Bistro Bar Blog

mercredi 27 novembre 2013

Si vous aimez les villages fleuris...

Depuis plus d'un siècle, les femmes d'un petit village isolé au sud-est de la Pologne, Zalipie, ont commencé à décorer leur village avec des fleurs...mais des fleurs peintes et presque rien n'y échappe.

Photos trouvées ICI.

































































































7 commentaires:

  1. Un rien "rococo" mais j'avoue que cela me plaît beaucoup, J'avais pas tout "bien" lu, cela se passe en Pologne et normal que ces personnes essaient d'égailler leur environnement qui ne doit pas être comique tous les jours. Je reste malgré tout ....étonnée et ...
    Super pour ce partage . Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      La gaieté campagnarde polonaise n'a rien à envier à la morne solitude de nos villes déshumanisées.

      Ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas de boutiques à tous les coins de rue que la désolation doit régner.

      Mes relations africaines, sud-américaines (Brésil) et polonaise sont unanimes pour s'étonner du manque de chaleur collective de nos sociétés et du rococo pseudo moderniste du mercantilisme effréné de nos envIronnements.

      Delphin

      Supprimer
  2. Bonjour !

    Voir le blog de NATASHA FROM RUSSIA "la page d'accueil" magnifique!!!

    Sur https://www.facebook.com/natafromruss

    Cordialement,

    Chiron

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleux: un moyen de regarder notre pouvoir en face, au jour le jour.
    Il y aurait beaucoup à dire: pas le temps !
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  4. En Pologne voir aussi l’intérieur des maisons,des fleurs au plafond,la peinture (par pochoirs)c'est rare de voir la bas des plafonds blancs,des murs de couleurs sans personnalisations..
    Merci ..

    RépondreSupprimer
  5. très romantique ,poetique , de la fraîcheur , j'aime beaucoup , merci

    RépondreSupprimer
  6. C'est très beau. Ce petit village garde son intérieur comme les habitations que j'ai visitées. J'aime beaucoup cette gaieté dans les couleurs.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.