Bistro Bar Blog

jeudi 19 décembre 2013

Photos de gens célèbres

Par Félix Nadar (dont le vrai nom est Gaspard-Félix Tournachon) né en 1820 et mort en 1910.



Auto-portraits "tournants" (1865)


De nombreux hommes (et femmes) célèbres de l'époque ont eu envie de se faire "tirer le portrait", comme :

Alphonse Daudet 


George Sand 1864




Louis Daguerre(1844)


Jacques Offenbach (1860)


Henri Rochefort (1893)


Gustave Doré (1855)


Sarah Bernhardt (1865)


Charles Baudelaire (1855)


Auguste Rodin (1893)


Émile Zola (1895)


Claude Debussy (1908)


Alexandre Dumas père (1855)


Jules Verne (1885)


Stéphane Mallarmé (1896)


Claude Monet (1899)


Édouard Manet (1870)


Franz Liszt (1880)


Élisée Reclus (1895)


Eugène Delacroix (1858)


Source

12 commentaires:

  1. Rodin c'est Depardieu tout craché comme on dit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était pas Goth , Rodin ? Sinon très belle galerie de portraits. Sarah Bernardt , Jules Verne et Elisée Reclus avaient un regard fascinant...

      Supprimer
  2. Les deux seuls qui ont une tête sympa sont Baudelaire et Sarah Bernard. Et ça tombe bien, je connaissais (et adorais) les poèmes de Baudelaire mais je n'avais jamais vu sa tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'aime bien le regard très franc de Claude Monet. Il a une bonne tête de "paysan" et il aimait les nymphéas...

      Supprimer
    2. Il a sans doute une bonne tête de paysan (plutôt propriétaire terrien) mais Monet était parisien et c'était un bon bourgeois. Ceci dit j'adore ses peintures.

      Supprimer
  3. julien doré est le portrait craché de son arrière arriere grand oncle !!

    RépondreSupprimer
  4. Debussy, c'est Glaude, pas Charles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien le seul à avoir relevé l'erreur, VJ. Oui, c'est bien Glaude ! ;-)

      Supprimer
    2. J'ai gagné kek'chose ?

      Supprimer
    3. Toute mon admiration pour ton oeil de lynx !
      Bises

      Supprimer
  5. Alphonse Daudet a un look romantique à la Peynet et je vois aussi trois franmac ostentatoires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baudelaire, Daguerre & Delacroix : Bien vu ano ;)

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.