Bistro Bar Blog

jeudi 21 novembre 2013

Ultraman : le premier fût arrivé sans encombre dans la piscine commune


Le premier fût de la piscine du réacteur 4 a été descendu sans encombres et transporté à la piscine commune


NHK, qui enregistrait, semble-t-il, en direct la scène aux dires des personnes regardant la TV, dit qu'il a fallu 10 minutes au camion qui transportait le fût du bâtiment du réacteur 4 vers la piscine commune située à 100 mètres de là

D'après NHK (21 novembre, partiel) :


Le 21 novembre 2013 à 13h, le premier fût transportant 22 combustibles nucléaires prélevés dans la piscine du réacteur 4 a été enlevé du bâtiment et transporté vers l'installation de stockage à 100 mètres de là.

Le fût contenant les 22 assemblages de combustible non usagé a été placé sur une remorque et transféré dans la piscine commune.

La remorque était conduite par un véhicule blanc qui a roulé au pas sous la surveillance d'ouvriers. Elle est entrée en marche arrière dans l'enceinte de la piscine commune.

Selon TEPCO, la piscine commune a été estimée capable de résister à un séisme du même niveau que celui du 11 mars 2011 et les assemblages de combustible y seraient stockés avec plus de sécurité que dans la piscine de refroidissement située sur le bâtiment endommagé par l'accident.
Ni vidéo ni photos pour l'instant de TEPCO.

1 commentaire:

  1. Merci à vous et à Ultraman pour ces informations -
    J'espère que , suite à cette première "réussite" , TEPCO va rester raisonnable et ne pas accélérer le mouvement inconsidérément -
    Sylvie 80

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.