Bistro Bar Blog

jeudi 9 janvier 2014

Ras le bol !

Il va y avoir un peu de changement sur le blog. Je suis saturée (pour être polie) par les spams de plus en plus nombreux que je suis obligée de supprimer chaque jour.

Alors, À PARTIR DU 1ER FÉVRIER, ne pourront faire de commentaires que les lecteurs inscrits sur le blog. J'en ai comptabilisé 89 à ce jour (tout en bas du blog sur la page d'accueil) et je les remercie de leur confiance et de l'intérêt qu'ils portent au BBB. Pour mémoire, il y en avait 27 il y a tout juste un an.

Je laisse du temps à ceux qui souhaitent s'inscrire et le fassent. Mais le 1er février, je vais dans l'administration du blog et change les paramètres.

Je vous redonne le lien pour vous inscrire, il se trouve ICI.

Après avoir pesé le pour et le contre depuis un moment, ma décision est aujourd'hui i-r-r-é-v-o-c-a-b-l-e.

Merci d'avance de votre compréhension.

Hélios

32 commentaires:

  1. Pourquoi ne pas remettre simplement le robot Hélios ?

    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le robot transhumaniste a été très mal vu sur le blog après des essais. :)

      T'en souviens-tu ?
      Il n'y avait quasiment plus de commentaires. Ou bien c'est la paresse qui est en cause.

      Supprimer
    2. Ce n'était pas à cause du robot qu'il n'y avait plus de commentaires. Ré-essaie avec les sujets que tu publies maintenant, et tu verras.
      Brigitte
      P.S. Pour l'instant ce n'est pas la paresse qui m'empêche de commenter, mais la surcharge. Il y aurait des liens à faire avec les infos sur l'OPPT, mais pas le temps, il faut aussi dormir.

      Supprimer
    3. Hélios
      Brigitte est inscrite d'office sur ma liste d'attente pour une fessée bien méritée !
      Le robot est une vraie saloperie pour nous qui passons !
      89 inscrits par rapport à ton compteur de visites !!!!! Pufffffff !
      Jean Gregorio a raison !
      C'est irrrrrrrévocable pour today ! Après demain ça risque de finir comme le robot !!!!
      Qui n'essaye rien n'as rien !!! Amitiés
      Al

      Supprimer
    4. @ Brigitte, je pense que le robot a beaucoup dérangé. Du jour au lendemain, il n'y avait quasiment plus de commentaires, quel que soit le sujet.

      Supprimer
  2. Salut !

    On a tous ce probléme, c'est lassant de les supprimer certes mais c'est grace á eux que l'information circule aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais bien savoir quel est l'intérêt de la circulation d'information qui se fait avec des commentaires spams du genre de ceux-ci et tous en anglais de surcroît, qui sont des "spams électroniques" comme le dit Ngiu (j'en avais 28 du même style hier pour vous donner une idée ) :

      Pretty nice post. I just stumbled upon your weblog and wished to say that I have really enjoyed surfing around your blog posts. In any case I'll be subscribing to your feed and I hope you write again very soon! Also visit my web-site: general car insurance () sur Big Brother


      Microsoft has long believed that it has the ability to turn the Xbox into a the ultimate entertainment center and this has been witnessed with a slew of TV, movie, and music streaming services making their way onto the current console. A duo-core processor is necessary, and standard in modern computers. Notable examples of this behavior include Square Enix's re-release of several older Final Fantasy titles on the Play - Station, Game Boy Advance, and DS; Sega's collections of Sonic the Hedgehog games. My blog :: emulateur xbox 360 sur Boycotter les Jeux Olympiques de la Mort !

      manikins manillas manilles maniocas maniples manitous manliest mannered. standup stanged stanine staning stannic stannum stanols stanzas. twaddle twanged twanger twangle twasome twattle tweaked tweedle. Take a look at my blog; web Site sur Astro-météo de Gérard pour fin 2012 et début 2013

      Je peux continuer, si vous le souhaitez...



      Supprimer
    2. Le problème, c'est que tous ces spams inondent ma messagerie. J'ai vraiment autre chose à faire que de passer mon temps à les supprimer.

      Bon, vous ne voulez pas le robot et je ne veux plus de spams, alors ce sera comme je l'ai prévu : vous inscrire comme membres du blog. (Vous pourrez prendre plusieurs profils)

      Supprimer
  3. ok avec Jean grégorio, c'est grace a ca que l information circule,
    d'ailleurs, je crois que ce site est plus pour la vie des animaux et désinformation que l'inverse,
    par ex , OPPT, la facon dontBBB l'a présenté est antiréveil, des consciences , car pour présenter un sujet, rensignez vous d'abord plutot que de faire des supputations malsaines allant a l'inverse de ce qu 'elle devrait apprendre aux citoyens.
    si pour vous, c'est du n'importe quoi, elle trouvera d'autres echos, qui vont relayer, mais ne vous plaignez pas , d'étre juge par vos lecteurs comme des rigolos .
    allez dormir , vous avez raison, et vos fétes de fin d'année ctait cool,? car les vrais veilleurs n'ont rien féter , continuez , les fotos , d'animaux que je defends , par ailleurs mais qui n'apporte rien a l'eveil des consciences!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà bien que ce blog soit pour la vie des animaux !

      Pour le reste, les articles traduits et publiés ne sont pas censés détenir la vérité absolue, mais en faire des approches.
      Si ce sont des désinformations, pourquoi venir lire ici, monsieur l'anonyme ?

      Supprimer
  4. @helios
    oui vous avez raison, j'aime les animaux , et merci pour eux.
    il ya une difference entre détenir une vérité absolue , et et la travestir, par manque de données suffisantes , car le but est d'éveiller le plus grand nombre, mais ca donne l'effet inverse et un grand nombre s'en détourne , ce qui est très dommage , pour eux, Je n'ai pas de con seil à vous donner mais si c'est de l'a peu près, et que vous ignorez de quoi il s'agit exactement alors abstenez vous,car vous détournez un grand nombre de candidats prét pour le réveil ,et qui abandonnent des sujets capitaux qui feraient avancer ce monde dans le bon sens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE ME RÉPÈTE, POURQUOI VENIR SUR CE BLOG QUI "TRAVESTIT" LA VÉRITÉ ???

      Supprimer
  5. Hélios, les spams que tu cites ne sont que les spams identifiables facilement. Ils ont l'avantage de ne pas être dangereux. J'ai essayé d'attirer ton attention sur les vrais spams dangereux, ceux qui sont postés pour pourrir ton site, et qui sont en français.

    Qu'apporte le commentaire 00:59 qui se permet une remarque irrespectueuse sous couvert de faux humour, ou celui qui souhaitait me voir dévorée par "une meute de loups" lorsque j'ai diffusé le document "loup, fin du mythe" ?

    Si tu choisis que ceux qui veulent commenter sur ton site passent par Google, tu t'apercevras peut-être que ce n'était pas gratuit. Mais tu auras peut-être des commentaires. Peut-être en quantité.

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Hélios!

    Une idée comme ça, en passant: puisque les spams sont essentiellement en anglais, et puisque, comme d’ailleurs affiché auparavant, les commentaires doivent être en français, pourquoi ne pas mettre un filtre pour éliminer les commentaires en anglais? Cela ne saurait être discriminatoire pour d'éventuels contributeurs anglophones SERIEUX, dont on peut supposer qu'ils connaissent le français, puisqu'ils viennent sur le BBB. Je suis sûre que tu sauras leur expliquer cela gentiment, et je pense qu’ils comprendront et feront l’effort de s’exprimer en français.

    Sinon, et je te prie de me pardonner d'avance pour l'expression : l'idée de me retrouver "embrigadée" de quelque manière que ce soit, et uniquement avec des gens embrigadés, me déplaît profondément. Car l'expérience prouve que, même en partant des intentions les plus nobles, cela précède généralement de peu le déclin d'une initiative. Ce que je ne souhaite vraiment pas pour le BBB !

    Que le robot « transhumaniste » (voyons, pas plus que n’importe quel élément de l’informatique que nous utilisons ici !), ait découragé un grand nombre de commentateurs fait évidemment réfléchir. À mon sens, c’est bon débarras pour les bavards trop paresseux, et plutôt encourageant pour ceux qui ont quelque chose à dire. (J’avoue fréquenter par ailleurs quelques sites avec parfois aucun et en moyenne seulement quatre ou cinq commentaires par sujet et d’y trouver toujours de l’intérêt.)

    J’espère que le BBB trouvera sa meilleure forme pour année qui commence !

    Bonne journée, Hélios, et bon courage.

    Hortense

    P.-S. Je viens de lire le commentaire de Brigitte qui semble avoir une meilleure connaissance que moi de ces commentaires indésirables en anglais ; soit, c’est à vous deux de voir. Mais vouloir se mettre à l’abri d’un certain humour caustique de nos compatriotes me semble difficilement conciliable avec un certain "esprit" français, grande gueule, mais assez stérile, j’en conviens, mais d’autant plus gérable, surtout pour quelqu’un comme Brigitte, qui n’a qu’à l’ignorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Hortense, je réponds à tes remarques :

      "pourquoi ne pas mettre un filtre pour éliminer les commentaires en anglais?"

      Je ne crois pas cela techniquement possible sur ce blog (géré par Google, je le dis en passant...). Par ailleurs, je n'ai jamais eu, depuis plus de 4 ans que le blog existe, de commentaires non-spam en anglais.

      "l'idée de me retrouver "embrigadée" de quelque manière que ce soit"

      Si on ne veut aucun contact avec Google (qui gère le BBB, je le répète), il ne faut fréquenter aucune entité gérée par lui, c'est à dire Google Earth, Google Map, messagerie gmail, l'ensemble des blogspot (comme le BBB) et j'en oublie. Étant donné l'étendue de sa présence sur le web, autant ne plus aller sur internet, car il est partout.

      Par ailleurs beaucoup de blogspot mettent systématiquement le robot en service. C'est le cas du blog d'Ultraman, que je consulte tous les jours et où je poste souvent des commentaires. Je me plie volontiers au robot sur les autres blogspot que je fréquente, sachant comme il est pénible de supprimer quotidiennement les spams quand on est admin d'un blog.

      Je vais aviser pour la suite de cette affaire, mais merci de vos conseils et encouragements à Brigitte et à toi !

      Supprimer
    2. Chère Hélios, je suis bien d'accord avec toi pour tout ce qui est Google et compagnie qui me donnent en permanence un sentiment de malaise à surmonter. Mais si je ne le fais pas, il m'est impossible de participer à ces échanges d'un nouveau genre, devenus incontournables, que l'on ait favorisé leur évolution ou non ! Il y a donc en quelque sorte un prix à payer, même si l’on ne connaît pas encore vraiment le montant.

      Si j'ai pris quelques précautions verbales concernant l'"embrigadement", je visais donc plus particulièrement le cadre plus précis du BBB. Quelqu’un d’autre aurait peut-être parlé de "bulle", de "chapelle" ou de quelque chose de ce genre, où l'on serait à l'abri des perturbateurs. Mais tout cela serait éliminer une menace extérieure pour en retrouver d'autres, surgissant rapidement de l'intérieur, comme tu peux d’ailleurs facilement l'imaginer !

      Si je te comprends bien, il n'y a jamais eu aucun commentaire sérieux en anglais? Alors, ne se pourrait-il pas que des Français malveillants se servent lâchement de cette langue, se moquant à la même occasion à peu de frais de ton travail de traductrice ? Cela me serait pénible de voir discriminée la langue de Shakespeare, mais nulle comme je suis en informatique, je peux quand même imaginer qu’avec quelques mots-clés ou autres particularités de l’anglais, ces textes seront identifiables comme indésirables ?

      Affaire à suivre !
      Hortense

      Supprimer
  7. Ras le bol ?

    Je croyais qu'en Bretagne on disait surtout en ce moment ras le suroît.

    Ou encore ras le bonnet ou le chapeau parcequ'ils des chapeaux rouges et des bonnets ronds, vive les Bretons.

    RépondreSupprimer
  8. Je pensais à ouvrir un blog généraliste: échange donnèes en commentaire sur ce blog contre article pour blog généraliste.
    J ai déjà fait même proposition à wendy leblog,

    ORTHO

    RépondreSupprimer

  9. Navrée d'apprendre ce qui t'arrive avec les spams et je comprends parfaitement ta position. Je me permets toutefois de te donner mon avis. Je n'ai pas toujours le temps de poster des commentaires mais quand il m'arrive de vouloir en poster, je dois faire tellement de manipulations pour y parvenir (débloquer tous les scripts anti-pub et anti-mouchards de Gogol déjà) et ensuite je suis obligée de sauvegarder mon commentaire car à l'envoi tout est effacé et je dois recommencer pour qu'enfin il daigne être pris en compte. Parfois j'oublie et ça me gonfle alors je laisse tomber. Je ne sais pas si c'est le cas de tous mais ce n'est pas un bon point même si ce n'est absolument pas ta faute.
    Pour ce qui est de ta messagerie inondée, n'a-tu pas d'autre moyen pour être avertie des coms postés sur ton blog ? Pour ma part, j'ai désactivé la messagerie et je consulte les nouveaux com pour les valider quand je suis sur mon blog. Je ne sais pas s'il existe des forums sur BlogSpot mais voir comment d'autres blogueurs gèrent le problème pourrait sans doute t'aider davantage. Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Eyael, non je n'ai pas d'autres moyens de recevoir les commentaires autrement que par mail, ou en allant sur le blog directement. Mais il y a des jours où il y en a beaucoup. Je peux décider de ne répondre à aucun commentaire, mais ce n'est plus très interactif à mon goût. J'ai cherché sur le net pour d'autres infos (forum blogger et autres blogspots), mais la plupart mettent le robot et basta.
      Pour ta difficulté à poster, je ne peux te dire où est le problème, car en tant qu'admin, je n'ai pas de soucis.
      La solution serait de créer un nouveau blog qui ne soit pas tributaire de google ou autre serveur, mais mes compétences sont très limitées et je n'ai pas le temps.
      Merci de ton commentaire.

      Supprimer
  10. @ Ey@el. Pourquoi n'écrivez-vous pas vos commentaires directement dans l'encart que BBB a prévu à cet effet ? C'est ce que je fais en ce moment. Quand le texte est un peu long, je l'écris d'abord sur Word et le copie-colle ensuite dans cet encart. Juste en-dessous, il y a encore trois clics à faire, et le tour est joué! C'est peut-être à cause de cette facilité que la perspective de devoir éventuellement passer en plus par un robot anti-spam ne m’effraye pas outre mesure. Bonne soirée, Ey@el!

    Hortense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Hortense et Hélios,
      J'écris bien mes commentaires directement dans l'encart mais une fois que j'ai rempli le cadre puis indiquer mon nom et mon URL et que je clique sur le bouton Publier, tout est remis à zéro et je dois recommencer. C'est sans doute lié à tous les blocages de scripts que je suis obligée de mettre (car pas envie de me faire pister par Google) ou une histoire de cache, je ne sais pas mais c'est agaçant si j'ai omis de sauvegarder le commentaire que je viens de saisir et qui part dans la pampa. Sur d'autres forums hébergés par BlogSpot, je n'ai pas ce problème mais par contre c'est le robot que je dois me farcir plusieurs fois de suite même si je fais très attention à bien entrer les caractères correctement. Les aléas du web contre lesquels on ne peut malheureusement pas grand chose. D'un autre côté, pour nous les blogueurs, c'est aussi un avantage, ça peut décourager les petits malins qui postent pour dire n'importe quoi et jouer les intéressants. Les gens qui ont vraiment apprécié un article ou qui ont des choses à dire ne se laisseront pas facilement décourager non plus par des soucis techniques.

      Supprimer
    2. Tout en comprenant parfaitement Hélios, je t'approuve EY@EL ! Le robot ne me perturbe absolument pas. Sincèrement, si un lecteur assidu de "notre" B.B.B. a quelque chose à dire en partage, ce n'est pas quelques lettres et chiffres qui vont perturber les comm. Les feignasses ont donc pas grand chose à partager...gain de temps pour tous ceux qui lisent les comm. Perso, j'ai un problème pour m'inscrire à ce site. Je ne comprends pas ! SOSO NGIU, fait mon inscription au BBB Merci ;-)

      Supprimer
    3. WAOUOU ! Punaise...Youpi, ça a fonctionné, j'y suis ENFIN dans les membres...avec tous les miens OUF, je suis entière lol ;-)

      Supprimer
  11. SUPPRIMER CE BLOG, VOUS N AUREZ PLUS AUCUN SOUCIS

    RépondreSupprimer

  12. Supprimez cet imbécile courageux de 4h28.

    Qu'il aille apprendre le français, l'orthographe et la grammaire.
    Accessoirement la politesse, la bienséance et la distinction, il a de quoi faire ce malheureux.

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai qu'on se sent moins con face à ce genre de commentaire qui sert vraiment à quelque chose finalement. J'admire le courage de ce ou cette anonyme de 04:28 qui visiblement trouve ce blog insupportable et pourtant éprouve le besoin de perdre son temps à venir le lire et à braver tous les barrages et technicités gonflantes pour y mettre un com d'une aussi grande portée philosophique. Quelle classe ! Dommage qu'il ne peut pas voir le geste peu classieux que j'ai envie de lui adresser ;) Ou bien c'est quelqu'un qui l'aime et qui s'amuse à nous provoquer pour nous énerver et voir ce qu'on va bien pouvoir lui répondre. Dans les deux cas, c'est chelou.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,

    Merci a tousss,

    Pas de souci avec le robot. Recopier queques chiffres, lettres, est a la portée de tous.

    Merci de rester dans l'indulgence envers ceux qui n'ont pas toujours le temps de laisser des commentaires. Rien que de lire les sujets, ceux du blog a notre amie Hélios, plus ceux des autres blogs chouchou, cela prend du temps. Hé, oui!

    Et la vie aussi!
    Hors net!
    Hein?
    Tout le monde n'a pas de nounours qui aide au bois, et autres trucs ardus. Ce qui laisserait a mademoiselle le temps de converser, et de poser plus de posts.

    Grosses bises a toutes et tous, Léa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors grand merci de votre commentaire, Mademoiselle Léa !

      Supprimer
    2. Chère hélios,

      Enorme merci a toi. Et a toutes celles et ceux qui laissent des commentaires fouillés, constructifs.

      Pardon. Je ne vous oublie pas, et j'aimerais tant rester avec vous tous, bien plus longtemps. Je n'y arrive pas, c'est trop "chargé" ailleurs.

      Je vous embrasse très fort, Léa.

      Supprimer
  15. Il y a des gens qui ne veulent pas s'adapter au fait de copier des lettres et/ou des chiffres ?
    Incroyable !

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.