Bistro Bar Blog

dimanche 10 novembre 2013

Typhon aux Philippines : très lourd bilan

Romandie News

Typhon aux Philippines: un bilan d'au moins 10'000 morts évoqué



Le typhon Haiyan a fait au moins 10'000 morts dans la province de Leyte, dans le centre des Philippines, a déclaré dimanche le commissaire Elmer Soria, un des chefs de la police régionale. Il a détruit 70 à 80% des régions qu'il a traversées vendredi et samedi.

Des vagues hautes de cinq à six mètres charriant des débris ont rasé des maisons et noyé des centaines de personnes. Des vents atteignant 275 km/h ont été enregistrés et la montée des eaux a englouti des localités situées jusqu'à un kilomètre à l'intérieur des terres.

"Nous avons eu une réunion la nuit dernière avec le gouverneur et les autres responsables. Le gouverneur a dit que selon les estimations, 10'000 personnes sont mortes", a déclaré le commissaire Soria. Si ce bilan se vérifie, Haiyan sera la catastrophe naturelle la plus sévère dans l'histoire récente des Philippines.

"Comme un tsunami"


Le typhon, qui a traversé d'est en ouest l'archipel philippin, s'est nettement atténué en touchant dimanche les côtes du Vietnam, où 600'000 personnes ont été évacuées. Il a laissé dans son sillage des zones inondées où flottent des cadavres, des routes encombrées par les chutes d'arbres ou de pylônes, des maisons détruites.

"Vu d'un hélicoptère, on voit l'étendue de la dévastation. A partir du rivage et jusqu'à un kilomètre à l'intérieur des terres, il n'y a plus une structure debout. C'était comme un tsunami", a déclaré le ministre de l'Intérieur philippin Manuel Roxas.

Aide internationale en vue


Face à l'ampleur de la catastrophe, le gouvernement a dépêché 15'000 soldats dans les zones les plus durement frappées, des avions chargés de matériel et des hélicoptères.

Plusieurs pays ont proposé leur aide. Les Etats-Unis vont fournir hélicoptères, avions et équipements destinés à la recherche et au sauvetage, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont accordé une aide de près d'un demi-million de dollars (370'000 euros) et de son côté, le PAM (Programme alimentaire mondial) est en train d'organiser le transfert de 40 tonnes d'aide alimentaire.

L'UNICEF, l'agence onusienne pour l'enfance, a déjà préparé 60 tonnes de matériel de santé et de survie. La Suisse a également dépêché des experts.

6 commentaires:

  1. Tout le monde a remarqué, évidemment, que ce Tryphon tournesol s'est déclenché après les deux éruptions solaires (24 Octobre) dirigées vers la Terre (dont Hélios nous avait avertis)
    Nous avons eu une première réaction minime: Séisme japon ...

    ...puis le bouquet final tournicoti tournicotons par l'effet de vortex lévogyre que cela implique dans les champs vibratoire quantiques, plus simplement l'atmosphère.

    Astrobiotiquement parlant on peut penser que l'opposition Lune Satrune du 20/10 a amorcé le phénomène solaire (car ce sont, d'après Dickman, les planètes qui réveillent Soleil), mais on remarque surtout le déclenchement sous Lune cjt Jupiter , ce qui est un nouveau paramètre assez constant en la matière dont il semble qu'il faille tenir compte. Le couple Séléno/jovien qui veut se faire entendre en quelque sorte.

    Ces vortex lévogyre créent une déshydratation cellulaire majeure (tiens, y avait longtemps que Guz ne nous avait pas bassiné avec sa sécheresse vaginale) qui peuvent accélérer la perte d'eau intracellulaire= vieillissement, affaissement des disques vertébraux, baisse de la défense immunitaire (moins d'eau=moins bonne communication cellulaire & + de microbes au mm3), arthrose, caries/déchaussement, fatigues/insomnies... tout ça tout ça... sans parler du psy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais un peu de sérieux dans tes articles.
      Tout le monde avait remarqué, que le Tryphon tournesol s'est déclenché après tes deux commentaires à la con du 24 Octobre.
      Nous avons eu une première réaction minime: Séisme japon ...
      Merci de la fermer.
      Le comité de surveillance de déshydratation cellulaire majeure.

      Supprimer
    2. Guz voit qu'au moins UN anonymous B.B.blogueur suit fidèlement ses astro-commentaires. C'est peu face à l'immensité du cosmos... mais c'est toujours ça...

      Supprimer
    3. Pour continuer la démonstration Guzienne de l'interaction vibratoire quantique Planètes/humains, remarquons que le minimum de Maunder (petite période glaciaire...) correspond au règne de Louis XIV, le dieu soleil...
      Vérifiez...
      Elle s'est éteinte précisément en même temps que le Roy soleil... Curieux non?
      Comme si le soleil avait trouvé un "royal-relais" et pouvait se reposer, ou laisser, par le froid, émerger une nouvelle conscience...

      Ce qui risque de se passer a nouveau si l'on croit les prévisions alarmistes:

      http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/11/22/28493197.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=rustyjames

      Supprimer
  2. http://21stcenturywire.com/2013/11/12/philippines-typhoon-linked-to-man-made-microwave-pulses/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux qui n'hésitent pas à fabriquer de toutes pièces des tsunamis bancaires qui ravagent des peuples et éjectent des citoyens de leurs maisons par milliers, n'hésiteraient certainement pas à fabriquer aussi de toutes pièces des tsunamis climatiques qui ravagent des pays et déchiquètent les corps des habitants.
      Comme par un malencontreux hasard, ils se sont pourvus des armes qu'il faut posséder pour cela, et on trouve toute la documentation nécessaire pour le vérifier.

      De là à imaginer qu'ils ont réitéré leur performance réussie à Haïti, il n'y a qu'un pas.

      Brigitte

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.