Bistro Bar Blog

lundi 27 janvier 2014

Pourquoi je ne suis plus un "travailleur de la lumière" (deuxième partie )


Deuxième partie

(...) Le plan était simple : Contacter tous les Agents Divins incarnés, habituellement pendant un rêve mais parfois pendant un scénario d'"abduction ET", et leur dire que pour remplir leur mission, ils doivent "travailler pour la (fausse) lumière" et prendre leurs ordres auprès de la hiérarchie spirituelle mensongère.

Ce plan a fonctionné MERVEILLEUSEMENT, en grande partie parce que les Agents Divins ont bien du mal à vivre sur Terre. La société ici est gravement pervertie, la spiritualité déformée et malmenée, la densité vibratoire est lourde, nos mémoires ont été pour la plupart effacées, et nous préférerions en général NE PAS être ici. Ainsi tous les êtres d'où émanait lumière (même la fausse) et amour pouvaient faire croire à l'Agent Divin qu'ils avaient un contact valable avec des êtres réellement divins.


Je me souviens encore de mon propre recrutement par la fausse lumière qui s'est passé à l'âge de 6 ans dans un rêve extrêmement vivant. Ils m'ont convaincu qu'en travaillant pour eux je remplissais ma mission en tant qu'Agent Divin. Je pense qu'ils ont toujours su que je les démasquerai, bien que cela m'ait pris beaucoup, beaucoup de temps.

Vous êtes-vous déjà réveillés plus fatigués qu'au moment de vous coucher ?

Beaucoup d'Agents Divins recrutés pour être travailleurs de la lumière disent qu'ils se réveillent plus fatigués que lorsqu'ils sont allés se coucher, et que leurs "rêves" ont été remplis de combats. Durant ces "missions oniriques" la hiérarchie spirituelle mensongère tire de ceux qu'elle contrôle autant d'énergie qu'elle peut. Vous pouvez vous réveiller avec le souvenir d'être allé en mission pour combattre le côté obscur, mais le résultat final est que votre corps, votre esprit et votre âme ont perdu de l'énergie qui a été récupérée par les êtres de la (fausse) lumière.

Il y a quelques mois j'ai révoqué TOUS les contrats passés avec les êtres qui ne servaient pas mes meilleurs intérêts, peut importe QUI étaient ces êtres ou qui ils prétendaient être. Cela a l'air d'être une chose facile, mais j'ai fait preuve de négligence. Durant le processus, j'ai ressenti de la résistance de la part des êtres qui se prétendaient positifs, mais j'ai tenu bon et je leur ai dit que je refusais d'être manipulé dans le but de donner de l'énergie au démiurge.


Cela m'a valu le privilège évident d'être la cible de l'équipe obscure et de l'équipe du côté de la (fausse) lumière (hiérarchie spirituelle mensongère). L'équipe de la (fausse) lumière s'engage en effet dans une guerre psychique, de manière différente et plus subtile que celle de ses frères "obscurs". Détourner ces attaques en a valu la peine parce que je sais que je suis plus aligné avec ma vraie mission qui est de mettre un terme au démiurge sans être dévié dans des batailles de dualité.

Cela est aussi très agréable de savoir que je vais avoir une bonne nuit de sommeil quand je vais me coucher parce que je ne vais pas être entraîné dans de ridicules "missions pour combattre le côté
obscur" que les êtres de la (fausse) lumière sont si friands d'organiser pour ses "travailleurs de la lumière". (Cette phrase me donne des frissons maintenant que je connais ses vraies origines...).



Parlons de l(a)'(c)âge d'or

Les êtres de la fausse lumière qui travaillent pour le démiurge corrompu veulent maintenir leur contrôle sur la race humaine. L'énergie de notre âme et les contrats pour vivre dans notre cage
actuelle renforcent le démiurge et les êtres qui le servent, et ils ne vont pas abandonner cette énergie facilement.

Nous sommes, à ce moment précis, dans une lutte pour notre liberté. La hiérarchie spirituelle mensongère veut nous déplacer de notre cage actuelle, extrêmement inconfortable, vers un état d'existence légèrement plus coûteux d'existence, mais un état qu'ils contrôlent fermement.

Une métaphore qui décrit notre situation est que nous sommes comme un groupe de poulets suspendus la tête en bas dans un petit poulailler sombre et malodorant. Ceux qui nous ont élevé sont en train de se préparer à nous laisser sortir du poulailler pour nous mettre dans un plus grand espace clôturé ou nous nous sentirons un peu plus libres, mais toujours sous leur contrôle. C'est la manière qu'a le "fermier" de s'assurer qu'ils peuvent continuer à se nourrir de nos énergies, tout en nous faisant croire que nous sommes libres, grâce à la gentillesse de nos ravisseurs.

La hiérarchie "spirituelle" mensongère ne veut pas que nous évoluions par nous-mêmes vers un endroit d'autonomie qui nous permettrait de simplement quitter leur système de contrôle total. C'est pourquoi les messages canalisés déresponsabilisent subtilement les gens, tout en prétendant en fait leur offrir une solution d'autonomisation. Aussi longtemps que nous resterons assis et que nous attendrons que les "bons gars" arrivent et nous sauvent, nous ne serons pas capables de discerner qui a vraiment à cœur notre meilleur intérêt, tout comme nous ne serons pas capables en fait de régler nos propres problèmes.


Solutions pour les affligés de la dualité

Alors comment une personne peut-elle se sortir du paradigme de dualité ? La première étape est de commencer à mettre en application les protocoles du Système d'Auto-nettoyage et de révoquer tous les contrats signés avec les êtres, quel qu’ils soient, qui n'ont pas vos meilleurs intérêts en tête. Ensuite, révoquer tous les contrats afin de voir la réalité en termes polarisés. Chaque fois
que vous révoquez des contrats, assurez-vous de réclamer l'énergie qui s'y trouvait associée. Puis confirmez votre engagement à transcender les paradigmes de contrôle du démiurge corrompu sans être dévié par des batailles de polarité sans importance.

Je recommande également une brève pratique quotidienne de révocation de tous les contrats vécus de difficultés, de limitation, de mauvaises relations, de problèmes de santé, de problèmes financiers, de dysfonctionnements familiaux, et tout ce qui pompe votre énergie. Le nombre d'accords que nous avons inconsciemment accepté au sein de cette matrice de fausse réalité est proprement stupéfiante. Si vous prêtez attention aux accords subtils et flagrants qui montrent les barreaux invisibles de votre prison, vous découvrirez qu'il y a une foule d'accords à révoquer.

Après avoir engagé ce processus, vous noterez peut-être la diminution des "contacts" venant des êtres de la fausse lumière, et vous vous sentirez peut-être un petit peu seul jusqu'à ce que vous vous soyez adapté aux changements. C'est une excellente opportunité pour renforcer votre connexion à votre "Moi Supérieur", au cœur de la Terre et au cœur Galactique. Dans cette période d'ajustement, vous noterez peut-être que vous dormez mieux et ressentirez que vous pouvez discerner les tromperies déguisées en restant positif et plus facilement.

Si vous êtes contacté par un être, vous pourrez lui dire que vous êtes seulement prêt à communiquer avec des êtres qui ont transcendé la dualité et qui sont en dehors du démiurge corrompu. Testez tous les êtres qui essaient de vous contacter. Questionnez-les de but en blanc : "Faites-vous parti du démiurge ?" Les êtres de la Véritable Lumière Divine qui existent en dehors du démiurge, dans le Véritable Univers seront heureux de répondre à vos questions. Prêtez attention au fait qu'ils ne s'adressent pas à vous de la même façon que nous le faisons entre nous, car eux communiquent par ce que j'appelle la "télépathie de l'âme".



La façon de communiquer est un indicateur majeur


Les Forces de la Véritable Lumière Divine qui existent en dehors du démiurge corrompu ne sont pas attachées à la dynamique cerveau- gauche cerveau-droit ni aux polarités obscurité-lumière qui définissent le sous-univers du démiurge. Cela signifie que leurs paroles NE résonnent PAS comme une voix dans votre tête ! Elles utilisent plutôt la "télépathie de l'âme" pour faire surgir des ressentis, des expressions archétypales et une qualité extrêmement pure de lumière qui parle directement à votre âme.

La différence entre un être de la Véritable Lumière Divine et les êtres de la hiérarchie spirituelle de la fausse lumière, est que la lumière du premier est chaude, enveloppante, pure et d'un amour inconditionnel, alors que la lumière du dernier est froide, qu'elle transperce désagréablement, est dominante et souvent trop masculine. La hiérarchie spirituelle mensongère est un groupe à dominance masculine, et même les femmes au sein de leur structure de pouvoir ont une énergie très masculine. Cette domination mâle est, bien sûr, la raison pour laquelle les structures religieuses permises par la hiérarchie mensongère ont toutes un dieu masculin autoritaire et ne mentionnent jamais un universel créateur féminin.

Une autre différence majeure entre les êtres de la fausse lumière du démiurge et les êtres de la Véritable Lumière Divine alignés avec la Source Infinie est que la Lumière Divine n'est pas
autoritaire, manipulatrice, paternaliste ou catégorique. La Source Infinie NE vous imposera PAS un programme, mais elle vous soutiendra dans les missions que vous aurez choisies en vous aidant à déconstruire le démiurge corrompu. Les êtres de la Source Infinie de la Lumière Divine, qui opèrent en dehors du démiurge, ne vous donneront pas de "feuilles de route". Ils ne vous enverront pas dans des missions sans fin, qui drainent vos énergies durant vos rêves, et ils ne vous demanderont pas de faire quelque chose qui résulterait en une perte d'énergie de votre âme,
contrairement aux imposteurs de la hiérarchie spirituelle mensongère de la fausse lumière.

Les êtres de la Véritable Lumière Divine soutiennent, aiment, nourrissent, et ils se soucient de vous personnellement. Vous n'êtes pas seulement un rouage de l'une de leur machine, car ils comprennent que vous êtes un aspect d'importance vitale d'une création complexe interconnectée. Ils ont le plus grand respect pour ceux d'entre-nous qui se portent volontaires pour s'incarner à l’intérieur du "système de la bête" du démiurge corrompu afin d'aider à le démonter de l'intérieur. En effet, il doit y avoir des Agents Divins qui travaillent ensemble à l'intérieur et à l'extérieur du démiurge corrompu afin de le dééconstruire.



Le discernement est vital

J'écrirai autre chose sur ce sujet et ses multiples implications. En attendant, je vous conseille d'accroître considérablement votre scepticisme et d'ajuster votre discernement. Utilisez votre
intuition et votre logique vis-à-vis des informations que vous recevez, et demandez-vous "quel est le programme ici ?" Il y a en effet une très grande "conspiration" multidimensionnelle à l’œuvre et elle tire pouvoir de nous en nous poussant d'un côté ou de l'autre du spectre de la polarité. Quiconque vous exhorte à "choisir un bord" n'a simplement pas pris conscience du fait que les deux bords sont les deux moitiés d'une même pièce contrôlée par le démiurge corrompu.

Je vous conseille de discuter de ces idées avec vos proches de vous et recherchez comment vous avez pu être manipulés dans le passé par la fausse lumière. Il n'y a pas à avoir honte – les êtres
de la fausse lumière sont des menteurs incroyablement doués et manipulateurs.

La plupart d'entre-vous qui lisez ceci avez déjà choisi d'être un Agent Divin et de vous incarner dans le but de démonter le système de contrôle démiurge. Vous avez déjà fait votre choix, et maintenant vous devez exécuter votre propre mission. À cette fin, il est vital et important de couper tous les liens avec la hiérarchie spirituelle mensongère de la fausse lumière, de prendre le temps de récupérer l'énergie et la force nécessaires, et de demander à votre Moi Intérieur Divin de vous révéler ce que vous avez spécifiquement à faire.

Restez fort dans la vraie lumière de votre Moi Intérieur Divin et de la Source Infinie.


Traduit par Valérie pour le BBB.

22 commentaires:

  1. Bonjour Hélios !

    La fermeture aux lecteurs non inscrits au BBB prévue pour cette semaine va donc m’amener à redevenir silencieuse, même si je vais encore continuer à suivre les publications et certains commentaires. Ces dernières années, ils ont été une source de réflexion précieuse pour moi, et je garderai ma reconnaissance envers toutes les personnes inconnues qui y ont contribué.

    Mais il se trouve aussi en ce moment qu’en outre mon recul devant le nouveau dispositif, les mots me manquent tout simplement face à certaines publications. A mon sens, elles sont trop manifestement le sous-produit d’un new-âge bien fatigué ou, si l’on veut, d’un repentir incomplet de certains channels qui restent toujours tout autant en-dehors de la réalité. Ce serait en pure perte de vouloir y répondre quoi que ce soit de sensé.

    Merci pour tout le reste et bonne continuation, chère Hélios, et peut-être à plus tard !

    Hortense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hortense,

      Comme je l'ai déjà dit dans un commentaire précédent et peu semblent l'avoir lu, le BBB va probablement changer de plate-forme de blog. Ce ne sera plus un blog google. Donc en attendant, je peux remettre le robot dès le 1er février. Tant pis pour les paresseux qui ne voudront pas taper quelques lettres avant de poster. Ce que j'espère, c'est que je n'aurai plus le problème des spams avec le nouveau blog !
      Bien à toi.

      Supprimer
    2. Quant aux articles qui abordent le channeling, ils peuvent toujours servir aux channels actuels ou à ceux qui ne jurent que par le message de "channels".

      Supprimer
  2. Le Yi-King m'est personnellement une aide précieuse que j'ai du mal à décrypter bien souvent, mais lorsque j'y arrive , quelle limpidité.

    RépondreSupprimer
  3. Extrait de Nova Police :

    L'apathie des humains est un problème crucial qui se pose à la Fraternité en lutte pour reprendre le contrôle des affaires planétaires. Mais nous y reviendrons, ok?
    Il faudrait éveiller un nombre suffisant de personnes pour rétablir un équilibre car les Éons sont en train d'inonder le monde de fausses révélations, non dénuées de valeur, mais trompeuses parce qu'elles sont négatives pour l'ouverture de la conscience dans l'ère où nous sommes. Les révélations pseudo-spirituelles agissent comme des mplants qui bloquent la découverte de la vérité supérieure.
    Nous pensons que les révélations transmises par la clairvoyance inférieure, médiumnité et channeling sont issues d'une manipulation technico-magique. Les entités qui délivrent leurs messages aux channels sont dirigées par des opérateurs qui n'ont rien de spirituel. Ce sont des ingénieurs de l'occulte. Il faut s'attendre à une subversion totale de la conscience.
    C'est l'abomination, si vous voyez ce que cela veut dire.
    Comment un être humain qui ne connaît pas les lois du monde invisible ni la
    technologie secrète, pourrait-il imaginer qu'on se moque de lui quand on lui promet <> dans une pochette-surprise?
    À cause du conditionnement religieux infantilisant, qui est le même chez tous les peuples, un être humain n'est pas préparé à démasquer l'imposture d'un phénomène provenant de l'invisible. Par l'image ou par le son, il sera leurré, car toute manifestation subtile lui paraît spirituelle, sacrée ou divine.
    Il se ferait pendre plutôt que d'avouer qu'il est sous une emprise occulte durant ses moments d'exaltation. Cela est valable dès que l'on s'assoit pour méditer ou pour prier. On ne se doute pas que notre immobilité et l'élévation momentanée de notre niveau vibratoire attire des curieux indésirables. Ils nous observent alors que nous sommes incapables de discerner leur présence. Ils étudient nos failles, analysent nos pensées et nos désirs comme sur un écran, et lorsque cela est possible, certaines
    entités circulent à travers notre aura et lui impriment leur sceau.
    Habituellement, les choses en restent là, mais si nous forçons notre système énergétique par des techniques spirituelles, l'ouverture anormale des chakras et leur rotation accélérée peuvent aspirer des forces nuisibles.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Hélios.
    Merci pour ce blog que je viens voir souvent.
    Une question .
    Je me suis mis depuis peu au pendule..Il est certain qu'il me donne des renseignements qui sont vrais et qui se déroulent souvent.
    Ensuite ma maison est habitée..Au début c'était les ampoules qui tintaient..La télé qui s'allumait. J'entends très souvent des bruits de meubles qui sont tirés..Une fois aussi des pas à l'étage (comme un son de talons)..Un jour c'était presque continu..Ma femme qui était là haut m'a crié,"dis à ta copine qu'elle arrête car elle me fait flipper"..
    Oui, ma copine, car avec le pendule j'ai eu contact..
    Elle me dit avoir vécu 5 vies avec moi.
    C'est troublant.
    Que pensez vous du pendule.?.
    Merci et bonne continuation.
    Jack

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas experte en phénomènes spirites et cela ne me dit rien qui vaille. Déménagez.

      Supprimer
    2. Restons calmes. Pour commencer, constatons déjà tout simplement qu'en dehors de nous, chaque maison a sa vie à elle. Elle s'étire, elle se rétracte, elle inspire et expire en accord avec le temps qu'il fait dehors. En plus, ses tuiles, sa cheminée, ses angles saillants et d'autres particularités architecturales sont comme des cordes tendues qui rendent des sons différents selon les vents.

      Sans parler des meubles où peuvent se nicher des vers qui y creusent leurs galeries pour les rendre plus attractifs pour les antiquaires ; leur tic-tac au rythme incertain peut rivaliser par les frissons qu’il inspire avec celui des talons-aiguille d’une vieille horloge. Si en plus vous possédez un poële en fonte, vous devez vous attendre à ce que, certains soirs, il pousse des soupirs à vous fendre l’âme en se refroidissant.

      Même les plantes vertes peuvent se manifester de manière bruyante ! Un beau jour, l’une d’elles aura tellement prospéré qu'elle fera basculer son pot et tombera du haut du bahut, de préférence de nuit, où c’est le plus effrayant pour celui qui ne dort déjà pas de peur des fantômes.

      Et j’en oublie tellement ! Le loir qui trotte au grenier, la goutte d’eau qui tombe on ne sait d’où, un papier peint qui se décolle, un ressort qui se détend. Le mieux à faire me semble d’aimer ce langage de votre maison. Si en plus votre imagination s’y met et si votre tête est assez solide, profitez de ce don, exagérez les choses et écrivez des histoires fantastiques. Sinon, il faut suivre le conseil d’Hélios : déménagez !

      Bien à vous,
      Hortense

      Supprimer
  5. Je m'en doutais de ce "jeu" dont ils nous traitent de pions... Quand je pense que de nombreux livres et quelques films tentent de dénoncer tout cela, mais pour les lecteurs et spectateurs passifs, ce n'est que de la fiction et de l'imagination des auteurs pour divertir et faire passer du temps, alors qu'il est possible que ce soit vrai! Ceux qui connaissent le manga Shaman King, ou les comics Spawn, ou la série tv Supernatural(à ne pas voir en version française, traductions manquent de sens et voix des acteurs de doublage ne correspondent pas très bien)...

    RépondreSupprimer
  6. @Jack, le pendule peut être aussi un moyen pour les esprits de la fausse lumière ou du cote obscure de vous "manipuler". Personnellement cela fait longtemps que j'ai arrêté. Voir aussi l'expérience de Lynn Grabhorn avec le pendule etc dans son livre dont je parlais dans la première partie de cet article il y a quelques jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie
      Vous savez il y a dix ans que je suis dans cette maison..J'y suis bien et tous les gens qui viennent s'y sentent très à l'aise. Je suis en parfaite santé, je ne suis pas manipulé non plus. Si vraiment cette femme voulait me faire du mal il y a longtemps que ce serait fait. Et je m'en serais aperçu. Avec le temps je connais plein de choses sur elle. Quand je me suis rendu compte que la maison était habitée par les "clics" d'une ampoule j'ai commencé un dialogue à haute voix..Et j'ai demandé 1clic pour le oui et deux clics pour le non..Et je vous assure que tout a marché parfaitement. Elle vivait ici sous Napoléon III. Elle est bien avec moi aussi...Je disais que pour se faire entendre c'était des bruits de meuble que l'on tire..Je vais vous épater, mais pas toujours les mêmes selon mon humeur...Si je suis triste le son est feutré..Elle ressent mes émotions. Donc il ne faut pas voir le mal partout...C'est comme ici, il y a des bons et des mauvais. Je sais qu'elle est coincée ici, mais je pense avoir trouvé la personne qui va la guider vers la lumière...Et je vous avoue qu'elle me manquera..J'aurai eu une expérience fabuleuse. Valérie, si on élimine ses peurs on monte en vibration et on est intouchable. Et je pendulerai encore.. ;-)

      Supprimer
    2. Jack, je parlais seulement du pendule et des risques que l'on peut avoir a travers lui d'être manipulé par des êtres "mauvais". A nous de faire attention. Concernant l'esprit qui vit chez vous je ne me prononçais pas la dessus car je ne l'ai pas vécu et c'est vous qui pouvez dire comment vous le ressentez et personne d'autre. Personnellement, je n'ai pas peur, si non j'aurais arrêté le Reiki depuis longtemps, étant donné qu'il m'arrive pratiquement a chaque séance de "recevoir" des messages pour les personnes qui viennent me voir. Merci pour votre partage.

      Supprimer
    3. "Si vraiment cette femme voulait me faire du mal il y a longtemps que ce serait fait."
      "Elle est bien avec moi aussi"
      "Je vais vous épater"
      "Et je vous avoue qu'elle me manquera"

      Jack, si vous êtes bien avec cette femme, si vous aimez épater les autres par votre singularité en tant que "channel", enfin si vous n'avez pas envie qu'elle parte, soyez certain qu'elle restera et que vous continuerez à croire que vous n'êtes pas manipulé. Et continuerez à manipuler votre femme.
      Si vous lui demandez de déménager sans le vouloir réellement, soyez certain qu'elle restera et que votre perception de votre singularité augmentera.

      Brigitte

      Supprimer
    4. Brigitte vient d'exprimer ce qui me semble le plus élémentaire bon sens, et c’est vraiment lui qu'il faut mettre en oeuvre en premier.

      Dans l’élan et avec l’inconscience de mes jeunes années, je m’étais laissé entraîner par mon mari, toujours absent, à acheter une maison « à démolir ou à retaper ». Que ce fût une ruine était évident, mais j’ignorais son passé inquiétant. Pensez donc, sa première occupante, une femme très méchante, aurait fait mourir une jeune voisine par ses manigances, et plus tard, deux autres jeunes femmes, l'une après l'autre, y avaient perdu la raison !

      Au début, mes filles adolescentes se sont mises à entendre toutes sortes de bruits, notamment les fameux meubles déplacés ; mon fils, encore petit, s'obstinait à changer son lit de place. Alors, je me suis dit: pas de ça chez nous!

      Et je me suis mise à défricher le jardin qui avait entièrement disparu sous la végétation sauvage. Les voisins venaient voir mes progrès, et c’est là que le plus vieux m’a parlé des merveilleuses cultures de dahlias qui avaient été toute la fierté de la première propriétaire si méchante. J’ai repris ces cultures, et c’est là aussi que je fus tout naturellement amenée à penser à elle. «À lui parler » serait peut-être un trop grand mot. Mais je ressentais nettement comment une sorte de paix s’installait.

      Quant à la maison, elle était tabou pour toute présence indue. Nous y avons vécu toujours un peu en pionniers à cause des chantiers innombrables, mais sinon tout à fait normalement pendant sept ans, le temps que les enfants grandissent.

      Supprimer
    5. Merci à vous toutes pour vos commentaires.
      Il est bon de partager ses idées.
      Moi je suis curieux de tout ce que l'on nous cache car en fait les plus grands manipulateurs sont ceux qui nous gouvernent.Qui eux mêmes sont manipulés.
      Je vous conseille de lire les livres d'Anton Parks ou bien d'aller voir son site.
      Passez un bon week-end.
      Jack

      Supprimer
  7. @ Valérie dewonck. Votre témoignage est précieux, et je ne vous contredirai certainement pas. À cet endroit, je soulignerai le fait que dans ces domaines, il ne faut jamais se laisser guider par une quelconque ambition, car c’est déjà la porte grande ouverte où s’engouffrent des « profiteurs » peu recommandables. Il faut avancer pas à pas. Entrer d’abord dans une relation directe, bienveillante, sans ambition, avec le monde qui nous entoure et écouter ce qu’il cherche à nous dire, directement, sans pendule ou tout autre support. Il nous apprendra bien des choses à travers les êtres les plus modestes qui soient qui le peuplent et l’animent et qui, si j’ose le dire ainsi, aspirent à ce que nous nous intéressions à eux plutôt que de se voir tomber sous l’emprise des puissances mauvaises. Car la puissance de celles-ci s’accroît à proportion du nombre des préjugés qui nous aveuglent et de notre stupide désintérêt pour tout ce qui n’est pas immédiatement utilitaire.
    Voilà une piste, comportant les plus élémentaires précautions à prendre pour faire les premiers pas au-delà de notre horizon habituel. Ensuite, mais seulement ensuite, on distinguera bien mieux à qui on pourra éventuellement se fier pour nous guider un peu plus loin…
    Bonne soirée! Hortense

    RépondreSupprimer
  8. Merci Hortense! Cela repond a des questionnements en cours. Reprendre mon activite "Reiki" ou pas.

    RépondreSupprimer
  9. Chère Valérie! Selon ma modeste, mais authentique expérience, notre meilleur "outil" sont effectivement nos mains nues. Il y a de quoi être émerveillé et reconnaissant. Cet ÉMERVEILLEMENT et cette RECONNAISSANCE sont indispensables pour bien faire, quelque soit le domaine où nous intervenons.

    RépondreSupprimer
  10. En plein dans le mille Hortense. Emerveillement et Reconnaissance. Donner ce que l'on peut avec modestie et recevoir avec modestie.

    RépondreSupprimer
  11. @ Valérie dewonck. Concernant votre message de ce matin à 03h 56, j’aimerais vous dire qu’il ne faut pas seulement beaucoup de courage pour continuer à travailler sur les gens tout en devenant un transmetteur de messages, mais qu’il faut aussi être assez lucide pour se dire que les régions dont ils proviennent sont essentiellement peuplées d’illusions. Ensuite, vous pouvez vous demander si vous êtes prête à investir une très grande part de vos forces à vouloir distinguer le vrai du faux (souvent beaucoup plus séduisant). Si l’on n’est pas prêt, il vaut infiniment mieux se taire, ou alors se fermer à ce genre de contact. En tout état de cause, il faut épargner à ceux qui nous font confiance tout ce qui ne serait que parasitage.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne parlais pas de "courage", c'est autre chose, j'ai change de zone géographique et ici ce sont d'autres gens, une autre culture. Bref, a part cela je suis en accord avec votre commentaire Hortense.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.