de l’Angleterre, dans le petit village de Marlborough.


Il est 10 heures du matin. Le dimanche 25 août 2013. Un jour froid et humide, comme il y en a beaucoup au sud de la Grande Bretagne, même à cette période de l’année. Je suis venu admirer un crop circle. Un cercle de culture en français, apparu deux jours auparavant. Je suis plus attiré par la beauté de la figure dont nous avons déjà presque tous en main une photo aérienne, que véritablement convaincu de sa nature « authentique ». Bref, je suis là en curieux, pour essayer moi aussi de comprendre. Je ne vais pas être déçu.

Nous sommes à Beckhampton, non loin d’Avebury dans le Wiltshire. Les badauds se pressent pour observer de près ce message de la nature ou d’entités supérieures ? Nul ne le sait vraiment. Mais les supputations vont bon train depuis les années 60 où les premiers cercles mystérieux sont apparus dans des champs de blé, de colza ou de cultures diverses. Les tiges de blé ici sont couchées et comme tressées les unes sur les autres. Les bordures de la figure, qu’elles soient courbes ou droites, sont parfaitement tracées. Déjà au sol, l’œil n’est pas perturbé par des ratures ou des approximations. Et cette impression est encore renforcée bien sûr quand on prend de la hauteur pour regarder les figures du ciel.


Allez lire la suite ICI.

9 commentaires:

  1. Amusez le monde avec vos stupidité.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Fake reconnu par l'auteur lui-même...(il suffit de lire les commentaires sous l'article)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que j'ai précisé en introduction à l'article. C'est bien de lire aussi ce que j'écris :

      "Un article d'Agoravox du 15 janvier 2014. L'auteur, Hervé Buschard, a conçu cet article comme un reportage imaginaire pour tenter d'apporter une hypothèse à ces agroglyphes. Lire ses commentaires sous l'article."

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je découvre aujourd'hui que vous avez relayé un de mes articles et je vous remercie d'y avoir consacré un peu de votre temps.
      Bien cordialement,
      Hervé Buschard.

      Supprimer
    3. Après mûre réflexion, je pense que les agroglyphes où les céréales continuent de pousser et ne sont pas pliées sont de provenance étrangère à la Terre. Ils sont plus rares que les fabrications humaines. Ceci n'engage que moi...

      Supprimer
  3. super, et on fait quoi maintenant ? on en sait pas plus sur l'origine de ces crop circle. Par contre les septiques et autres défenseurs de la bonne pensée unique qui s'insurgent contre les soit-disant complotistes et prônent un réalisme basé sur les médias officiels de masse (merci TF1) se frottent les mains ... dommage

    RépondreSupprimer
  4. trouvé dans les commentaires: http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm (3 pages)
    Pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  5. Une hypothèse intéressante, un peu longue à lire, de 2011 http://www.alterinfo.net/Un-defi-aux-Sorciers-des-Crop-Circles-pour-le-10-eme-anniversaire-de-9-11_a63444.html .
    Comme le cite un Anonyme, l'hypothèse de http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm est aussi possible et plausible.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.