Bistro Bar Blog

samedi 11 janvier 2014

Décodage d'un dessin animé (d'intentions douteuses) de Walt Disney



Je voudrais encore remercier ici Brigitte, qui nous livre sur le BBB des commentaires d'une grande sagesse et d'une grande érudition. À ma demande, je reçois de sa part des textes à traduire ou, comme aujourd'hui, une vidéo, "Donald au pays des mathémagiques", un dessin animé de Walt Disney de 1959. Brigitte a pris sur son temps pour nous présenter un décodage de ce dessin animé, contenant des éléments de propagande que la plupart des parents ne voient pas, mais qu'ils font ingurgiter à leurs enfants.

En introduction à la vidéo, Brigitte nous dit :

L'essentiel est de montrer comment à la fin de chaque cycle d'évolution de l'Homme, ses ravisseurs ont un programme prévu à activer pour l'empêcher de sortir tout seul de la caverne ! Pour piéger son âme dans cette "boucle" de temps (boucle au sens informatique), le garder enfermé, pour leur consommation personnelle de ses émotions. C'est pourquoi la programmation mentale est inoculée aux enfants dans de dangereux dessins animés innocents et pédagogiques! D'apparence. Un viol permanent avec consentement, mais pas un consentement éclairé.
Si seulement on pouvait, par la notion de cycles d'évolution, montrer que le temps est une figure en cycles, qu'il n'est pas linéaire, qu'il ne peut se représenter que par une figure en 3D, on arriverait à
activer la mémoire de quelques uns, et ça ferait boule de neige.
À chaque fin de cycle il y a des Hommes qui voient leur ravisseurs en face, et c'est à ce moment que les ravisseurs déclenchent les désastres ou les aggravent en surfant sur les éléments naturels des
mouvements planétaires.
Les ravisseurs se battront jusqu'au bout pour garder captif le Peuple de la Terre. Il ne suffit pas de les identifier pour faire basculer la planète.

Je vous laisse regarder le dessin animé :





Et voici le décodage partiel (faute de temps) de Brigitte :

Cette vidéo montre en clair les étapes d'un cycle complet de développement de l'Humanité, jusqu'à l'étape finale de l'évolution à l’intérieur de ce même cycle : le fameux passage dont nous avions parlé par exemple avec Kübler-Ross, ou qu'à l'échelle planétaire la propagande appelle "la fin du monde". Passage qui s’ouvre cycliquement pour l’Humanité : elle a à chaque fois le choix de le franchir.

Ici le passage est balisé par le damier. Dans ton article très utile (et très clair de mon point de vue) que je n'ai pas encore eu le temps de commenter, ce passage est appelé je crois "changement d'octave": c'est ce que j'évoquais discrètement ICI ou et dont parle par exemple Anita Moriani.

La vidéo montre exactement comment l'âme des Humains (ceux qui consentent à se croire impuissants, à avoir peur -- sans le savoir le plus souvent -- et donc à prendre la fameuse pilule) est captée à chaque fin de cycle par les prédateurs, et gardée prisonnière.

Grâce à cette vidéo, qui est une programmation MK Ultra de masse à destination de ses enfants, le Peuple de la Terre peut donc démonter exactement la technique utilisée depuis des éons pour l'enfermer. Il peut alors se déprogrammer, puis se recâbler à l'endroit. Au lieu de continuer à participer activement à sa propre perte, le Peuple de la Terre peut voir en clair dans cette vidéo comment sortir d'une illusion incroyablement rudimentaire et remettre sa réalité à sa place.Et inverser le "cours de l'Histoire".

On peut prendre connaissance de ce processus d'aliénation sous d'autres angles, par exemple en analysant et raccordant les mythes qui décrivent à l'Humanité la même histoire, son histoire : Sisyphe, Prométhée, Narcisse.

La vidéo est très intéressante par sa façon de présenter la géométrie et le nombre d’or, langage géométrique de la création, c’est à dire de la vie, ainsi que les fractales, et affirmant à juste titre à la fin que LA PUISSANCE DE CRÉATION DE L’ESPRIT est supérieure à tout le reste. Je fais juste un commentaire sommaire et très partiel car il y aurait trop long à dire.

« Les anciens comparaient à l’or tout ce qui leur semblait sans défaut et excellemment beau » (l'or a la même "fréquence" que le féminin)

La correspondance entre la fréquence vibratoire des sons et des formes géométriques n’est pas décodée. Il n’est pas dit que les formes géométriques ont le même effet vibratoire sur l’humain et sur la Vie que les notes de musique. Il n’est pas dit par exemple que la vraie médecine est vibratoire,et qu’il suffit d’exposer des personnes ou des organes malades aux fréquences vibratoires (notes de musique ou symboles géométriques, ou autre source d’ondes réglée sur les bonnes fréquences, ou simplement notre Esprit) qui correspondent aux organes sains pour les inciter à guérir : à retrouver leur STRUCTURE et devenir parfaits. Car les vibrations (LIEN)
structurent la matière.



Il n’est bien sûr pas dit ici qu’une technologie à base d’ondes est aussi utilisable et utilisée (elle existait déjà à l’époque en 1959) pour maintenir les humains à vibrer dans une fréquence d’impuissance et de peur.


À propos de musique, la vidéo fait également mention des HARMONIQUES, dont je t’ai parlé trop rapidement. Les harmoniques sont liées à la possibilité de passer à l’octave supérieur, c'est-à-dire d’étendre à l’infini la gamme de nos perceptions et de nos « pouvoirs », et de réorganiser notre ADN pour nous rendre pleinement opérationnels, reprendre notre puissance d’origine. C’est par les harmoniques que nous pouvons changer de monde, voyager dans les dimensions différentes de la « nôtre » (enfin de ce qu’on nous a fait croire qu’était la nôtre en focalisant notre regard sur des diversions permanentes).

On comprend pourquoi Disney ne donne pas cette clef.

Au passage, on voit dès le départ ce que je te disais à propos des SYMBOLES avec l’illustration du pentagramme, de l’étoile à 5 branches et autres. Les symboles géométriques très anciens de l’Humanité qui représentent LA PUISSANCE INITIALE DE L’HOMME ont été « volés » par les quelques-uns qui dirigent maintenant cette planète, et détournés de leur sens. C’était la meilleure manière de détourner les Hommes de leur pouvoir : les amener à haïr les symboles géométriques de leurs pouvoirs, les symboles qui pourraient les aider à se libérer, jusqu’à les rejeter comme malfaisants.

Vider les symboles de leur sens vrai, et inverser leur sens, c’est la raison du matraquage de ces symboles par les « élites » qui veulent en garder l’usage exclusif pour elles-mêmes.

Ainsi, dans sa quête, un chercheur de vérité sera tenté de percevoir l’affichage répété du pentagramme comme un immonde message subliminal en faveur d’une « démocratie » bien connue pour sa nuisance, ou à le relier aux innombrables corporations qui incorporent ce symbole dans leur logo commercial. Quel meilleur moyen d’éloigner le chercheur de la véritable Connaissance ?

Pendant ce temps on lui suggère de se focaliser sur le décodage des symboles inversés:

Symbole inversé du pentagramme

pour qu’il s’imprègne de fréquences toxiques.

Connaissant qui est Disney, on n’est pas étonné de retrouver deux éléments clefs de PROGRAMMATION MENTALE typiques des « Illuminati » dans la vidéo.

Le symbole du DAMIER (ÉCHIQUIER), utilisé aussi par Lewis Carroll dans  "Alice au pays des merveilles", et dans presque tous les clips et spectacles actuels de la fausse musique des « stars » américaines.

Le damier est un OUTIL D’HYPNOSE, comme les rayures noir/blanches ou les lumières clignotantes. Il a le même EFFET HYPNOTIQUE que la technologie stroboscopique utilisée dans les écrans de télévision pour programmer ceux qui croient regarder autre chose.

L'observation pendant un temps suffisamment long du stroboscope, tout en écoutant une musique répétitive, FAVORISE LA TRANSE. On l'utilise dans les boîtes de nuit.

Le damier est aussi un SYMBOLE DU PASSAGE DANS UNE AUTRE DIMENSION, un vortex vers un autre monde. Si nous maîtrisons l’auto-hypnose. C'est-à-dire tout simplement si nous savons l’effet potentiel des damiers : nous détacher de ce monde, et l’utilisons dans le sens de notre volonté. Très utilisés par les francs-maçons, on voit souvent des damiers comme carrelages dans les couloirs des immeubles anciens. Il y en a un dans un couloir au rez de chaussée de mon immeuble.

Dans cette vidéo de Disney le damier est utilisé pour programmer l’enfant à ressentir au contraire que ce passage dans un autre monde est une épreuve difficile, que l’autre monde est peuplé d’êtres hostiles et incompréhensibles, et de taille et aux pouvoirs très supérieurs aux nôtres, et qu’il y est IMPUISSANT, DONC INCAPABLE D’Y ALLER SEUL. C’est la version « sataniste » du passage de l’Humanité vers un autre monde, tel qu’ils souhaitent nous le faire percevoir pour nous empêcher de voir que le passage est extraordinairement à notre portée.

On remarque comme dans Alice, et Matrix, que l’humain programmé à l’impuissance est censé être obligatoirement terrifié par le bouleversement du passage dans cet autre monde et doit comme toujours recourir à une solution extérieure à lui-même pour s’en sortir : il doit absorber, en urgence, une pilule, sans savoir ce qu’elle contient. Comme la morphine avant le passage de la mort du corps, la pilule ici sert à détourner l’âme, au moment du passage, de sa véritable destination. De sa volonté profonde. C’est ce qui est tenté à l’échelle de l’Humanité sur cette planète en ce moment même.


23 commentaires:

  1. Très intéressant. Merci Brigitte et Hélios !

    RépondreSupprimer
  2. http://www.youtube.com/watch?v=arbfukMg5Uw

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Brigitte! J'admire votre courage et vos forces débordantes qui vous permettent de vous occuper de cette bande dessinée. J’ai essayé de la regarder en surmontant la répugnance ressentie face à la voix démoniaque de cet horrible canard, mais n'ai pas réussi à marcher longtemps dans vos traces. Tant de laideur est insupportable. Je ne comprends pas comment un enfant peut y trouver goût.

    Juste pendant le repas de midi, ô coïncidence, nous avons parlé des bandes dessinées de notre jeunesse. La toute première tombée entre mes mains avait été une expérience entièrement négative ; toujours avide de lire et de regarder de belles images, j’étais déçue, dégoûtée, et cela à tout jamais ! Déjà, je ne supportais pas la distorsion inesthétique des formes naturelles et la dissonance, une sorte de salissure diabolique des couleurs. Sans en avoir le concept, j’en faisais l’expérience à l’état brut du cynisme des adultes qui produisaient ces choses. Il ne me restait plus qu’à rêver de bouts de papier blanc et de quelques crayons de belles couleurs pour essayer de faire mieux moi-même !

    Ainsi plongée dans mon monde à créer, énormément de choses du monde déjà existant ont dû alors m’échapper. Comme l’impact des damiers – qui, adulte, m’ont pourtant fascinés un certain temps ; comme tout le reste du symbolisme géométrique – qui, adulte, a continué à me paraître trop arbitraire dans ses applications et donc sans véritable intérêt. Je reste donc toujours perplexe face aux différentes analyses qui animent régulièrement le BBB.

    Bon week-end ! Hortense

    RépondreSupprimer
  4. Hélios, c'est une idée géniale d'avoir publié en parallèle Donald et rave-party, on voit ainsi plusieurs angles de vue sur le même sujet.
    Et la vidéo proposée par Indigo est intéressante en plus pour voir une autre facette du système d'influence : je l'ai survolée en rase-mottes (lecture des images contenant les textes). Là on trouve comme une autre version de la petite chèvre de Monsieur Seguin: "si tu sors de la caverne pour aller t'ébattre en liberté dans la montagne, le loup te mangera !". Pas d'éclairage sur la capacité de l'Homme à se diriger, à discerner et à s'enseigner lui-même.

    Dans l'article rave-party, l'interviewée a fait une mauvaise expérience des forces en présence autour de nous, et il semble que, comme Donald, elle ne voie pas qu'elle a le pouvoir de fusionner avec la Force de Vie plutôt que de se laisser aimanter par les aspirateurs d'énergie qui consomment les Humains.

    Elle ne semble pas connaître sa puissance. Comme Donald et beaucoup d'Humains, elle semble croire qu'elle n'est qu'un réceptacle des influences et volontés extérieures.
    Le gouvernail de son embarcation est pourtant à portée de sa main mais elle ne voit pas que sa main peut en prendre la direction à tout instant.
    Comme les Humains enfermés dans la caverne le dos à la lumière n'imaginent pas qu'ils peuvent se retourner.

    C'est le point central que j'essaie de mettre en évidence : l'amputation de la conscience de soi par une supercherie énorme.

    Brigitte





    RépondreSupprimer
  5. L'article dit: "Grâce à cette vidéo, qui est une programmation MK Ultra de masse à destination de ses enfants, le Peuple de la Terre peut donc démonter exactement la technique utilisée depuis des éons pour l'enfermer. ".......

    (???)

    Nous sommes d'accord que ce dessin-animé Disney est truffé de symbolique occulte, mais affirmer que c'est une programmation ""MK-Ultra de masse pour les enfants"".....
    Le programme MK-Ultra a utilisé les drogues, les privations sensorielles, les électro-chocs, les violences sexuelles et physiques, l'hypnose, les messages audios qui tournent en boucles sur un cerveau ramollis, les chocs lumineux.... etc.... tout pour faire dissocier au maximum l'esprit des cobayes... D'une manière plutôt directe et violente.

    Ici, c'est peut-être et surement un dérivé des programmes de contrôle mental destiné aux enfants, mais à un stade beaucoup plus soft que MK-Ultra, car l'enfant visionne le dessin-animé diffusé sur les ondes, sans contrainte et sans être drogué, il reçoit certes la propagande bourrée d'occultisme.... (Après qui sait si cette animation n'a pas été diffusée en boucle et sous la contrainte chez des enfants drogués en vue d'une programmation ?)

    Mais une chose très importante à préciser: c'est que la science mathématique exposée dans ce dessin animé, c'est à dire la GÉOMÈTRIE SACRÉE, n'est aucunement l'invention des occultistes qui l'exposent ici..... Ils l'ont comprise, ils l'exploitent, mais cette géométrie parfaite qui est au coeur de nos cellules et de la beauté de la nature qui nous entoure relève de Dieu, du Créateur....

    Satan ne fait que singer Dieu, il n'a rien inventé et n'inventera rien.....
    Le contenu mathématique de cette vidéo est très respectable !
    Il est dommage que ce soit Disney qui ai flanqué un scénario occulte pour expliquer ces bases mathématiques essentielles.....
    Comme on dit: ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

    Les sociétés secrètes diverses et variées n'inventent rien du tout, elles connaissent simplement les rouages de la matière - la géométrie sacrée - l'énergie... etc, plus que tout le monde.....

    C'est toujours dommage de voir quelqu'un lever les bras au ciel en voyant un triangle équilaléral ou un hexagramme parce qu'il pense tout de suite aux occultistes contrôlant le monde..... Ces derniers n'ont rien inventé... Ils ne font que reprendre les bases de la Création pour s'en servir. La géométrie est passionnante.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précision: Les sociétés secrètes diverses et variées n'inventent rien du tout, elles connaissent simplement les rouages de la matière....... ET DU PSYCHISME HUMAIN.... Chose essentielle pour avoir le dessus et le contrôle....

      Merci Brigitte pour votre article, il est important de sensibiliser les gens sur ce sujet.

      Supprimer
    2. Bien d'accord, ROD, c'est une programmation très soft par rapport au MK Ultra.
      Concernant les symboles, ils existent depuis la création du monde, ils ont été détournés par qui on sait. Voir les articles de Richard Cassaro que j'avais traduit.

      Supprimer
    3. @ ROD
      Je suis heureux de lire que vous êtes croyant en Dieu et sensible au sort des plus faibles.
      Pour notre plus grand bonheur, Notre Créateur nous affirme qu'Il est Amour, Justice et Vérité.
      Il a aussi dit, à travers Son Fils Unique : "Laissez venir à moi les petits enfants car le Royaume des Cieux leur appartient". C'est ce qui me permet de vivre malgré les horreurs que bien des petits subissent. Par bonheur, grâce à Daniel, je sais que quand des innocents (comme des enfants, par exemple) sont "jetés dans la fournaise" (entendre "persécutés") personne ne peut toucher à un seul de leurs cheveux, car Notre Seigneur est avec eux et les protège, les réconforte par Son Amour Tout-Puissant, voir : trois hébreux sont jetés dans la fournaise et il en ressort, intacts,... quatre ! Devinez qui est le Quatrième).
      Cette protection et cette prise en charge d'Amour Tout-Puissant de Notre Seigneur ne nous libère pas de notre rôle d'adultes de respecter et de protéger ces enfants.
      Et même si nous sommes imparfaits, à nous de faire le maximum en fonction de nos dons, de nos moyens.
      A l'heure du Jugement, il nous sera imputé les fruits de nos actes.
      Jésus-Christ nous a dit : "Je vous enverrai le Consolateur, le Saint-Esprit" et c'est Lui qui nous permet de croire qu'IL est Parfait et Tout-Puissant.
      Cela doit nous réjouir. IL nous a d'ailleurs dit : "Soyez toujours joyeux"
      Amitiés
      Fred

      Supprimer
    4. @ Hélios
      Tout d'abord, mille excuse : dans ma 1ère intervention sur votre blog, tout-à-l'heure au sujet de cours "complotisme" aux USA, je vous ai écrit au masculin. Désolé. Ça ne change rien à mes avis sur vous, peut-être même cela les explique-t'il (LOL!)
      Ici, je vous interpelle pour autre chose: vous dites "...ils ont été détournés par qui on sait."
      Je tiens à ce que "qui on sait" soit nommé !
      Ce salop...-là ne mérite pas l'anonymat, car TOUS les maux viennent de lui. Et pas involontairement.
      Même la grossièreté abrégée dont je le qualifie vient de lui. Et je lui en veux, car c'est à cause de lui (et de nos faiblesses complices, bien sûr) qu'existent la maladie, la méchanceté, le viol, la torture, l'abandon, la maladie, la haine, l'accident etc. et que c'est inacceptable.
      Alors je le dit:
      -Satan, tu seras (tu es déjà) ANEANTI par Dieu et Son Amour (pour les coeurs purs), Sa Justice et Sa Fidélité. Je ne te souhaite pas de mal, contrairement à toi, car tu étais l'ange chéri de Dieu et tu as délibérément choisi de "tuer" l'Amour, le vrai, l'inconditionnel, par amour pour toi-même, sans partage.
      C'est d'une tristesse infinie quand on voit les douleurs de ce monde, ton monde de déchéances. A pleurer. Et l'on pleure quand on voit toutes les victimes, surtout les enfants, souffrir et mourir (même si Notre Père est toujours avec eux, les parents, l'entourage souffre).
      Tu aimes la souffrance des autres et tu veux nous faire partager insidieusement ton goût pour elle et, le plus souvent, tu y réussis, car tes appâts sont d'une telle séduction, d'un tel "bon goût" que même si c'est toujours pourri à l'intérieur, empoisonné, nous y cédons TOUS. Oui, tous. Et même les apôtres ont eu à bagarrer avec toi.
      Je ne parle même pas de l'époque où ils n'étaient "que" disciples : Jésus-Christ a dû te repousser alors que tu avais pris possession de Pierre pour détourner Le Christ de Sa Mission de sauvetage de toute l'humanité.
      Tu ne t'y attendais pas à celle-là, n'est-ce pas ?
      Le Plan de la Rédemption, le Sacrifice de Dieu pour nous Sauver de tes griffes, me sauver de toi, ça a été le "coup de Grâce", si Notre Seigneur me permet.
      Depuis ce jour, tu es mort. Pire que ça : un mort encore vivant, un zombie, un perdant entouré de gagnants : de tes victimes.
      Et tu n'as encore rien vu (moi non plus d'ailleurs) car tu connais les Ecritures mieux que moi, mais tu ne connais pas l'avenir (moi non plus, mais j'en connais le résultat) : ton orgueil du départ que tu as transformé en jalousie puis en haine s'est maintenant complètement mué en vengeance sera perdant.
      De nous humain, tu t'en fiches, ça ne compte pas pour toi. Nous sommes les instruments de ton désir de faire du mal à l'Incarnation de l'Amour, Jésus-Christ et au Père, Dieu Tout-Puissant.
      Ca ça te fait mal : Tout-Puissant.
      Par contraste, tu es l'impuissant.
      Le mal est fort ici-bas ?
      Illusion. Et tu le sais.
      Le Mal n'existe plus. Dieu l'a vaincu, dès le début.
      Pourquoi alors nous humains souffrons-nous encore ? Péchons-nous encore ?
      "Les voies de l'Eternel sont impénétrables" et donc souvent, en l'état, impossibles... à pénétrer.
      Mais il existe un concept que tu ignores car tu l'as rejeté : (suite ci-dessous)

      Supprimer
    5. (suite de ci-dessus) c'est la confiance, la foi, la croyance en Notre Dieu. "Heureux celui qui n'a pas vu et qui croit (en Dieu)".
      Et tout peut arriver, nous savons que, comme dans Daniel, Dieu est avec nous et nous protège, nous rassure (on en a bien besoin).
      Alors, avec tristesse, ex-ange Lucifer, Porteur de Lumière Divine, chéri de Dieu, je te dis "A jamais" le Satan, Diable, Belzébuth, Méphistophélès, Accusateur, Ennemi, Exécuteur, Adversaire, Méchant, Malade, Mauvais, Traitre, Séducteur, Tentateur, Pervertisseur.
      Dieu m'a créé, m'a laissé libre de Lui tenir la main (ou pas), m'a laissé partir et m'a accueilli à nouveau (définitivement, Lui ai-je demandé). IL est donc vivant en moi, je L'aime, je L'adore, je Le vénère, je Le loue, je Le glorifie et surtout, je Lui demande de toujours m'aider à Aimer et à respecter mon prochain et à me protéger de toi.

      Chère Hélios (ça me coûte de vous appeler par ce pseudo, mais comme je vous Aime et vous respecte...), merci de me permettre de m'exprimer sur votre blog.
      Amitiés
      Fred

      Supprimer
    6. @ Fred, je ne parlais pas de Satan en disant "qui on sait" mais des élites du NOM.
      Je ne vois pas en quoi cela vous coûte de m'appeler par mon pseudo ! Le soleil est là pour effacer les ombres ou de les mettre en valeur pour les reconnaître...

      Supprimer
    7. Fred parle de "Satan" et du "Tout-puissant" pour faire court et pour faire fort. Pourquoi pas, s’il ne fait pas comme les fondamentalistes de tout bord dont l’ensemble de l’horizon spirituel se réduit à cette polarité et n'oublie pas qu'entre ces deux, il y a un monde peuplé d'ombre et de lumière. C’est dans ce monde que le genre humain est plongé encore pour longtemps, devant se débattre sous le regard empli à la fois de compassion et de colère de Dieu qui se gardera bien d'intervenir par la toute-puissance! Celle-ci n'est qu'un concept abstrait, conçu par la pensée réductrice purement humaine, assistée précisément par... qui l'on sait.

      Supprimer
  6. En introduction à la vidéo, Brigitte nous dit :

    Si seulement on pouvait, par la notion de cycles d'évolution, montrer que le temps est une figure en cycles, qu'il n'est pas linéaire, qu'il ne peut se représenter que par une figure en 3D etc..............

    Je me souviens d'un prof de français qui aurait qualifié cette introduction de pathos

    Merci aux érudits qui oseront apporter leur synthèse! Moi j''entrave que dalle !
    Robert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Brigitte risque d'avoir de gros problème avec Einstein !
      Il doit bondir dans sa tombe !
      Les interactions de la matière dans l'espace (définis comme phénomènes physiques) nécessitent un degré de liberté (une dimension) : le temps. Ce degré de liberté peut être représenté ou figuré par une dimension d'espace, suivant une correspondance donnée par un déplacement à vitesse constante, tandis que les autres dimensions de la représentation peuvent toujours servir à représenter des dimensions spatiales. Ainsi peut-on figurer dans un plan ce qui a lieu sur une droite au cours du temps via un déplacement de cette droite à vitesse constante, et figurer dans l'espace usuel ce qui a lieu dans un plan au cours du temps.

      Ce mode de représentation du temps sous forme spatiale permet de saisir sous certains aspects la manière dont le temps est relié à l'espace en théorie de la relativité, laquelle décrit un continuum de l'espace-temps, suivant les termes d'Einstein. Il est possible d'envisager des longueurs ou des durées aussi petites que l'on veut.
      Brigitte se permets beaucoup de libertés.
      Mais peut être qu'Albert avait tout faux !
      Edgard

      Supprimer
  7. "Il est dommage que ce soit Disney qui ai flanqué un scénario occulte pour expliquer ces bases mathématiques essentielles..... "

    Disney n'a pas utilisé un "scénario occulte" pour expliquer des "bases mathématiques essentielles".
    Disney a utilisé des bases mathématiques essentielles pour embarquer ensuite les enfants dans un scénario de peur, d'impuissance et de soumission.

    D'abord ouvrir l'attention, la conscience et la participation enthousiaste des enfants en leur montrant les merveilles de la Nature et des mathématiques qui appartiennent à leur identité, puis, lorsque les consciences assoiffées de Connaissance sont complètement ouvertes, les basculer dans le scénario de la peur, de l'ignorance et de la soumission.
    Pour les programmer à ce que leur soif de Connaissance ne puisse pas aboutir à leur sortie volontaire de la caverne (voir l'article Caverne de Platon). Pour leur fabriquer une clôture virtuelle ("occulte") à l'intérieur de laquelle continuer à les parquer, comme leurs parents avant eux.

    Comme l'interviewée de l'article parallèle "rave-party", qui trouve trop dangereux le passage dans une autre dimension, car sa première expérience est liée à une voie entièrement négative.

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  8. Brigitte
    Peux tu nous rédiger un dictionnaire genre petit Robert, petit Larousse ou autre pour nous éclairer sur ta linguistique ? Je te propose de le nommer le Petit Brigitte !
    Ex: quand tu dis :"Il est dommage que ce soit Disney qui ai flanqué un scénario occulte pour expliquer ces bases mathématiques essentielles..... "et que tu dises à la suite:
    Disney n'a pas utilisé un "scénario occulte" pour expliquer des "bases mathématiques essentielles".
    J'avoue humblement que mon latin a du mal à te suivre !!! Merci d'avance...............
    Robert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert, je dois justifier Brigitte par le fait que dans le 1er cas elle reprend une phrase de ROD (12 janvier 2014 00:58) qu'elle cite entre "guillemets " pour contredire ensuite cette citation avec laquelle elle n'est pas d'accord.
      Petite erreur de lecture qui peut arriver à chacun.
      Amitiés
      Fred

      Supprimer
    2. @ Fred
      Moi j'aimerai savoir si Brigitte s'appelle Fred ou vice versa !
      Maintenant si vos pouviez vous abstenir de polluer ce blog avec vos prêchi prêcha de faux cul attardé ça serait sympa pour nous !
      Dieu n'a t il pas dit: respecter vos prochains ! merci!
      Robert

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ferais bien de tomber... dans la cuvette !

      Supprimer
  11. Merci Brigitte, Cela nous rappelle a qu'elle point certains "MYTHES" et leur souvenirs culturelle sont restés organiquement vivant et mentalement équilibrant face a toutes cette cooptation. Une séphira des mathématiques, les séphirotes la mathématique. 6-3=6.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.