Bistro Bar Blog

vendredi 27 décembre 2013

Nikola Tesla aurait été papa ?

Je n'ai aucune idée de la véracité de ce qui suit. Tesla peut avoir eu un fils (né après 1890) et être mort riche, cela ne changera plus le cours de l'histoire. Alors prenons-le comme une fiction anecdotique... ou non. Quoiqu'il en soit, Tesla reste un homme toujours aussi fascinant.

 

Le fils de Tesla


Par Tray Caladan alias Doug Yurchey

31 août 2013




Cet article expose ce qui est peut-être un très grand secret de famille de Nikola Tesla. On n'a jamais entendu dire que Tesla avait été père, qu'il s'était marié ou avait même vécu une relation de couple. Il était trop obsédé par son travail, c'est ce qu'on raconte. Que Nikola était le type même du solitaire.



Ce qui suit est la preuve que ce mystérieux homme international et peut-être interplanétaire devint père. L'enfant grandit, en honorant toujours le nom de son père et entretint vers la fin de sa vie une correspondance avec lui.



Arthur Matthews fut le dernier homme à avoir travaillé main dans la main avec Nikola Tesla. On dit que le maître Jedi a confié au jeune apprenti tous ses secrets. Matthews n'était pas connu du public. Il vivait dans une région rurale de Lac Beauport au Québec. Pendant des années, des amateurs de curiosité et des agents du gouvernement sont allés au Canada pour soutirer des informations à Matthews. Ils demandaient, "comment construit-on un transmetteur amplificateur ?" Arthur disait toujours "les réponses se trouvent dans les brevets, les conférences et les articles de Tesla."


Au début des années 40, Matthews fut co-auteur avec Tesla d'un livre appelé "Le Mur de Lumière" qui reçut un copyright en 1971. Ce sont les seuls écrits connus de Tesla qui n'étaient pas de nature technique. La première partie fut écrite par Tesla [publiée en 9 parties sur le BBB, voir ICI pour la première partie] et la deuxième par Arthur [LIEN*]. Tesla livre ses expériences étant enfant, ce qu'il vivait, sa recherche et son étrange vie parmi les humains.


Matthews termine Le Mur de Lumière (référence à un dispositif d'un mystérieux champ de force) par un récit étonnant sur des visites d'extraterrestres dans sa propriété au Canada.



Arthur Matthews écrivait, "...Tesla avait des idées étranges. Il pensait toujours qu'il venait de la planète Vénus. Il m'en parlait beaucoup et l'équipage d'un vaisseau vénusien a dit dans l'un de ses premiers messages qu'un enfant mâle était 'né' en juillet 1856 à bord du vaisseau pendant son voyage entre Vénus et la Terre. Il est arrivé à Smiljan, près de Gospic en Croatie. (c'est pourquoi il déclarait qu'il n'était pas né). 

Tesla, le vénusien
Dans le Mur de Lumière, Matthews racontait que des vénusiens avaient atterri sur ses terres au Canada et lui avaient dit que Tesla était l'un des leurs, qu'il venait de Vénus. Selon Arthur, Tesla serait né à bord d'un vaisseau à minuit entre le 9 et le 10 juillet 1856. L'enfant fut confié à un couple bienveillant de 'parents terrestres' qui n'étaient pas ses vrais parents. Tesla fut appelé beaucoup plus tard le 'Superman de l'ère industrielle'. Les débuts dans la vie de Tesla ont pu être la source d'inspiration de l'histoire de Superman. Il a certainement contribué à l'idée qu'on se faisait dans la première partie du 20ème siècle du "savant fou".

Tesla communiquait avec les vénusiens à l'aide du 'Teslascope' qu'il construisit en 1898. Il le reconstruisit par la suite avec Matthews, en 1938. Ils le firent plus petit et plus profilé. Le 'scope' émettait un bourdonnement grave quand les vénusiens entraient en contact. (on le voit en dessin dans le livre).

Matthews et le "Teslascope"
 
Un autre livre sur l'origine extraterrestre de Nikola Tesla écrit par Margaret Storm s'intitule 'Le retour de la colombe' [LIEN en anglais]. Dans un chapitre nommé 'L'histoire d'Arthur Matthews', elle écrivait :

'Ensuite, il (Tesla) donna à Arthur Matthews un modèle permettant des communications interplanétaires. Il laissait à Matthews la tâche d'intéresser le public à une communication avec les habitants d'autres planètes.'


Extrait d'une interview avec Margaret Storm en 1959 : 'Il existait toujours une ...étrange relation entre eux... parce que quand...M. Tesla d'abord, à la demande de Lord Kelvin...se rendit en Angleterre...pour se concerter avec Lord Kelvin sur ce qu'ils appelaient à l'époque une radio sans fil (TSF). Là, Kelvin rencontra un certain M. Matthews...le père et le fils. Aujourd'hui, Arthur Henry. Matthews est, je pense, un homme dans les soixante dix ans, qui habite au Canada. À l'époque il n'était qu'un enfant...et son père était un ingénieur en électricité...qui travaillait avec Lord Kelvin. Tesla...fut tellement intéressé par ce garçon...qu'il enseigna à Arthur tout ce qu'il connaissait...dans le domaine de l'électricité. Arthur Matthews est aujourd'hui un ingénieur professionnel dans l'électricité. Mais il n'a pas fait d'études...'



Les québécois allument des lampes électriques à Laval [ville près de Montréal, NdT] avec du courant envoyé par le sol de la ville


'Le courant électrique sans fil voyage à travers la terre et non à travers les airs comme on le croit généralement', a déclaré A. Matthews, un ingénieur de la région, au Chronicle Telegraph, en commentant un article qui est apparu il y a quelque temps dans ce journal concernant l'illustre inventeur Nikola Tesla. 'C'est une surprise dans ces temps éclairés de voir des gens qui en connaissent autant sur la théorie hertzienne du sans fil', a ajouté M. Matthews...



Envoyer du courant à travers la terre


M. Matthews a fait des expériences pendant les 30 dernières années sur la théorie de Tesla du sans fil et n'a pas réussi à lui trouver de défauts. Il a construit en 1906 une machine d'après un brevet de Tesla de 1893 et a réussi à transporter du courant de la cave de sa maison à St Joaquim Street jusqu'à Cove Fields. Il a pu transmettre suffisamment de courant pour allumer des lampadaires à Cove Fields et n'a utilisé que la terre et non la voie des airs. Il a pu envoyer plus tard du courant à Laval Hills.



L'erreur de la théorie aérienne


'Le fait d'ériger une antenne', expliquait M. Matthews, 'ne prouve pas que le courant traverse les airs. L'énergie est déjà dans la terre, attendant qu'on la mette en mouvement', précisait-il. 'L'électricité – de haute ou de basse fréquence, est présente en permanence...la terre étant un conducteur grandement supérieur...' - Chronicle Telegraph


La citation suivante d'Arthur Matthews dans un journal canadien fut écrite plusieurs dizaines d'années avant les ordinateurs, internet et Silicon Valley :


'La télé-vision, de vraies images en direct peuvent être envoyées par téléphone...toutes les stations de radio du Canada peuvent commencer à envoyer maintenant des images avec et sur des ondes vocales...Les gens vont acheter un appareil de télévision et ensuite construisent eux-mêmes un envoyeur d'images – en le connectant au câble téléphonique ils envoient les images à leurs amis'.


En tant qu'écrivain, je suis extrêmement honoré d'avoir correspondu pendant quelques années avec Arthur jusqu'à sa mort en 1986. Son livre, imprimé par Health Research, contenait son adresse et je lui ai écrit. Ses réponses gribouillées sur des fiches m'ont choqué. Nous avons parlé une fois par téléphone. Il y a même eu le projet de lui rendre visite au Canada, mais cela ne s'est pas fait. Arthur avait une autre vision de Tesla qui différait à plus de 95 % de toutes celles publiées à propos du super-génie.

Les livres et les articles généraux publiés sur Nikola Tesla omettent son héritage extraterrestre et la plupart des extraordinaires réalisations d'un homme...qui n'était pas comme nous. Matthews expliquait que les livres, même s'ils étaient élogieux et rendaient hommage, étaient écrits à partir d'autres livres et ne contenaient pas la vraie histoire. Matthews a été étroitement associé à Tesla toute sa vie.

Voici deux lettres d'Arthur écrites sur des fiches que je chéris particulièrement. Il remet les pendules à l'heure concernant Tesla. Arthur le connaissait et donne l'entière vérité...
____
5 juillet 1980,
Cher M. Yurchey,
'Merci pour votre lettre bienvenue et vos intéressantes informations. Merci pour vos gentilles remarques sur Tesla. Beaucoup de gens ont écrit à son sujet, mais en se servant des informations des autres. Si vous avez l'intention de faire un vrai livre sur Tesla – le seul endroit pour obtenir de réelles informations ce sont les brevets – conférences, articles et le récit de sa propre vie – et le seul endroit pour trouver le récit de sa vie c'est 'Le Mur de Lumière'. Tesla a toujours eu les pieds sur terre...c'était un homme authentique. Il croyait en Dieu – et en la Bible. Il s'est marié en 1890 – il a eu un fils. Et il est mort très riche.'
Sincèrement vôtre,
Arthur Matthews
——
2 mars 1983
Cher Doug,
'Un chapitre de votre livre est arrivé cet après-midi. J'ai pris du temps pour le lire et je trouve que c'est bien écrit. Très bien, en fait. Mais avant de l'envoyer à l'éditeur...soyez sûr de vos faits. Étudiez les commentaires de Tesla dans le récit personnel de sa vie avant de publier les éléments concernant M. Morgan – car lui et Tesla ont toujours été amis. Morgan n'a pas enlevé son soutien et sa confiance à Tesla. C'étaient de grands amis. Tesla avait beaucoup d'argent. Il n'a jamais été pauvre. Il est mort très riche.

C'est Tesla qui a enlevé la tour de Long Island, et non le gouvernement américain. On ne lui a pas dit de le faire. Tesla l'a enlevée de son propre chef. Parce qu'il pensait que cela servirait aux allemands contre les américains. (1ère guerre mondiale) Ne cherchez surtout pas vos informations dans les livres. Prenez les faits réels dans les conférences, articles, brevets et le récit de sa vie dans Le Mur de Lumière – C'est la seule histoire vraie.
Cordialement,
Arthur

PS: Tesla était un homme avisé. Personne ne l'a escroqué. Certains ont essayé. Il a obtenu un million comptant de Westinghouse en 1893 – qui a été investi. Donc réfléchissez-y. Tesla a aussi vendu tous ses brevets. Il est mort heureux et riche. Ne croyez pas ceux qui ont déjà écrit des livres.'
——
Examinons ces lignes. Il y a des "spécialistes de Tesla" qui n'ont pas cette vision peu conventionnelle de lui. Ils en seraient outrés. Arthur a précisé que la plupart des livres ont été écrits à partir des premiers livres qui parlaient de lui, et qu'ils n'ont pas été compris. Il a écrit que Tesla s'était marié en 1890, qu'il avait eu un fils... et qu'il était mort très riche. C'est une bombe, car la plupart des récits le dépeignent avec une fin de vie misérable, en train de nourrir les pigeons dans les rues de New York. Ils disent 'qu'il était en grande partie responsable de son problème financier et qu'il est mort sans un penny'. Cela donne un bon scénario comme on le voit à la fin du film belge de 1980 'Le Secret de Nikola Tesla', avec Orson Welles dans le rôle de J.P. Morgan. Mais ce n'est pas la vérité.

Après avoir reçu la lettre en 1980, j'ai immédiatement répondu en demandant à Arthur, 'êtes-vous le fils de Tesla ?' Il ne m'a pas répondu. Il a complètement éludé la question...j'ai donc laissé tomber. J'avais l'impression de demander à Clark Kent s'il était Superman. A-t-il promis à Tesla de ne jamais révéler la vérité ? Si Arthur était bien le fils de Tesla, pourquoi le garder secret ? Pourquoi un fils secret qui s'est installé dans une zone rurale du Canada ?

Sachant que l'inventeur du faisceau de particules ou du 'rayon de la mort' avait un fils, l'expression 'le bébé de Lindbergh' vous dit-elle quelque chose ? L'enfant a-t-il pu faire l'objet d'une rançon par un pays qui voulait posséder des armes comme le rayon de la mort ou d'autres méthodes extraordinaires de destruction ?. Il était assez avisé pour vivre dans le secret tout en protégeant en permanence l'identité de son fils. Selon Arthur, même le mariage de Tesla avait été clandestin.

J.P. Morgan et Tesla ont toujours été amis. Morgan n'a pas stoppé le financement de la centrale électrique Wardenclyffe de 57 mètres à New York parce que l'énergie libre était peu rentable. Tesla était très riche ; le Transmetteur Magnétique ne dépendait pas de Morgan. Tesla a changé la destination de Wardenclyffe en faisant de la tour de radiodiffusion une centrale électrique.

La tour Wardenclyffe, 1904

Tesla a démantelé en personne le travail de toute une vie et l'ultime exploit qui fut de donner l'énergie libre à la planète, une énergie qu'elle pourrait utiliser éternellement ! Il a réalisé, mais on le lui a probablement MONTRÉ (voyage dans le temps?) ce qui se passerait avec la venue de la 1ère guerre mondiale. Les scientifiques allemands pouvaient intensifier l'impulsion électromagnétique du Transmetteur et FENDRE LA TERRE EN DEUX ! (comme un verre qui vole en éclat selon une certaine vibration). Un dispositif pour alimenter en courant les villes du monde pouvait devenir une arme de fin du monde ! C'était le pouvoir ultime au mauvais moment. Il faut compter avec les guerre et l'armée, fondamentalement, avant qu'une technologie aussi merveilleuse puisse exister.

Depuis plus d'un siècle, nous ne pouvons toujours pas prendre la voie de l'utopie tant que les gouvernements militaires et leurs opérations secrètes continueront de contrôler notre planète.


Ces deux photos proviennent du livre 'Le Mur de Lumière'. Le portrait de Matthews ressemble vraiment à la photo de Tesla. La pose, les vêtements, le visage et l'implantation des cheveux. Arthur nous donnait-il dans son livre l'indice qu'il était le fils de Tesla ?

L'article que vous lisez est une nouvelle version d'un très vieil article. Avec aujourd'hui un accès à internet vous pouvez en découvrir d'autres qui racontent l'histoire de Matthews en tant que fils de Tesla. Ce fut pour moi une révélation qui remonte aux années 80 grâce à l'échange de courrier. Il est agréable d'avoir une confirmation des autres. Il y a aujourd'hui de plus en plus de gens qui connaissent Arthur Matthews.

J'ai eu le rare privilège de parler une fois au téléphone avec M. Matthews. Je lui ai demandé, 'quand aurons-nous la technologie de Tesla ?' (je ne savais pas alors que ces gens comme Tesla et son fils avaient vu en fait le réel futur). Il me dit avec tristesse que 'ce serait dans un avenir si lointain que personne à ce moment-là ne se souviendrait ou ne saurait même qui était Tesla.'

'J'aimerai souligner que je me considère moi-même comme n'ayant que peu d'importance dans cette histoire. Si mon nom est connu, c'est dû à ma longue amitié avec Nikola Tesla et grâce à ma connaissance intime de son immense travail pour l'humanité.' Arthur Matthews


Les révélations d'Arthur Matthews sont extraordinaires. Je crois malgré tout en cet homme qui possédait des informations personnelles sur Tesla ; qui a co-écrit un livre avec Tesla ; qui a reçu un enseignement de sa part. Je crois aussi à l'aspect extraterrestre ou vénusien de Tesla parce qu'il était un génie qui a changé technologiquement le cours de l'histoire humaine !

Tesla prenait manifestement grand soin d'Arthur Matthews. Je suis honoré d'avoir correspondu avec son fils et partagé ses visions non conformistes sur Nikola Tesla.

Grâce à Matthews, j'ai appris à ne pas me fier à ce qu'on répète dans les livres. Grâce à Tesla...j'ai appris que l'individu responsable de la création de notre ère moderne industrielle était un extraterrestre.

Une note finale...David Bowie a joué le rôle de Nikola Tesla dans le film 'Le Prestige.'[LIEN] Et Bowie jouait le rôle d'un extraterrestre dans le film 'The Man who fell to Earth' [en français : 'L'homme qui venait d'ailleurs', réalisé en 1976 par Nicolas Roeg, LIEN]. Cette mention ne peut s'appliquer qu'à un seul super-génie et à son amour de l'humanité ; un grand cadeau tombé du ciel, Nikola Tesla.




Source de l'article
Traduit par Hélios



* Je peux jeter un œil sur la deuxième partie du livre 'Le Mur de Lumière', qui serait écrite par Matthews (si vous êtes intéressés).



D'autres liens sur cette affaire :
http://jm7ocipe.blogspot.fr/2008/06/nikola-tesla-arthur-matthews-3.html
http://lesvenusiens.jimdo.com/contact%C3%A9s-1/3-arthur-matthews/
http://www.ovni-france.fr/index.php?ou=articles&id_article=130&id=27
http://hello-earth.com/arthurhmatthews/arthurhmatthews.html (en anglais)

19 commentaires:

  1. Hélios, merci. Bien sûr je suis intéressée par le reste du livre, même si je n'ai aucun temps pour commenter actuellement. Cependant s'il y a trop peu de lecteurs disponibles au moment des fêtes, ça vaudrait peut-être mieux que tu gardes tes traductions pour leur retour ?

    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En dehors de toi, Brigitte, personne ne semble intéressé par la suite du Mur de Lumière. Comme tu lis l'anglais, tu pourras en prendre connaissance directement.
      Merci de ton commentaire.

      Supprimer
    2. habituellement je me contente de lire sans jamais donner mon avis, comme beaucoup de personnes je suppose. Mais pour une fois je tiens à dire que j aimerais bien connaitre la deuxieme partie du livre le mur de lumiere.Merci pour toutes ces infos

      Supprimer
  2. Coucou Hélios, suis intéressée moi aussi et comme je suis prise par d'autres traductions, je serais ravie si tu t'en charges. Mais je peux donner un coup de main si tu veux pour une des parties.

    Malou

    RépondreSupprimer
  3. Hou là, les enfants ;-), la 2ème partie du Livre de Lumière contient 71 pages ! J'ai juste dit que je pourrai jeter un œil, mais pas question de tout traduire. Ce que je ne ferai qu'à partir de janvier, car j'ai d'autres choses en cours...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour très interessé par le seul génie de ces 4 derniers siècles.
    Pouvez vous fournir lien vers version complète ?
    Merci, je peux pas m engager à traduire.

    Mais déjà le lire serait bien. BONNE ANNÉE, si c est possible

    RépondreSupprimer
  5. J oubliais j ai l habitude de lire des thèses de Physique, donc je serais pas trop déçu, vu ce que j ai déjà lu ;o(

    Merci de prendre ma demande au sérieux, et qui sait il est possible de découper el texte j en traduirait un peu etc...

    ORTHO

    RépondreSupprimer
  6. Hors Sujet
    LA CHINE SE PREPARE A LA GUERRE MANOEUVRE AVANT MOBILISATIONGENERALE ...
    http://laliguechretienne.wordpress.com/

    SVP, considerez ma demande de copie intégrale du livre des TESLA
    ORTHO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les liens vers le livre se trouvent dans l'article.

      Supprimer
  7. excusez, j y ai pas accès, sinon je demanderais pas,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment on peut mettre un commentaire sous un article auquel on n'a pas accès...
      Voici le lien vers la première partie de l'auto-biographie de Tesla (sur le blog) :
      http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/04/nikola-tesla-extraits-de-son.html
      Les autres parties sont à suivre dans la liste des articles d'avril 2013.

      Lien vers la suite du Mur de Lumière écrite par Matthews :

      http://hello-earth.com/arthurhmatthews/thewalloflight/arthurhmatthewsthewalloflightpage41.html

      Supprimer
  8. Bonjour comme je disais en réponse MERCI c est bien ce lien qui ne fonctionne pas j ai dut les ennuyer du coup; cela fonctionne pas
    accès refusé

    http://hello-earth.com/arthurhmatthews/thewalloflight/arthurhmatthewsthewalloflightpage41.html

    MERCI
    Votre blog je le lis parfaitement .
    Bonne année 2014.

    Le lien de CHRIS lui est invalide erreur 404

    Donc du coup je participerai pas à la traduction
    ORTHO
    mais je trouverai, vous inquietez pas excusez le dérangement, j aifais des traces ?
    Je reviendrais avec l aspirateur i;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, mais mon lien en anglais s'ouvre tout de suite. Problème de navigateur ?

      Supprimer
  9. l ordinateur rame, j ai lancé avg, rien, il rame, mais c est pas le seul site qui m est refusé, certatins sites chinois et nippons aussi me rejettent. Mais cela va pas gacher 2013.

    Mais si vous arrivez à mettre la main sur le livre, je vous en traduis deux pages, pas de souci bac +5 en physique et l habitude de lire et corriger des thèses, des vraies, pas celles de doctorants qui sont tous de la même famille.

    ORTHO

    Le japon, avait tentè sa chance avec l inde, demande d assistance militaire, l inde ne s est pas engagée, du coup le Japon est officiellement us soutien militaire des emirats arabes

    RépondreSupprimer
  10. mouaip... bac+5 et plein de fautes d'orthographe...

    RépondreSupprimer
  11. Attention, le Mur de lumière aurait subi quelques remaniements et "trous noirs" après la mort de Matthews (info transmise à Hélios). C'est très plausible, puisque c'est le sport planétaire. Il ne reste donc qu'à lire en triant le vrai du faux.

    Bonne Année Hélios, ton mari et ta fille !

    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Brigitte. À toi aussi, très bonne année et plein d'infos positives pour 2014, qui nous permettent de devenir autonomes.
      Je tenterai un résumé du livre, ce sera difficile de savoir ce qui a été remanié et/ou supprimé.

      Supprimer
    2. à moins d avoir fait physique ?
      des fois ?

      Bonne Année

      Si vous me croyez pas j ai au moins une page sciences et pas fabrication du vinaigre ...

      Supprimer
  12. à anonyme, pas baptisée peut être?
    qui vous dit que j ai eut tous mes 10plomes de france. Et non,
    ensuite je tape vite avant que l ordi ne plante, si voulez voir moins de faute j ai un livre en français moderne, qui va sortir bientôt, avant juin, je vous dirais le titre. Comme je vous aime bien, la forme c est rien, pour les mecs, les formes, là oui, on s interesse
    ORTHO

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.