Bistro Bar Blog

mercredi 1 janvier 2014

Pensée du Nouvel An

Gardez cette phrase en tête pour l'année à venir.

Tous mes vœux pour 2014



9 commentaires:

  1. BRAVO....à placarder partout!!!

    RépondreSupprimer
  2. ... Et des millions de fois plus aimé, que vous ne le voyez

    Gardez cette phrase dans le Coeur, et votre Mémoire s'ouvrira.

    Il y poussera un arbre, comme celui des Hopis, par lequel vous pourrez sortir de la caverne en l'escaladant, tous ensemble.

    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI pour cette phrase.
      Virginie

      Supprimer
  3. J'aimerais profiter de cette occasion pour inviter chacun, chacune, ici et ailleurs, à cesser de souhaiter une "bonne année", une "bonne santé", etc, etc. Tout ceci n'a aucun sens. Je redécouvre encore l'illusion de ce monde. Ne dites plus "merci" quand on vous souhaite ce genre de voeux qui ne sont que des paroles sans substance et qui, jamais, ne changeront rien "en mieux". Il est préférable de dire : "je t'aime, simplement". Profitez des voeux qui vous seront adressés dans les prochains jours pour répondre et répandre ces quelques mots, avec votre Coeur, dans la simplicité. Et que le véritable Amour reprenne TOUT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord, Anthony, ce rituel me semble vide. C'est comme quand on dit "bonjour, comment ça va ?" et qu'on n'écoute jamais vraiment la réponse. J'ai donc préféré envoyer tous mes voeux aux lecteurs de courage, de force et d'intelligence.

      Supprimer
    2. @ Anthony
      Propos totalement déplacé et reflétant un malaise profond !
      Toutes ces expressions ont été créées et peaufinées par les civilisations au fil des millénaires.
      Exemple en Chine, pays ayant subie de nombreuses et terrible famines, on ne dit pas bonjour, mais: avez vous mangé?

      Supprimer
  4. merci, Antony !
    Je demande à la personne ce qu'elle se souhaite elle-même ...
    constance

    RépondreSupprimer
  5. En Corse, pays très cher à mon coeur, on ne dit pas bonne année, on dit "Pace e Salute".
    Paix et Salut. "Salut" dans le sens d'être entier, Un, comme c'est son sens d'origine. Le mot Salute parle de la santé dans tous ses aspects, du physique au spirituel.
    Pour reprendre l'image des Hopis, "salute" parle d'avoir un coeur unique...

    Mais on peut dire bonne année sans penser à autre chose ou à rien, ce ne sont pas vraiment les mots qui sont mauvais en soi, même s'ils ont remplacé d'autres mots qui avaient plus de sens. Ce qui importe c'est le sentiment avec lequel on parle à ses semblables, de n'importe quel sujet. Les "je t'aime" vides de sens et de suite existent aussi.

    À mes proches je souhaite bonne année et je leur dis je t'aime toute l'année.
    Il n'est pas nécessaire d'exclure l'un pour dire l'autre. Et puis aux autres il y a une différence entre le mailing de bonne année qu'on reçoit maintenant par e-mail et les messages personnels qui font qu'une personne abandonnée de sa famille va trouver beaucoup de sens et de force dans un simple "bonne année".

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  6. Que cette nouvelle révolution autour du soleil ne nous abíme pas trop la santé et réchauffe nos coeurs refroidis par l'intolérance, l'ignorance et la tyrannie des propos tenus par certaines personnalitées politiques et médiatiques de notre monde.

    Carpe diem

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.