Bistro Bar Blog

jeudi 12 décembre 2013

Une mante fleurie


La mante religieuse orchidée imite les fleurs pour attirer ses proies

 




La mante orchidée, nommée d'après la fleur à laquelle elle ressemble de manière frappante, trompe aussi bien ses proies que les prédateurs. Elle imite si bien les orchidées que les insectes sont plus attirés par elle que par la plante réelle. 






Le camouflage n'est pas un concept étrange, de nombreux animaux et insectes adoptent d'ingénieux déguisements pour éviter les prédateurs. Mais les mantes orchidées sont uniques. Elles se mettent en valeur au lieu de se fondre, battant les orchidées (souvent des phalaenopsis) à leur propre jeu.




La plupart des gens trouvent les insectes répugnants et perturbants. Je dois confesser que j'en fais partie. Mais je me suis surpris à admirer les photos des mantes orchidées. Ce sont de si belles créatures avec leurs pattes en forme de pétale et leur corps aux intenses couleurs rose, blanche et pourpre. Ces créatures créent un désir irrésistible chez les insectes.



Les mantes orchidées semblent des animaux chanceux, n'est-ce pas ? Non seulement elles sont belles, et tout ce qu'elles ont à faire est de paresser sur une branche et leur nourriture leur arrive tout droit par la voie des airs. 



Extrait de cet article
Traduit par le BBB.

4 commentaires:

  1. Elle trompe bien son monde ! Aurait elle pris comme modèle nos politiciens ? Au moins elle est belle ELLE ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Danysis, coucou.

      Pas si "belle" que cela!
      Après le câlin, elle mange son amoureux.

      Les lois de la nature .... ^^

      Bonne soirée, Léa.

      Supprimer

    2. Et si elle mesure deux mètres de haut, pilote uN vaisseau spatio-temporel avec un équipage surbooké de EBE petits gris, et suit, génétiquement, votre famille depuis vingt générations, cela change-t-il les conclusions hâtives que l'on porte après nos "inspections visuelles" d'un Être Vivant animé d'une "autre" conscience que la notre ?
      Ammach Conference 2012 Simon Parkes Presentation
      http://www.youtube.com/watch?v=r0R4PMDStkY
      Ammach Witness Simon Parkes PSTVedit
      http://www.youtube.com/watch?v=w8yVMIbeiRI

      Simon Parkes est un politicien anglais, qui exprime, dans sa langue natale, son enfance "perturbée" dans un milieu complice.
      Rien que les dessins présentés devraient vous interpeller;
      ON SE RéVEILLE, SVP

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.