Bistro Bar Blog

lundi 16 décembre 2013

Ma récolte du jour + des chats

16 décembre, petite promenade à vélo dans mes coins à champignons, on ne sait jamais...

Ce matin il fait 11° et il n'y a eu que 3 ou 4 matins avec gel, et les champignons restent à l'abri sous les feuilles mortes. Le pied de mouton résiste bien aux premiers froids.

Voici ma récolte :




Pour en faire un plat délicieux, je les coupe en morceaux après nettoyage et les mets à sec dans une poêle, pour qu'ils rendent leur eau, ils en contiennent toujours beaucoup. Quand ils commencent à attacher au fond de la poêle, j'ajoute une échalote et un peu d'huile et les fais cuire à petit feu pendant une vingtaine de minutes. Au dernier moment, j'ajoute de la crème fraîche (de brebis, moins grasse), du sel, un peu de poivre et laisse encore mijoter quelques minutes. Va faire une sauce d'accompagnement sur légumes ou céréales.

************************

Chats, pour faire plaisir à ROD, ;-) :

Hermès a commencé son hibernation.

Au choix, soit dans un panier (que j'ai réussi à récupérer pour mettre les noix) :






Soit sur le dossier du canapé :











Et Gucci-aux-grands-yeux, un des 4 chats d'Aurore :



13 commentaires:

  1. 18 579 069 Becquerels rien que dans un plat de pieds de moutons !!
    J'ai mesuré moi même !!! Vive la Bretagne !!

    Miam miam !! ils étaient bon !!!

    Pépé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment t'as mesuré Pépé ? Au pendule, à distance ?

      Supprimer
    2. Ils étaient très bons en accompagnement d'une purée de courge butternut au fromage.

      Supprimer
    3. Tout scientifique connaît les possibilités d'emmagasinage de radio activité des pieds de mouton.
      Coincé entre Brennilis et la Hague les cartes nous donnent exactement les doses minimales du petit coin à champignons !
      C'est d'ailleurs c'est pour cette raison qu'on en trouve encore !
      Personnes n'y va plus !
      Regarde toi dans un miroir dans le noir !
      On dirait une aurore boréale !
      LOL LOL LOL

      Supprimer
  2. C'était la journée chat-pignons !

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais Firefox n'est plus fâché avec IE dirait-on.

    Voici donc la pensée cryptogamo-ovinée du soir :

    Il faut bien réfléchir au problème de l'insomnie.
    C'est ainsi qu'Hélios a résolu la question en comptant la nuit les pieds de mouton.

    Bonsoir et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chic, voilà Korrigan qui revient avec toujours le mot pour rire.

      Supprimer
  4. les pieds-de-mouton je les cuisine comme toi,mais en plus,j'ajoute un peu d'estragon ,un regal!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je n'aime pas l'estragon...De la ciboulette ?

      Supprimer

    2. De la chlorella et du cucurma, une pointe d'aïl des ours et du romarin.
      Le tout dans un micro-climat à l'humidité marine, tant que le corexit flirte avec l'ile de plastique de l'Atlantique, et un visionnage de la vidéo sur Irradia, le couple russe (+ou-mutant, ça dépend d'où ils viennent...) qui se nourrit d'émissions... de plus en plus possibles !
      ;-p

      Supprimer
  5. et un tout petit peu de vin blanc avant la creme fraiche,j'avais oublie.

    El'Sharon

    RépondreSupprimer
  6. bref, pour le chat, Hermes, c'est donc le pied... pas pour les noix, ni les champignons... mangés à cette heure !

    RépondreSupprimer
  7. Faut bien être une femme aimer et s'entourer de chats !
    Animal fourbe, sournois n'hésitant pas à filer des coups de griffe par derrière à notre meilleur ami le chien !

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.