Bistro Bar Blog

dimanche 26 janvier 2014

Pourquoi je ne suis plus un "travailleur de la lumière" (première partie )


Je publie cet article parce qu'il s'y trouve des éléments intéressants comme la mise en garde contre le "channeling" version new-age. Mais ce texte appelle à certaines remises en question. Je vous laisse exercer votre discernement.

Mes remerciements à Valérie pour cette longue traduction.

Du même auteur, vous aurez ensuite un autre article qui se veut la suite de celui-ci et qui concerne plus spécialement le karma, "Dites aux seigneurs du karma que vous êtes souverain", trouvé récemment (très bien) traduit.


Pourquoi je ne suis plus un travailleur de la lumière (partie 1/2)


Par Cameron Day, 23 août 2013

Non, je n'ai pas basculé du côté obscur, mais j'essaie plutôt d'en transcender les à-côtés. Cet article est sans doute le plus important que j'ai jamais écrit à ce jour, et pour communiquer l'intégralité du message, un petit rappel est nécessaire. Poursuivez votre lecture, et vous comprendrez à la fin pourquoi je ne parlerais plus jamais de moi comme un "travailleur de la lumière".

La planète Terre, et la plupart des recoins de l'Univers, est envoûté depuis très longtemps, par un sortilège qui jette un doute dans nos esprits quant à savoir si nous sommes connectés ou non à la Source Infinie de toute création. Ce sortilège fait que nous nous sentons seuls, vulnérables et isolés – chassés du Royaume Céleste pour nous retrouver dans un monde cruel où l'homme est un loup pour l'homme. Ce sortilège n'est que pure fiction, une supercherie au plus haut niveau, mais il a pris profondément possession de notre monde et de bien d'autres.

Imbriquée dans ce sortilège-hologramme existe la notion que la dualité et la polarité sont des aspects naturels de la vie, et que nous devons servir l'un ou l'autre côté de la dualité. Cette empreinte binaire d'une élégante simplicité est devenue si importante que nous en avons perdu de vue l'énorme sortilège holographique de départ. Nous avons perdu de vue en fait l'ensemble de l'hologramme, et avons été amenés à croire qu'il est la réalité totale.

Les humains ont été conditionnés à vénérer un hologramme trompeur et les agents qui le perpétuent. Cet hologramme a été nommé Maya par les Hindous, et les Gnostiques parlaient de lui comme le Démiurge [le créateur de l'univers matériel] Corrompu. Je trouve cette description parfaitement adaptée, et à présent je le nommerai le démiurge corrompu.


Obscurité versus (fausse) Lumière - Dualité du Démiurge

Afin de capturer et contrôler l'éventail d'âmes le plus large possible, le démiurge corrompu divise ses agents en deux équipes apparemment opposées : l'Obscurité opposée à la (fausse) Lumière.

Tout le monde ne peut être un saint, il doit donc y avoir de la place pour les pécheurs au sein du démiurge, tout du moins pour ceux impliqués dans son sortilège. Ce qui importe le plus au démiurge est que nous le vénérions lui ou l'un de ses agents, peu importe qu'ils fassent partie de l'équipe lumineuse ou de l'équipe obscure.

Les joueurs de ce drame cosmique multi-dimensionnel portent différents noms que vous connaissez sans aucun doute, tels que : Lucifer, Jéhovah, Belzébuth, l'Archange St Michel, Satan (un gars différent de Lucifer), Ashtar, des douzaines d'Arch(on)anges, de supposés "maîtres" ascensionnés, ainsi que diverses autres entités channels.

Alors que certains de ces êtres jouent dans l'équipe obscure, et que d'autres jouent dans l'équipe de la (fausse) lumière, en fin de compte ils jouent TOUS pour le démiurge corrompu qui les contrôlent. C'est en substance le grand secret des Archontes : ce ne sont pas seulement des "êtres diaboliques, démoniaques", mais également ceux qui font semblant d'être des anges et des "maîtres" ascensionnés...


Quel est le but de tout ce contrôle ?

Le démiurge corrompu est un système entropique de conscience agonisante séparée artificiellement, et il compte sur la récolte d'énergie des âmes incarnées dans son système pour assurer son existence. Pour récolter le plus d'énergie possible des âmes, il a créé le paradigme de la dualité obscurité-lumière pour s'assurer que chaque être incarné dans le monde soumis à son sortilège servira "d'accumulateur d'âmes" pour l'aider à garder son énergie. Les bonnes "âmes" rechercheront l'équipe de la (fausse) lumière, et les "mauvaises" l'équipe obscure, mais ces âmes servent toutes le même système sans s'en douter.

Pour conserver l'intérêt des participants au jeu de la dualités, le démiurge a mis en place des densités de vie que pourraient monter les "initiés" sur les chemins de l'obscurité et de la lumière. Cela donne aux êtres qui se meuvent dans ces densités un sentiment d'accomplissement, alors qu'ils naviguent en réalité au travers du labyrinthe de l'illusion. Les joueurs des niveaux supérieurs des hiérarchies savent qu'ils sont dans un système de "self-service", mais ils sont d'accord avec ce contrat, parce qu'ils exercent un pouvoir et reçoivent l'énergie de vénération des êtres en bas de l'échelle.


Qu'en est-il de la "Hiérarchie Spirituelle ?"

La plupart des canalisateurs (channels) prétendront être reliés à la "Hiérarchie Spirituelle" de la (fausse) lumière qui comprend "les archanges", "les maîtres ascensionnés" et les "ET positifs". De ces messages canalisés, il y en a à la pelle, et il en tombe d'autres tous les jours. Mais le vilain secret inavoué c'est que ces êtres sont à la solde du démiurge corrompu, et qu'ils font une guerre psychologique aux gens qui ne veulent être associés à une quelconque structure religieuse formelle.

En d'autres termes, le "New age" est une opération psychologique multi-dimensionnelle conçue pour canaliser l'énergie de l'âme de ceux qui "croient" en ces enseignements vers les enseignants "ascensionnés".

Un autre de leurs secrets est que la plupart des soi-disant "maîtres ascensionnés", de leur "hiérarchie", n'ont jamais eu d'incarnation humaine. Ce sont des êtres incroyablement trompeurs qui jouent un jeu dont le but est de récolter l'énergie de vénération. Dans un univers réel sans supercherie, personne ne les adulerait, mais dans l'illusoire "sous-univers" du démiurge corrompu, ils sont capables de tromper les gens de bonne foi en leur déversant des énergies d'amour, de dévotion et de louanges.

Quant aux arch(on)anges, ils sont plus ou moins dans la même catégorie. Ils ne sont pas alignés avec la Source Infinie de toute création, mais servent plutôt des êtres de moindre importance se posant comme le créateur : le démiurge corrompu. Pour cette raison ce ne sont pas du tout ce que j'appellerais des anges.

Étant donnée la nature réellement trompeuse de ces êtres, je les ai gratifiés d'un nouveau nom plus exact : la hiérarchie spirituelle mensongère ["liar-archy" en anglais, jeu de mots intraduisible, "liar" signifiant menteur, mensonger] icon smile Why I Am No Longer a Light Worker


Le côté obscur fait croire que la fausse lumière est bienveillante

Les deux équipes doivent jouer leur rôle de façon convaincante, et l'équipe obscure a vraiment assumé son rôle d'infâme crapule prête à tuer, violer, torturer et faire impunément toutes sortes de perversités.

Le côté obscur est prévu d'être incroyablement répugnant de sorte que la majorité des "bonnes âmes" se précipitera vers l'autre polarité, droit dans les bras "aimants" de l'une des fausses religions patriarcales de lumière, ou vers leur religion "New age" avec sa légion de channels et de "maîtres".

La Terre a été pour le démiurge corrompu une planète difficile à contrôler totalement. Les êtres humains furent autrefois très conscients de leur connexion à la Source Infinie et à toute vie, et cette conscience a été maintenue sur cette planète par des êtres spirituels pendant tout le règne des ténèbres. Comme cette conscience a perduré "même sous la torture" des forces obscures, un plan a été conçu pour récupérer le caractère spirituel des êtres humains.

Tout d'abord, les religions patriarcales furent conçues et imposées à autant de peuples du monde que possible. Celui qui n'adhérait pas à l'une des grandes religions était proscrit, jusqu'au siècle dernier quand est né le "courant de la théosophie" qui a posé les bases du "courant new age" qui a émergé dans les années 50, 60 et 70. Le mouvement "new age" a continué sur son élan en attirant tous ceux qui se détournent de l'hypocrite religion patriarcale.

Le démiurge corrompu semble avoir une "réponse toute faite" pour tout désarroi vécu par les humains. Si la religion ne sert pas à apaiser un individu, alors le "new age" le fera très bien. C'est du pareil au même pour le démiurge du moment que nous nous rallions à l'un des bords qu'il contrôle. C'est pourquoi nous devons dépasser tous les partis.

Les channels sont trompés

J'ai rédigé en 2011 un article concernant certains problèmes avec les messages canalisés. Si on peut dire de la religion qu'elle est "l'opium du peuple" alors les messages des channels seraient "l'OPIUM de la majorité mécontente"["Hopium" en anglais, encore un jeu de mot intraduisible entre opium et "hope", l'espoir]. Tous les messages canalisés en provenance de la hiérarchie mensongère sont fondamentalement les mêmes si on décortique le discours et le scénario sirupeux employés.

Voici à quoi ressemble en substance tous les messages actuels canalisés, condensés en quelques lignes :

"Mes très chers, vous êtes tous nos bien-aimés dans la hiérarchie (menteuse) spirituelle. Nous aspirons à être réunis avec vous, car nous sommes votre famille depuis longtemps perdue. Restez forts et conservez votre lumière, parce que nous nous révélerons à vous très bientôt. Continuez d'attendre (et de souffrir) et espérez notre venue pour vous secourir. Quand nous viendrons, nous construirons un(e) (c)âge d'or pour vous sur terre".

Je pensais que cette désinformation nauséabonde venant de l'"Arch(on)Ange Michel", "Saint-Germain" etc. était le résultat d'une interférence du côté obscur s'emparant des channels sans qu'ils n'en aient conscience. Ce que je n'avais pas compris alors, quand j'écrivais "Qui est vraiment sur ce canal ?", c'est que ces transmissions "d'êtres réellement positifs" n'étaient pas interceptées et corrompues par le côté obscur, mais que les messages venaient plutôt d'êtres de la "fausse lumière" de la hiérarchie spirituelle mensongère.


On se sert à fond des "travailleurs de la Lumière"

En abordant pour la première fois en 1998 le nettoyage des énergies, je n'avais jamais entendu le terme "travailleur de la lumière" même s'il avait déjà été inventé. On l'a entendu pour la première fois au début des années 2000, et cela m'avait paru étrange à ce moment là. Je comprends maintenant pourquoi : parce que la "lumière" pour laquelle la hiérarchie spirituelle mensongère essaie de nous faire travailler est la FAUSSE lumière de la dualité du démiurge !

Vous voyez que c'est un effort massif en cours de la part d'êtres que j'appelle désormais les "Agents Divins" pour éradiquer radicalement le démiurge corrompu. Quand cela arrivera, tous les êtres qui ont gagné du pouvoir grâce au démiurge perdront ce pouvoir volé et devront faire face aux tromperies qu'ils ont propagées. Aucun d'entre-eux ne veut que cela arrive, alors avec leur intelligence ils ont conçu un plan brillant pour saper tous les efforts.

Traduit par Valérie pour le BBB.

À suivre.

11 commentaires:

  1. Merci infiniment à Valérie pour ses traductions. Ca fait 8 jours que je suis sur Cameron Day - avec qui je suis en phase à 99,99% - mais mon anglais manquait de pratique pour une bonne traduction. Ca fait des années que je n'avais rien lu d'aussi intéressant. J'attends la suite avec impatience: "Dites aux Seigneurs du Karma que je suis souverain".
    PS: Dommage, mais je n'ouvrirai de compte ni chez Yahoo ni Google. Je continuerai, néanplus, à suivre ce blog, un de mes favoris. Bien à vous. AlAn

    RépondreSupprimer
  2. Reconnaitre les "bons" et les "mauvais " ?

    Il a ceux qui emploient le mot - ATTENDS - ou - VIENS - dans leurs phrases ...
    et les autres ... simplement là !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Valérie ,
    Les gnostiques disent archontes ( Hénoch, etc...) et pas archons :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet et je n'ai pas corrigé non plus en faisant la révision du texte. Cela va être corrigé.

      Supprimer
  4. Pour comprendre comment l'on peut se faire tromper par la fausse lumière, je conseille la lecture du livre de Lynn Grabhorn "Mon Dieu qu'est-ce qu'il nous arrive ? Mettre fin a des milliards d'années de manipulation". Elle a été elle-même abusée par les êtres qui se cachent dans cette fausse lumière qu'elle croyait être la bonne et a fait les frais d'expériences, dit-elle, qu'ils ont mené sur elle. Après des années de combat (elle est tombée gravement malade et est morte quelques années après l'écriture de ce livre) et après avoir compris la duperie, elle a écrit le texte de l'annulation de tous les contrats passés avec notre âme etc.. dont Cameron Day parle dans cet article.

    Extrait d'un commentaire du site priceminister.com =

    Auteur du livre "Excusez-moi, mais votre vie vous attend". Ici, Lynn aborde un sujet plus mystérieux que la simple loi d'attraction, ce qu'elle nomme "la guerre de la lumière et des ténèbres". Lynn, malgré sa connaissance de l'attraction, a connu des épreuves étranges pendant au moins trois années de son existence, épreuves dont elle ne saisissait pas l'origine. Tout aurait du aller pour le mieux, et c'était loin d'être le cas : où avait elle fait une erreur ?
    Elle découvrit, à force de recherches et de tribulations diverses, qu'elle faisait, comme de nombreuses autres personnes sur Terre, l'objet d'expériences ou de manipulations en vu de lui soutirer son énergie qu'elle voulait consacrer à rendre ce monde meilleur..."

    RépondreSupprimer
  5. A la lumière de votre présent article - qui arrive avec une remarquable synchronicité et apporte des éléments nouveaux de réflexion et des outils utiles à l'exercice de mon discernement - j'ai déja une plus grande ouverture d'esprit sur quelques incompréhensions et questionnements qui sont depuis très peu de temps les miens et que j' illustre par des extraits ci-dessous J'attends la suite à ce premier post...Mais attendre n'est ce pas devenu une seconde nature?
    *Tout d'abord à propos du New-age:
    Mon commentaire du 19 de ce mois de janvier 2014 n'était pas tendre à l'adresse d'un quelconque post sur un des nombreux sites internet:
    "Encore un New-ageux 'has been' qui saupoudre les cendres d'un mouvement prétendument 'spirituel' qui a occupé le terrain des mirages et des illusions- pendant plusieurs dizaines d'années- par des articles aussi creux que celui-ci et qui n'ont eu d’intérêt que financier pour leurs auteurs. En ces moments de fin des temps qui peut bien s'intéresser à de telles niaiseries?
    Et en réponse, l'auteur dudit article me demandait vertement qui j'étais pour tenir de tels propos? Voici un extrait de ma réponse:
    "Qui je suis? Difficile de répondre. Depuis plus de 40 ans je suis un pèlerin sur le sentier ,jonché d'obstacles, de la spiritualisation- mot que je m'aime pas pour avoir trop été galvaudé par trop de New-ageux qui en ont trop fait leur fond de commerce - Aucun de ces prétendus 'guides' n'aura éclairé mon chemin ni même aidé à trouver lequel était le bon pour moi. Il y a 30 ans je m'amusais déjà avec vos 'hochets numérologiques' pas plus utiles que les horoscopes de nos quotidiens contemporains . Je ne suis plus en maternelle et je ne m’amuse plus avec vos joujoux de bac à sable Faute d’informer vos lecteurs avec des cours de l'enseignement Supérieur, passez au moins au cours du Primaire, voire du Secondaire... car le temps presse aujourd'hui."
    *Et puis s'agissant des conseils de soi-disant aides, conseillers, guides, mentors...etc que je nommerais aujourd'hui 'ceux de la fausse lumière"
    Mon commentaire, du 14 de ce mois, sur l'un de ces articles dont je n'en peux plus:
    "Je découvre votre site et cet article me parait tout à fait inapproprié. Voici plus d'une décennie que l'on me sert de toute part de ces mièvreries façon"tout va très bien madame la Marquise."J'en suis gavé et ça me devient indigeste. Être sur notre magnifique Mère Gaia est un privilège, mais continuer d'y vivre dans les conditions actuelles de dualité, de manque d'amour, de misères, de drames...m'est devenu insupportable.Que la scission se fasse et qu'enfin l'ivraie croisse avec l'ivraie et la graine fertile avec les bonnes graines.Alors nous servir encore et encore un tel message qui nous invite à prendre notre mal en patience comme si nous ne le faisions pas déjà ?...c'est anachronique et sans réel intérêt.
    Mais aussi ma réaction au Grand frère E.T Salusa ( ce meme 14 janvier)
    "Je devrais me limiter à remercier Salusa de ses encouragements à persévérer et de ses appels à patienter. Mais quelle indignité y aurait-il à parler de l'inconfort difficilement supporable de voir notre monde s’abîmer en plein néant et devoir toujours attendre? Seuls des sensations, des ressentis, des intuitions...confortatifs de ma foi inébranlable en le bon déroulement du plan divin en cours et de son issue miraculeuse pour notre mère gaia et ses pensionnaires qualifiés.Chaque jour qui passe est une mise à l'épreuve de plus en plus pénible de cette foi que j'affirme et brandis encore comme un étendard devant me conduira à la victoire de l'ascension. Telle est ma foi qui, somme toute, reste invariante aux exhortations à maintenir le cap comme à celles, fort nombreuses, qui voudraient me convaincre d'abandonner pour cause perdue. Mais cette dernière hypothèse est totalement exclue pour moi.

    RépondreSupprimer
  6. Cameron Day
    Lynn Grabhorn
    C'est surement très bien les livres ou articles de ces personnes. Mais au fond ce qui est beaucoup plus intéressant et instructif c'est : que mangent-ils et pourquoi ?, qu'achètent-ils et comment ? où vivent-ils et avec quel style de vie ? que font-ils et avec qui ?
    Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  7. C'est comme ça!
    J'ai vécu une expérience un peu semblable à Lynn G. (même si je n'ai pas encore lu ses livres).
    J'ai dénoncé un faux maître Sa Sainteté le Karmapa Ogyen Trinley et le plus inquiétant c'est que c'est le Dalaï Lama qui l'a choisi comme Karmapa. (Attention il y en a deux Karmapas).
    Ensuite une énergie néfaste m'a rentré dedans après que je l'ai dénoncé. J'avais envoyé des centaines de lettres à des lamas pour leur apprendre la Vérité sur ce Faux Maître. Mais dans l'énergie certains, dont lui et d'autres m'ont renvoyé une énergie diabolique.
    J'ai développé un cancer et les obstacles se sont levés (par exemple mon corps mental est très endommagé) mais bon, je pense que j'ai réveillé quelques personnes.
    Et oui on est manipulé. Comment? J'ai vu qu'ils y arrivent en manipulant nos corps ésotériques et ils prennent ainsi le pouvoir des dieux (nous tous, chacun de nous est un dieu) lequel ensuite joue contre nous. Un peu comme un serveur internet, qu'on "hackerait" et sur lequel on mettrait de fausses informations, de faux liens, d'autres faux serveurs, etc. Et j'ai compris que les gens qui pensent aller dans les temples prier pour la lumière ne font qu'accroitre le pouvoir des manipulateurs, car ils sont servis par de faux serveurs qu'on a entièrement piratés.
    Mais il y a une possibilité certaine de cesser d'être cette marionnette actionnée par des fils, et de prendre nous même le contrôle, c'est-à-dire de ne pas utiliser les faux serveurs, mais que chacun soi cet ordinateur qui se suffit à lui-même, qui ne pourrait être piraté et qui serait quidé par la Source même. DO

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, connaissez vous les livres de Laura Knight Jadzick, dont l'Onde parut en 8 Tomes ? Je suis en train de les lire ... la vérité protège et l'ignorance mène au péril.L.K.J
    Belle suite à tous et merci ...Hayet

    RépondreSupprimer
  9. Et que croyez-vous que font les prêtres en commettant le Baptême?
    Pour une lecture correcte de la Bible, je me permets de vous recommander le site et les vidéos (en Anglais) de Bill Donahue:
    http://www.hiddenmeanings.com/index.htm#GOGH
    En ce qui concerne les "contrats" passés et oubliés avant notre incarnation, en plus sans lire les alinéa en petits caractères, il faut faire des révocations pour briser ces liens et obligations karmiques qui nous plombent.
    Il s'agit pour l'Humain de réclamer sa souveraineté volée, usurpée et d'arrêter la chaîne de malédiction qui profite toujours aux mêmes depuis la nuit des temps.
    Voir Andrew Bartzis, le Galactic Historian. On en parle ici, en Anglais toujours:
    http://howtoexitthematrix.com/2015/04/29/declaration-of-sovereignty-and-soul-contract-revocation/
    Ce "travail de lumière" est individuel mais unit tous les nouzôtres.

    RépondreSupprimer
  10. P.S. plus bas sur le deuxième site Web, Cameron Day est également mentionné.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.