Bistro Bar Blog

vendredi 31 janvier 2014

Quelques embruns malouins toniques

La dernière grande marée à St Malo début janvier, avec un bon coup de vent. Je peux vous dire que les employés du nettoiement s'amusent le lendemain à dégager le sable des rues.



Le week-end qui vient pourra attirer de nouveau du monde, allez lire l'article ICI chez Ferlinpimpim.

5 commentaires:

  1. Superbe vidéo ! Merci Hélios

    RépondreSupprimer
  2. Les grandes marées ! Souvenirs de la Cité Corsaire de mon enfance... vent puissant et douches salées. Ma grand mère garnissait mon dos de papier journal. J'avais peur de m'envoler.

    RépondreSupprimer
  3. Un terrifiant monstre marin a été péché dans une rivière du New Jersey
    Un Américain a péché un véritable monstre marin dans une rivière du New Jersey. Une énorme sangsue ressemblant à un alien et possédant des rangées de dents acérées. Il a posté une photo sur internet de la créature qu'il a tué à l'aide d'un arc et de flèches qui a fait le buzz sur internet avec plus d'un millions de vues.

    Doug Cutler a pêché il y a deux étés de cela une sorte de monstre marin dans la Raritan River dans le New Jersey. Heureusement armé d'un arc et de flèches, il a abattu une créature tout droit sortie d'un film d'horreur. A l'apparence d' une sangsue géante avec des dents d'alien, ce parasite donne des frissons quand on sait qu'il ne vit que dans l'eau douce. Doug a posté la semaine dernière une photo de sa prise sur Reddit. Le cliché de Doug Cutler mis en ligne a été vu plus d'un million de fois.


    Mais qu'est-ce que ça peut bien être? Selon le Outdoor Magazine, il s'agit probablement d'une lamproie de mer, un type de parasite qu'on trouve régulièrement dans les régions bordant l'Atlantique nord. La lamproie utilise ses horribles dents pour attraper ses proies (poissons ou nageurs innocents) avant de leur injecter des liquides digestifs qui les paralysent puis les tuent. Seulement une proie sur sept réchappe à une attaque de la créature aquatique, ce qui n'a rien de rassurant. Les lamproies deviennent apparemment de plus en plus courants dans des zones d'eau douce, comme les Grands Lacs et les rivières comme il y en a beaucoup dans le New Jersey.

    Parasite ou véritable monstre marin ?
    Cependant, les experts ne sont pas entièrement certains qu'il s'agisse d'une lamproie de mer. "La photo ne permet pas de compter le nombre d'ouvertures de branchie (sept par côté pour des lamproies de mer), mais basé sur la taille seule, ceci semble vraiment être une lamproie de mer," a affirmé le porte-parole du Département de New York de la Conservation Environnementale à Outdoor Magazine. Certains signes montrent qu'il s'agit d'un réel monstre marin et non pas un parasite fluvial plus monstrueux qu'à l'ordinaire. Ceci est juste une des raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais nager ou patauger dans l'eau obscure du New Jersey.
    Trévor

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont les touristes qui s'aventurent sur la Chaussée du Sillon et le point positif est que cela nettoie bien car c'est une ballade à toutous. J'ai vu la marée du siècle et un touriste allemand est mort emporté par une vague, nous les Maloins trouvions un peu cela un peu stupide de se planter devant les vagues.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,


    Merci.
    Impressionnant!
    Les humains sous estime les forces de la nature. ^^


    Poutoux, Léa.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.