Bistro Bar Blog

samedi 21 décembre 2013

Jésus premier, Napoléon deuxième


Un article trouvé sur un site anglo-saxon qui transmet des nouvelles de la France. On y apprend de drôles de choses !
 

Napoléon vient en deuxième position sur une liste des hommes les plus importants de l'histoire


The Local, french news in english
16 décembre 2013



L'empereur Napoléon Bonaparte est, en dehors de Jésus, le deuxième homme à avoir eu le plus d'importance dans l'histoire, selon un classement établi par un nouveau logiciel. Napoléon a été estimé plus important que d'autres comme le prophète Mahomet ou Hitler.

Napoléon Bonaparte, l'ancien empereur français, est le deuxième personnage historique le plus important après Jésus Christ.

C'est selon un classement établi par un nouveau programme de logiciel que l'homme connu comme "le petit caporal" précède des personnages comme le prophète Mahomet, classé au 3ème rang, Shakespeare, quatrième et Hitler, septième.

Le classement a été mis au point par un ingénieur de Google et ses assistants techniques Charles Ward et Steven Skiena qui ont conçu un programme qui collationne des millions d'opinions online en se servant de la même méthode que le classement de Google des pages du web, a écrit le journal britannique le Sunday Times.



Ce programme innovant fouille le web à la recherche des opinions exprimées sur des gens célèbres et utilise ensuite un "algorithme décroissant de réputation" spécial pour déterminer l'importance des figures les plus représentatives mondiales et comment elles sont considérées 200 ans plus tard. Les découvertes ont été publiées dans un nouveau livre intitulé "Qui est le plus grand ?"

Pour Ward et son équipe, ce n'était pas tant la raison pour laquelle les personnages étaient célèbres qui était importante, mais plutôt le fait que cette notoriété passe le test du temps. Il est surprenant que l'ancien président d'Afrique du sud Nelson Mandela se retrouve classé à la 356ème place. Bien que les mérites du classement ainsi que sa formulation de base aient été critiquées, le fait que le chanteur américain Justin Bieber soit placé en 8633ème position suggère que ces critiques ne sont pas totalement inexactes.

La notoriété de Napoléon dure manifestement depuis sa défaite il y a 200 ans. Son ascension s'est faite pendant la période finale de la révolution française et il a régné en tant qu'empereur entre 1804 et 1815. Par ses conquêtes en Europe, il a fait de la France une puissance sur le continent jusqu'à sa défaite à Waterloo en 1815.

Son héritage est le sujet de nombreux débats, certains affirmant qu'il n'était qu'un vil dictateur et un belliciste, alors que d'autres disent que c'était un visionnaire et un héros de la nation.

Sa réforme des lois, connue comme le code Napoléon, qui rend tous les hommes égaux devant la loi, a formé la base du code civil français. Son influence a franchi les frontières de la France et elle a eu un impact sur les juridictions civiles mondiales.

Bien qu'il n'y ait pas de musée national à son nom, des projets ont été annoncés l'année dernière sur la construction près de Paris d'un parc à thème appelé Napoléonland, qui deviendrait le rival de Disneyland. (voir ICI)

Parmi les autres français célèbres au panthéon des personnes mondiales les plus importantes de l'histoire, on trouve le roi Louis XIV à la 26ème place et le philosophe René Descartes à la 92ème place.

Voici la liste des 50 premiers :


1. Jésus
2. Napoléon
3. Mahomet
4. William Shakespeare
5. Abraham Lincoln
6. George Washington
7. Adolphe Hitler
8. Aristote
9. Alexandre le Grand
10. Thomas Jefferson
11. Henry VIII d'Angleterre
12. Charles Darwin
13. Elizabeth Ière d'Angleterre
14. Karl Marx
15. Jules César
16. La reine Victoria
17. Martin Luther
18. Joseph Staline
19. Albert Einstein
20. Christophe Colomb
21. Isaac Newton
22. Charlemagne
23. Théodore Roosevelt
24. Wolfgang Amadeus Mozart
25. Platon
26. Louis XIV
27. Ludwig van Beethoven
28. Ulysses S. Grant
29. Léonard de Vinci
30. Auguste
31. Carl Linnée
32. Ronald Reagan
33. Charles Dickens
34. L'apôtre Paul
35. Benjamin Franklin
36. George W. Bush
37. Winston Churchill
38. Genghis Khan
39. Charles Ier d'Angleterre
40. Thomas Edison
41. Jacques Ier d'Angleterre
42. Friedrich Nietzsche
43. Franklin D. Roosevelt
44. Sigmund Freud
45. Alexander Hamilton
46. Mohandas Karamchand Gandhi
47. Woodrow Wilson
48. Jean Sébastien Bach
49. Galilée
50. Olivier Cromwell


Source
Traduit par Hélios

6 commentaires:

  1. Bulletin spécial :

    Alerte Météo et rappel aux civilités

    Phénomène attendu du lundi 23 vers 16h au mardi 24 décembre vers 16h, déjà une 1ère tempête qui sera très active surtout en Irlande, en Ecosse et en Angleterre.
    En France, les rafales de vent viendront du sud-ouest. Rafales de 144 à 126 km/h en Manche, en mer du nord et sur nos côtes.(Gérard)

    A l’intérieur des terres, notamment du côté de Dinan colossales rafales de vent.
    Si vous voyez passer un engin à hélice à l'horizontale, il ne s'agit pas d'un machin de combat genre Rafale invendable mais d'un Objet Volant parfaitement Identifié.

    Soyez donc assez aimable de retourner son éolienne en colissimo à Hélios22/Poste restante

    Récompense assurée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Korrigan.

      En effet, Gérard annonce une grosse tempête le 23 et le 24 :

      http://meteogerard.unblog.fr/

      Supprimer
    2. la tempête, bé...allez vivre un peu à Marseille...j'ai "donné" ! Mistral à 130 km/H par raffales...collée (avec d'autres) aux murs, (j'étais mince...lol) avance courbée en 2 , marche en crabe pour moins exposer de surface...2 pas en avant 4 pas en arrière...(non, non, personne ne jouait aux pommes qui font rouli-roula ! ) et non, même si c'est vrai que la Sardine a bouché le port de Marseille, j'invente rien, tous les poteaux et réverbères ce jour là étaient tenu par plusieurs personnes (moi aussi) ...tempête...faudra comme à Marseille, surveiller aussi ce qui tombe des toits...même pas on y pense dans ces moments là ! Vous verrez que des imbéciles iront voir les flots démontés...ça va faire du nettoyage d'imbéciles ! LOL !

      Supprimer

  2. Hum, ch'uis pô sur la liste. Vraiment, ça c'est bizarre...
    Napoléon s'est fait implanté (RFID), sûrement contre son gré (microkenel), lors de sa visite de la grande pyramide et de la nuit "mémorable" (!!! et pour cause d'implant efficace, chose impossible), qu'il y passa. Je ne crois pas qu'il en parle dans ses mémoires; une gène autour d'un trou (de mémoire...), peut-être...? Me trompè-je ?
    C'est (lui) un sujet des plus dissertés.
    Waterloo. Pour résumer, il l'aurait gagnée.... dans l'autre Timeline, cet univers qui a continué sa route en "parallèle" à la notre (l'actuelle), alors juste naquie.
    La face du monde en fut changée. Et l'est encore. (Bon ça bouge un peu là, mais c'était prévu. Il$ vont régler ça. En tout cas il$ y mettent du cœur, y a bientôt plus de chiffres pour leur "à chien haineux", et autres apéros sortis tout droit des labos du complexe indus-mili-banco-Extra Terrestre-otan-nato-Aton-onu-oms-ett paqueretta.Pensez "spatial".
    Revenons à notre mouton guéroyant. De mémoire, il ne lui en est resté qu'assez pour avoir "envie" de changer la face du Sphinx. D'un coup de canon. Aurait-il vu son véritable initiateur. Un Lion. Un humanoïde léonin ? Grominet ?...E.T.??? ( E.T héros miné...)
    Pour en savoir plus, je vous suggère d'écouter (angl/us) James Horak, spécialiste des EMV's:
    James Horak & Crystal Clark - Race With Time - WolfSpiritRadio - Au
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=avEyy7AO_ug#t=0
    James Horak & Robert Stanley - A Tale of two Timelines - Sept.13-2013
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=58D7EVlCwoU#t=0
    Haaaààà c'est fort, ça arrache ! Faut trouver l'article, français, et scientifique de l'autopsie.
    Mais j'ai pas tout compris, j'y retourne !
    Allez Grosse brise et petit vent
    Joyeux Zéphyr dans les méninges, les ménages et les messages des mésanges...
    ;-p

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. P.S. RFID impériale mafionique
      Bien du mal à trouver le rapport d'autopsie craniale du nabot léon....
      A l'écoute des conférences de Mr Guillemin, c'est assurément un psychopathe, je rajouterai réincarné;l'implantation RFID de 4°G a dû permettre au walk-in reptoïde prédateur-picsou-Garatoncul.d'oeuvrer...
      Tant que je n'ai pas de preuves, je peux dire n'importe quoi ! Heu non, je ne peux plus... Même avec des preuves.
      Je ne dois pas être en France. Chez moi je peux; je dois; il vaut mieux. Car ici, il reste un paquet dxe cerveaux. Humains sans étiquettes ni papiers.
      Normaux.
      Humains,
      Infinis et sensés
      L'Autre





      Supprimer

  3. Rapport à la liste, de plus en plus de socio-psychopathes, au détriments des génies. Beaucoup d'ignorés parmi ces derniers, Premiers dans le Nombre....
    Un rapport avec une quelconque sangsu-re ?
    Vache à voir, c'est galactique, sans toc.
    Vous verrez, et peut-être moi aussi
    Carosse brisé et petit va'an carafe
    garé position départ

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.