Bistro Bar Blog

mercredi 20 novembre 2013

Le typhon Haiyan a-t-il été créé ?


Attention, article conspirationniste;-) Cherchez à qui peut profiter le crime ! Hypothèse à envisager, il y aurait des précédents.
Parallèlement, une émission de la BBC fait dire que le typhon Haiyan serait dû au réchauffement climatique, et c'est relayé par David Cameron, habile diversion, via le Daily Mail, mainstream media par excellence.

Les Philippines sont-ils devenus la cible d'armes météorologiques ?


16 novembre 2013 par Shawn Helton

"Tout type d'arme concevable est en cours d'examen ou exploré par divers individus, quand ce n'est pas avec le soutien de leur gouvernement".

- Secrétaire de la Défense William S. Cohen (1997-2001)

Pensez-vous qu'il existe des armes météorologiques ?

Dans une transcription du DOD (département américain de la défense) datée du 28 avril 1997, le secrétaire de la défense de l'époque, William S. Cohen, choqua le public en admettant qu'une militarisation de la météo était créée par l'utilisation d'"ondes électromagnétiques". L’Association sur la Modification du Temps a admis que les gouvernements modifient le temps depuis au moins 1950.
Les conséquences du typhon Haiyan (nommé Yolanda là-bas) ont été vraiment tragiques car la situation s'est transformée en un chaos total, pourtant on ne peut ignorer les anomalies météo bizarres qui ont mené à la "plus grande tempête au monde".

La semaine passée, le météorologue indépendant "Dutchsinse" a publié plusieurs vidéos sur YouTube qui disséquaient le système tempétueux traversant les Philippines, pensant qu'il était produit par une manipulation du temps, plus précisément par une technologie avec impulsion de micro-ondes.

Une technique de modification du temps et la géoingénierie seraient une arme puissante si on s'en servait à des fins stratégiques. Dans le cas présent, quel en serait le motif géopolitique ?
En août 2013, pendant que la situation en Syrie atteignait son point d'ébullition à propos des allégations de fausses armes chimiques, le secrétaire de la défense Chuck Hagel rencontrait le président philippin Benigno Aquino pour discuter de l'expansion de l'armée américaine aux Philippines. L'administration Obama avait déjà négocié un contrat pour un espace sécurisé afin que l'armée US y fasse des manœuvres militaires à plusieurs endroits. Ce contrat militaire rencontra un rude contrecoup de la part du public quand le secrétaire de la défense philippin, Voltaire Gazmin, chercha à finaliser l'accord :

"Nous aimerions qu'ils soient proches des régions propices aux catastrophes afin d'avoir leur aide en cas de problèmes".

Les Philippines ont été une colonie américaine de 1898 à 1946 et la dernière base US a été fermée en 1991, par un vote du sénat.

Les officiels philippins ont déclaré que les United States avaient tenté d'obtenir un vieil aéroport pour s'en servir comme base de drones. L'aéroport Daniel Romualdez qui a été complètement détruit par Haiyan a été placé depuis lundi sous contrôle de l'armée et de la police.

L'aéroport restera-t-il sous contrôle US en vertu d'une supervision humanitaire ?

Un représentant de la liste du parti Akbayan (parti politique philippin d'action citoyenne), Walden Bello, a été très franc début septembre, en condamnant les actes de l'administration Obama et leur poursuite des frappes en Syrie :

"Non seulement le président Aquino ne doit pas répéter ce que son prédécesseur, Mme Gloria Macapagal Arroyo, a fait à l'égard de l’Irak, qui était de rejoindre la célèbre "Coalition des Volontaires" de George W. Bush (cette "coalition" est une propagande américaine qui désigne les pays qui étaient volontaires pour soutenir les US dans leur invasion de l'Irak et de l'Afghanistan et/ou qui ont envoyé des troupes en renfort, NdT). Il doit déclarer énergiquement l'opposition de notre pays au dangereux plan de M. Obama et il peut ici prendre modèle sur le Parlement britannique, qui a répudié l'effort du premier ministre Cameron d'entraîner la Grande-Bretagne derrière la force de frappe américaine."

Bello poursuit en ajoutant :
"Deuxièmement, une attaque US sur la Syrie contredit directement l'intérêt national des Philippines, qui est lié au bien-être de nos OFW ("Overseas Filipinos Workers = travailleurs philippins qui travaillent à l'étranger). Elle ferait courir des risques mortels à plusieurs milliers d'OFW qui résident en Syrie."

Il est clair d'après les déclarations ci-dessus qu'il y avait au sein du gouvernement philippin une forte opposition à une intervention occidentale en Syrie.

Le typhon a-t-il été une stratégie de "guerre tranquille", une technique de tension employée sur les Philippines pour les inciter à soutenir de futures campagnes de déstabilisation dirigées par l'occident ?

Il y a ensuite la question du TPP (Trans Pacific Partership = accord de partenariat trans-pacifique) avec toute son emprise de pouvoir, intellectuel et économique. Le TPP, qui devrait réunir plus de 40 % du commerce mondial une fois qu'il sera pleinement mis en œuvre, mettra avec efficacité un terme à la souveraineté nationale.

Wikileaks a récemment révélé des documents exposant l'accord du TPP avec l'implication de douze autres pays.

Le secrétaire philippin du commerce, Gregory Domingo, a déclaré que la constitution philippine possède certaines limites sur la manière de conduire des affaires avec des entités étrangères. Ce qui pourrait constituer un obstacle majeur pour les US qui aimeraient aussi revendiquer un territoire pour le RIMPAC (Rim for the Pacific exercise = exercice militaire réalisé tous les deux ans par différentes marines nationales sous la direction des US) en plus de l'accord pour le TPP.

Domingo a expliqué ensuite la pression exercée pour faire partie du TPP :
"C'est (le TPP) quelque chose où nous devons nous engager. Nous n'avons pas le choix parce que les US sont notre deuxième plus gros partenaire et beaucoup parmi nos nombreux voisins deviendront membres du TPP. S'ils ont un accès libre, par exemple, aux US et que nous ne l'avons pas, cela handicapera réellement les Philippines et nous affectera de manière importante."

L'intervention en Syrie, le TPP ou RIMPAC ont-ils été le motif de l'utilisation d'une technologie secrète pour punir politiquement les Philippines ou les contraindre ?

Les intérêts occidentaux et américains en particulier, risquent de perdre gros s'ils ne peuvent mettre en œuvre leurs plans militaires et économiques, tout retard pourrait causer un sérieux désaccord entre les pays et leurs dirigeants.

En 2012, le directeur de la météorologie iranienne, Hassan Mousavi, a prétendu que l'occident avait lancé une guerre climatique contre la région méridionale de l'Iran, en causant délibérément une sécheresse.

Ci-dessous, Dutchsinse nous explique étape par étape la modification du temps...

Vidéo (en anglais) 1 h 16



Site de Dutchsinse : ICI

Source de l'article

Traduction par le BBB.

34 commentaires:


  1. D'ailleurs, en prenant le compte en cours, (faudrait remonter trop loin, jusqu'au naufrage de "l'Invincible Armada et plus...!)
    Tempête hiver 2000
    Haïti, Katrina, BP-Golf du Mexique, Sandy,
    Thaïlande (RdM), l'Iran, Pakistan
    Kobé, Fukushima, ...?
    A priopri, tous des actes "anonymes" de rétorsion, chantage, racket par des moyens illégaux (ho ho) de surcroit.
    Comme s'il y avait des lois en temps de guerre ! (Vous voulez gagner ou pas?)
    Et depuis le rapport d'Iron Mountain, pour certains la guerre continue est nécessaire; pour "les affaires"...
    Luttes de cerveaux malades prédateurs dont "on" suit les édictats à grands coups d'entourloupes démoqueratiques.
    Pour les endormis, les résultats des analyses des cheveux d'anges- CHEMTRAILS sont disponibles.
    ► Chemtrails ◄ : Résultats des analyses des filaments tombés du ciel
    https://www.youtube.com/watch?v=08Yw5A-s5HE

    http://acseipica.blogspot.fr/2013/07/filaments-tombes-du-ciel-analyse-des.html

    Si c'est pas une guerre contre l'humanité, voir la vie en général, alors tout va bien, j'ai du réver. Allez, vite 2025, 2040 pour avoir mon avatar civil gratuit en échange de ma vie éternelle; .... Heuhhh... J'vais réfléchir un peu; QUAND MEME !!!

    RépondreSupprimer
  2. BBB vous me décevez..Je pensais que vous aviez compris le piège HAARP mais non..

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/04/comprendre-le-complot-illuminati-de.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de décevoir, mais je ne rentre pas dans le complotisme Nibiru, qui est au centre du blog de Rorschach.

      Supprimer
  3. J'espère que tu vas continuer à décevoir, Hélios, c'est rassurant.
    Comme dit le premier commentaire, ces événements "climatiques" sont des frappes massives dans la guerre contre l'Humanité qui fait rage actuellement, tandis que mes voisins se croient "en temps de paix", ceux qui conduisent la guerre l'ayant dissimulée sous une forme inhabituelle.
    Au lieu d'attaquer l'Occident avec des armes "conventionnelles", il s'agit de faire croire que la Terre se révolte contre les peuples. On est en pleine religion.

    Fukushima est une arme à plusieurs coups, comme toutes celles des prédateurs de l'Humanité. Comme Haiyan.
    C'est le moyen idéal pour la dictature écologiste qui nous gouverne de terroriser la population, d'accélérer le cheval de Troie appelé Agenda 21 (= éradication de la population) ou "développement durable" en faisant en sorte que ce soient les fanatiques écologistes* qui demandent eux-mêmes plus de désindustrialisation, plus de pauvreté, de taxes, plus de contrôle, plus de violence contre les éleveurs et contre tous ceux qui nous alimentent en nourriture terrestre en général.

    C'est le moyen idéal pour obtenir le CONSENTEMENT de la population à programmer elle-même sa propre éradication (et celle des ses enfants, sa famille et ses voisins), comme le faisait gentiment Léa avec des bisous dans un post récent, sans que personne ne bronche.
    C'est précisément de quoi je parle quand je dis que nous avons le pouvoir de changer notre monde si nous changeons notre pensée et cessons de CONSENTIR à consacrer notre pouvoir à notre propre éradication (note spéciale pour Loriana).

    Les armes climatiques sont complètement opérationnelles depuis longtemps (et font partie justement des choses que Snowden ne dénonce pas...), et c'est parfaitement documenté.
    Par exemple on peut consulter le document "Weather as a Force Multiplier: Owning the Weather in 2025" ici http://www.fas.org/spp/military/docops/usaf/2025/v3c15/v3c15-1.htm

    (En gardant à l'esprit que 2025 n'est qu'un nombre pour endormir, faire croire que le danger se situe dans un futur hypothétique. Plus tard. Ces nombres sont de simples codes, comme ici 9, et 11 pour les documents qui portent comme fausse date 2045.)

    J'espère que tu ne verras plus jamais Fukushima sous le même angle.

    Brigitte
    *tous des soldats qui s'ignorent, pilotés par le nouvel ordre mondial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Brigitte,

      Merci.

      "C'est le moyen idéal pour la dictature écologiste qui nous gouverne de terroriser la population, d'accélérer le cheval de Troie appelé Agenda 21 (= éradication de la population) ou "développement durable" en faisant en sorte que ce soient les fanatiques écologistes* qui demandent eux-mêmes plus de désindustrialisation, plus de pauvreté, de taxes, plus de contrôle, plus de violence contre les éleveurs et contre tous ceux qui nous alimentent en nourriture terrestre en général.

      C'est le moyen idéal pour obtenir le CONSENTEMENT de la population à programmer elle-même sa propre éradication (et celle des ses enfants, sa famille et ses voisins), comme le faisait gentiment Léa avec des bisous dans un post récent, sans que personne ne bronche."

      Sans vouloir vous offenser, êtes vous certaine que les écologistes fassent le poids?

      Le moyen idéal pour obtenir le consentement de la population a programmer sa propre éradication viendra de la croissance, a tout prix! Nul besoin de consentement, tout semble couler de source .... pour les moutruches.

      Cordialement, Léa.

      Supprimer
  4. Regional Radar shows all 3 locations were Hot at the exact time of this disaster!

    https://www.youtube.com/watch?v=YhbQAut9Ep8

    RépondreSupprimer
  5. Merci Helios pour cet article ! Il faut vraiment que les gens connaissent la verite et se posent des questions sur tout ce qui arrive. La Banque Mondiale (source Romandie News) vient encore d'utiliser le drame des Philippines en montrant du doigt le rechauffement climatique encore et toujours ! Basta !

    Avec Fukushima j ai l'impression, comme d autres, de revivre l'apres 11 septembre, ou toute personne qui remettait en cause la version officielle se faisait lincher.

    Il faut ecouter egalement l interview de Leuren Moret (2h en anglais, je ne sais pas si qqun s y est colle pour en faire la trad ? Je m y collerais bien si non mais je ne sais pas comment faire) mais qui vaut la peine d etre ecoutee vraiment !

    Elle y explique les essais nucleaires conjoints US-URSS depuis les annees 40 dans des buts peu avouables. Depopulation, Haarp, creation de seismes et tsunamis artificiels etc..

    http://video.search.yahoo.com/video/play;_ylt=A2KLqIIV3GpSy08AzB37w8QF;_ylu=X3oDMTB2bHV1ZGs5BHNlYwNzcgRzbGsDdmlkBHZ0aWQDVjE1MARncG9zAzI-?p=Secret+US-Israeli+Nuke+Transfers+Led+To+Fukushima+Blasts&vid=bdc5f2cac365d3d65bc5097e0962b536&l=1%3A50%3A11&turl=http%3A%2F%2Fts1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DV.4516898064697612%26pid%3D15.1&rurl=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DmFJGUQwvzHM&tit=Leuren+Moret%3A+The+International+Alliance+For+Depopulation+And+...&c=1&sigr=11a7rnh0c&sigt=121pv99ul&age=0&&tt=b

    D'autre part, Jim Stone, a poste aujourd hui le temoignage d un americain qui s est trouve en Indonesie juste apres le tsunami, signalant que les locaux avaient remarque une augmentation anormale de la temperature de la mer. Je vous mets la trad ci-dessous, ainsi que le lien pour ecouter la toute premiere interview que Jim avait faite concernant le seisme du Japon du 3/11 =

    A Japanese citizen sent the first interview about Fukushima I did with Kerry Cassidy that was not messed with like the second one, WITH JAPANESE SUBTITLES to Doctor Edward Spencer, who forwarded it on to me.

    This is A REALLY GOOD FIND by a concerned Japanese citizen.
    Direct link to the interview with Japanese subtitles, ARCHIVE AND POST THIS ONE: Japanese translated Fukushima interview You can save this off of Youtube by going to Keepvid.com and dropping it into the window, and then reading really carefully to only click the appropriate links and not download anything but the video. You have to give Java permission to run, and nothing bad happens. This is a GEM, ARCHIVE AND POST!

    http://www.jimstonefreelance.com/

    Une autre info concernant le fait que ces Tsunamis sont artificiellement crees.

    James ecrit a Jim Stone un des premiers americains a visite les iles les plus touchees par le tsunami (24h seulement apres la catastrophe) lui a dit que les locaux ont signale que la mer est devenue chaude peu apres l’evenement. Cette observation correspond avec votre therorie du tsunami nucleair. Je ne peux pas trouver une autre raison qui pourrait avoir fait augmenter la temperature de l’ocean.

    reponse de Jim Stone :

    Vialls a vu juste et m’a ouvert les yeux et m’a permis de voir le tsunami au Japon pour ce qu’il était.

    Si tel est le cas, nous nous penchons sur l’utilisation d’une bombe "tsar" de mauvaise exécution, le tsunami en Indonésie était censé être pire. Et il n’y a pas d’activité volcanique qui fairait une telle chose pour une région, les volcans produisent seulement un réchauffement localisé. Il devait être nucléaire et a quasi echoue. Une petite arme nucléaire ne rechaufferait pas l’océan manière significative, nous avons eu droit à une megatonne a double decimale avec cette observation. Ils voulaient que le tsunami indonésien dépasse celui du Japon.

    Allez egalement lire les emails que des japonais ont enovyes a Jim Stone ou eux memes disent que ce tremblement de terre n etait pas normal. Les gens ont ete malades pendant des jours et des semaines apres celui ci, et d autres temoignages qui prouvent que ce tremblement de terre n etait pas "commun".

    http://www.jimstonefreelance.com/mails.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valérie, si tu as le temps de traduire les explications de Leuren Moret, je peux le publier comme si c'était un article ?
      Merci de me le dire, je répète que je suis meilleure à l'écrit qu'à l'oral pour les traductions...

      Supprimer
    2. ok Helios je suis dans un coin paume d amerique centrale alors notre connection internet n est pas top, et 2 heures c est encore plus long a ecouter pour nous, donc ca prendra du temps mais je t envoie ca des que possible.

      Supprimer
    3. Super, merci de ta participation. Tu trouveras mon adresse mail dans la colonne de droite en cliquant sur mon pseudo.
      Il n'y a pas d'urgence pour ce travail, alors fais-le à ton rythme.

      Supprimer
  6. Et devinez qui seront les prochains pays punis par les révoltes de "Gaïa" ?

    "Climat : mauvaises nouvelles pour la planète"
    20/11/2013
    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203138840231-climat-mauvaises-nouvelles-pour-la-planete-631052.php
    "Les décisions du Japon et de l'Australie de retarder la baisse de leurs émissions de gaz à effet de serre semble impacter lourdement sur le réchauffement climatique de la planète.(...)"

    Traduction pour les mal-comprenants :

    Mauvaises nouvelles pour la dictature verte:
    le japon et l'Australie ont décidé de retarder le planning de démolition contrôlée de leur industrie, de leur agriculture libre et de leurs services publics, et cela impacte lourdement le planning du NWO.

    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quid des USA et du Canada Brigitte ? Qui eux aussi me semble-t-il ne font rien pour cela non plus. Ah, mais oui eux (pour les Etats-Unis en tout cas) ils sont en train d'auto-detruire l'agriculture et le reste : inondations dans le middle east, feu dans l ouest, tornades etc...

      Supprimer
    2. Valérie, les USA et le Canada sont très avancés dans l'auto-démolition programmée, à l'exception du pentagone et des autres structures de guerre extérieure et intérieure.

      Brigitte

      Supprimer
    3. Valérie, je réalise que ma réponse rapide peut être comprise à l'inverse de ce que je pense. Je reviendrai vous répondre un peu mieux.
      Brigitte

      Supprimer
  7. Merci pour tous ces commentaires, Brigitte et Valérie, je vais aller consulter Jim Stone.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne vois plus sur mon écran les dix derniers commentaires. Alors pour les articles qui ne s'affichent pas sur la page d'accueil, je ne peux répondre.
    Pour la personne qui me posait une question sur l'article "Un livre à découvrir", je ne peux donc donner suite. Qu'elle repose la question ici avec le lien de l'article. Merci.

    RépondreSupprimer
  9. http://presscore.ca/2012/u-s-wages-war-against-philippines-using-its-haarp-weather-wmd-systems.html

    Le brevet HAARP qui est spécifiquement pour l'ouragan création (typhon) est le brevet US 4,712,155: Méthode et appareil pour créer une artificielle Electron Cyclotron chauffage Région de plasma ~ Publié: 8 décembre 1987 déposé le 28 janvier 1985 Brevet disponible ici http: / / www.freepatentsonline.com/4712155.pdf
    et ici http://www.google.com/patents/US4712155

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais porter à votre attention cet article publié le 14 novembre 2013 |

    Titre : Des satellites «anges gardiens» veillent sur les Philippines

    http://www.lapresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201311/14/01-4710664-des-satellites-anges-gardiens-veillent-sur-les-philippines.php

    RépondreSupprimer

  11. V'là une belle réponse féminine Gayalle. Et qui fait bien plaisir en ces temps de controle d'adn via tous média, ondes fréquences, chimie, nano. D'où la léthargie pré-Zombique généralisée. J'ai aussi croisé des "gens" qui s'étonnaient de ma compassion "d'artiste"; "il$" nous méprisent profondément, j'en suis encore écoeuré ( cette froideur laisse comme une trace dans la mémoire; gluante).
    Dans cette "course à la Terre" l'obstacle pourrait être l'union mentale d'un bon petit nombre de cerveaux "éveillés et efficaces" qu'il faut donc "diminuer" (au moins); d’où les atteintes diverses intentées envers ces chères têtes blondes cristallines et indigotes. (cf l'affaire AMMACH- J Somerscales(!)(self assumed reptoïde) de cet été )
    *Ce qui n'empche pas cette dernière de racoler quelques futures victimes encore lors d'interviews (traduit par UFOConscience) tels que:
    https://www.youtube.com/watch?v=vke7KwF5YjI&list=UUu98K_ZNf4C_PFbfv05o4Kw
    Si les "supersoldats" (MK Ultras Avatarisés remote view-controlables; cf James Rink Supreme600), réunis pour la 3° X/année aux US, pouvaient sortir de cet écran psychico-mentalo-social à la X-men/Matrix, "on" se sentirait plus enclins à faire nos "psyOutcoming".
    L'occulte n'est que caché, l'ésotérique flirte avec la solution, étant essentiellement part du problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est qu'il faut sortir de "la matrice" (mais sincèrement COMMENT) que l'on pense, agisse "positif" n'empêchera pas la programmation (mise en place par qui au fait ?) de la destruction de la terre et ce qui y vit, d'être accomplie
      Cela me donne l'impression d'être comme un GOLEM. qui, une fois fini sa "mission" doit être détruit intégralement ! Tout est mis en oeuvre. Nous devons être un "brouillon", nous sommes en "observations", nous sommes des créatures faites pour subir des essais, soit sur nous, soit dans notre environement et voir les résultats. Certains écrits disent que les "dieus" sont venus sur terre....qu'ils nous ont "fait" à leurs images, sauf qu'ils nous ont carotté au passage une partie de notre ADN...Qui manipule ces grosses têtes pensantes, pour nous amener à la destruction ? L'étrange, est que ces têtes "pensantes" finiront comme nous tous.... Quel est donc le véritable but , pour l'après destruction ? Monsieur de Saint Yves d'Alvèdre à dit - il n'y a pas des sciences "occultes", il n'y a que des sciences occultés !

      Supprimer
  12. Vous dites ARMES, Défense......Reçu d'un collègue de Toulouse....INQUIETANT !
    tout simplement époustouflant. Dur… dur… pour notre "Rafale" SU-30MK: avion de chasse russe et les théories de la mécanique du vol. !!! Ils sont forts !
    Tout ce qui était impossible jusqu'à présent sans souffler le compresseur (marche arrière, vrille à plat...).Sans conteste le meilleur !
    La fumée rouge provenant des bouts d'ailes n'est là que pour montrer aux spectateurs sur le terrain le déplacement de l'avion dans l'air.
    Lorsque l'avion est enveloppé de fumée, cela signifie que l'avion est presque arrêté. La maniabilité est incroyable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet avion serait presque impossible à battre dans un duel. La Russie peut maintenant avoir l'avion de chasse n ° 1 dans le monde ... Les «bobards» sont les petites ailes en avant des ailes principales. La fumée et les traînées donnent une idée de la trajectoire de vol réel, parfois en sens inverse. Cette vidéo est une démonstration en vol effectuée par l'avion de combat russe SU-30MK. Il peut décrocher à vitesse élevée, arrêter le mouvement vers l'avant en quelques secondes. Ensuite, il démontre une capacité à descendre la queue la première sans provoquer un décrochage du compresseur. Il peut également récupérer d'une vrille à plat en moins d'une minute. Ces capacités de manœuvre n'existent chez nul autre avion dans le monde aujourd'hui.
      vidéo ci-dessous + évolution de ce avion.
      http://www.dailymotion.com/video/x5bahl_sukhoi-su-30-extreme_tech
      Nouveau chasseur russe Su-30SM: remplir des missions inédites (expert)

      Chasseur polyvalent Sukhoï Su-30MK
      © RIA Novosti. Ilia Pitalev
      20:49 23/11/2012
      MOSCOU, 23 novembre - RIA Novosti
      Les chasseurs polyvalents Sukhoï Su-30SM, dont les premiers exemplaires ont récemment été livrés aux troupes russes, permettront de remplir des missions inédites, a annoncé à RIA Novosti le chef de l'académie d'aviation Gagarine, le général Alexandre Khartchevski.

      "Le Su-30SM possède une plus grande capacité de détection et de destruction des cibles, ce qui le rend en mesure de neutraliser plusieurs cibles simultanément. Le potentiel de cet avion est comparable à celui de deux avions de génération précédente. Ce n'est pas sans raison que les pilotes indiens volant à bord de Su-30MKI ont remporté des combats d'entraînement contre les pilotes américains", a affirmé le général.

      Le groupe aéronautique Irkout a livré jeudi aux forces aériennes russes deux premiers chasseurs Su-30SM. Aux termes du contrat signé en mars 2012 avec le ministère de la Défense, le groupe fournira 30 chasseurs de ce type. Le commandement aérien espère utiliser ces appareils biplaces pour augmenter la puissance de frappe de l'aviation russe, mais aussi pour rendre les pilotes capables de se familiariser avec les chasseurs de cinquième génération.

      Interrogé sur les avantages offerts par le SU-30SM en matière de manœuvrabilité, M. Khartchevski a déclaré: "Grâce à sa manœuvrabilité extraordinaire, cet avion inaugure une nouvelle ère dans le pilotage".

      "Il est en mesure de supporter non seulement les facteurs de charge traditionnels - positif et négatif - mais aussi l'accélération latérale. Cela permet au pilote de concevoir sa manœuvre en trois dimensions, ce quoi est indispensable pour gagner un combat aérien. A son tour, l'apparition d'avions offrant une grande manœuvrabilité a fait naître une nouvelle tactique de combat", a indiqué le général.

      Selon lui, la livraison de ces nouveaux chasseurs est une étape très importante du réarmement des forces aériennes russes.

      "Les possibilités de ces appareils permettent d'améliorer le potentiel de frappe de notre aviation. Les forces aériennes russes ne disposaient pas jusqu'à présent d'avions permettant de remplir les missions à un niveau tellement élevé", a fait savoir M. Khartchenko.

      Et d'ajouter que ces chasseurs "ne seraient pas livrés en exemplaires limités, mais par escadrilles entières".

      Son avis est particulièrement important, car il possède l'expérience de pilotage du Su-30MKI, avion qui a servi de base à la conception du nouveau chasseur russe.







      Supprimer
  13. Plus de précisions sur les causes de Haiyan: Partie 1 sur 2

    "La tragédie des Philippines est devenue un sujet de discussion à la Conférence internationale de Varsovie sur les changements climatiques sous l’égide de l’ONU. La cause du typhon Haiyan et la détresse qui en résulte ont simplement été attribuées, sans preuves, à l’impact du réchauffement climatique.

    Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique que le super typhon Haiyan soit la conséquence du réchauffement climatique, les déclarations d’ouverture au Sommet de Varsovie ont laissé entendre dans des termes sans équivoque qu’il y avait une relation de cause à effet prouvée. La secrétaire exécutive de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), Christiana Figueres, a affirmé (sans preuves) que le typhon fait partie de la « triste réalité » du réchauffement climatique."

    "Ironie amère du sort, LA TRAGÉDIE DES PHILIPPINES A CONTRIBUÉ À RENFORCER UN CONSENSUS QUI REMPLIT INDIRECTEMENT LES POCHES DES ENTREPRISES FAISANT DU LOBBYISME POUR UN NOUVEL ACCORD SUR LE COMMERCE DU CARBONE. Le système de plafonnement et échange (cap and trade) est une manne de plusieurs milliards de dollars, s’appuyant sur le consensus sur le réchauffement planétaire. Selon Mme Figueres, chef de la (CCNUCC) :
    « Nous devons clarifier la finance permettant au monde entier d’aller vers un développement à faible émission de carbone, … Nous devons mettre en œuvre un mécanisme aidant les populations vulnérables à faire face aux effets inattendus du changement climatique. »
    La manipulation des marchés de plafonnement et échange est connue et docmentée. L’ENJEU CONSTITUE LE COMMERCE DES PRODUITS DÉRIVÉS DU CARBONE, CONTRÔLÉ PAR LES PUISSANTES INSTITUTIONS FINANCIÈRES comme JP Morgan Chase. (Voir Copenhagen’s Hidden Agenda: The Multibillion Trade in Carbon Derivatives, Global Research, 8 décembre 2009.)

    RépondreSupprimer
  14. Partie 2 sur 2

    "En 2008, Simon Linnett, vice-président de Rothschild & Sons a reconnu LA NATURE DE CETTE ENTREPRISE MULTIMILLIARDAIRE :

    « En tant que BANQUIER, je salue également le fait que le système de “plafonnement et échange” soit devenu la méthode dominante pour le contrôle du CO2.
    CONTRAIREMENT à la fiscalité ou à la simple réglementation, le plafonnement et l’échange offre davantage de possibilités pour la participation et l’innovation du secteur privé. » ( Telegraph, 31 janvier, 2008)

    LE PLAFONNEMENT ET L’ÉCHANGE DE CRÉDITS TRANSFORMÉ EN PRODUITS DÉRIVÉS SE NOURRIT DU CONSENSUS SUR LE RÉCHAUFFEMENT PLANÉTAIRE. Sans ce consensus, ce commerce de plusieurs milliards de dollars serait un cuisant échec.

    La crise humanitaire aux Philippines n’a rien à voir avec le réchauffement climatique. Les conséquences sociales du typhon Haiyan sont aggravés par le manque d’infrastructure et de services sociaux, sans compter l’absence d’une politique de logement cohérente. Les personnes les plus touchées par le typhon vivent dans la pauvreté dans des maisons de fortune.
    Une réduction des émissions de CO2, comme l’a suggéré M. Yeb Sano lors de son discours à la séance d’ouverture du Sommet sur le climat à Varsovie, n’est pas une solution à la détresse d’une population appauvrie.
    Aux Philippines, les répercussions sociales des catastrophes naturelles sont invariablement exacerbées par un cadre politique macro-économique imposé par les créanciers extérieurs de Manille.

    La coup fatal des réformes économiques néolibérales est en jeu. Depuis plus de 25 ans, depuis la disparition de la dictature de Marcos, la « MÉDECINE ÉCONOMIQUE » DU FMI sous la gouverne du Consensus de Washington prévaut, servant en grande partie les intérêts des institutions financières et des sociétés minières et agroalimentaires.
    Le gouvernement de Benigno Aquino s’est lancé dans une NOUVELLE VAGUE DE MESURES D’AUSTÉRITÉ impliquant la PRIVATISATION GÉNÉRALISÉE et la réduction des programmes sociaux.

    En revanche, UNE GRANDE PARTIE DU BUDGET DE L’ÉTAT A ÉTÉ REDIRIGÉE VERS L’ARMÉE, laquelle collabore avec le Pentagone dans le cadre du « virage asiatique » d’Obama. Ce programme, QUI SERT LES INTÉRÊTS DE WASHINGTON AU DÉTRIMENT DES PHILIPPINS, comprend également l’achat de systèmes d’armes avancés d’une valeur de de 1,7 MILLIARD DE DOLLARS."

    Michel Chossudovsky http://www.mondialisation.ca/le-typhon-haiyan-la-catastrophe-des-philippines-nest-pas-due-au-rechauffement-climatique/5358608

    Article original : Climate Change: The Philippines Haiyan Typhoon is not the Result of Global Warming

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte, j'ai loupé l'article sur mondialisation.ca que je consulte de temps en temps. Pas besoin d'y revenir avec ta traduction.
      On provoque une cata et on arrive en sauveur. Déjà vu quelque part à plusieurs reprises. Leuren Moret dit dans son interview de 2011 (en cours de rédaction après traduction par Valérie) que c'est le Pacifique qui intéresse maintenant les US et plus l'Atlantique.

      Supprimer
    2. "Leuren Moret dit dans son interview de 2011 (en cours de rédaction après traduction par Valérie) que c'est le Pacifique qui intéresse maintenant les US et plus l'Atlantique"

      Hélios, quiconque dirait que les US, bientôt arrivés à la fin de leur repas, ne sont plus intéressés par le dessert parce qu'ils sont plutôt intéressés par le fromage, serait un imposteur (un imposteur de bonne foi ou non, peu importe).

      Pour les US, c'est fromage ET dessert, et depuis le début du repas.

      Mais je vais revenir à la question de Valérie, car effectivement ma réponse écrite plus haut est bien trop sommaire pour être utilisable. J'y reviendrai donc soit ici, soit sur le texte que tu vas publier, selon le temps.

      Par ailleurs, quand j'écris plus haut que FUKUSHIMA EST UNE ARME À PLUSIEURS COUPS (moyen idéal pour la dictature écologiste qui nous gouverne pour le compte des US de terroriser la population, d'accélérer le cheval de Troie appelé Agenda 21 de destruction de notre pays), je veux dire en clair :

      La frappe sur Fukushima n'était pas destinée qu'au Japon. Il s'agit d'un jeu de billard à plusieurs bandes. La boule frappe à plusieurs endroits.

      Pour ne parler que de l'Europe, FUKUSHIMA A FRAPPÉ LA FRANCE. Les dégâts les plus importants ne sont pas les retombées nucléaires sur noter santé, car si les gens apprenaient le nombre d'explosions qui ont eu lieu au dessus de leur tête et sur terre depuis 1945, il est probable que cela déclencherait un boom de cancers.

      Fukushima a fortement frappé la France parce que c'est un fabuleux outil pour rassembler un maximum de citoyens français qui vont GROSSIR LES RANGS DES ONG ANTI-NUCLÉAIRES en France, pays d'Europe le plus truffé de centrales. Grossir les rangs des CITOYENS EN COLÈRE CONTRE LEUR PROPRE PAYS.
      Un fabuleux outil de destabilisation de la France et des Français, ces arrogants qui prétendent garder un minimum de droits sociaux et refuser de manger de la "bouffe" artificielle.

      Parce que les ONG antinucléaires, en guerre contre l'Etat français tout comme les US, sont des succursales américaines.

      Brigitte

      Supprimer
    3. Suite des infos sur Haiyan :

      CHANGEMENT CLIMATIQUE: DÉCEPTION À VARSOVIE, ESPOIRS À PARIS
      http://www.rfi.fr/france/20131123-climat-onu-negociations-varsovie-paris-climat-2015-eiffel
      samedi 23 novembre 2013 à 07:54

      Tandis que la conférence de Varsovie sur le climat se poursuit, sans que l'on puisse vraiment parler de réussite pour le moment, la France a été nommée pour accueillir la conférence des Nations unies sur le climat en 2015. Un rendez-vous important qui aura pour but de trouver un accord global et contraignant pour limiter les gaz à effet de serre.
      Trois mots ornent désormais le premier étage de la tour Eiffel : « Paris climat 2015 ». Un moyen de rappeler à tous ceux qui passeront là l'importance de ce sommet. Un sablier aussi, car il reste désormais deux ans pour se mettre d'accord, et après les difficultés de la conférence de Varsovie, rien ne semble gagné.
      « Ca va être compliqué, je ne le cache pas », a confié Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères. « Mais c’est tellement important. Et là, on ne galvaude pas le mot, c’est le futur de l’humanité qui est en cause. Nous allons mobiliser tous nos efforts. On ne peut pas échouer ». La présence du ministre des Affaires étrangères pour le lancement de cette illumination signe aussi l'importance accordée à ce compte à rebours, car il faudra que les pays se mettent d'accord avant 2015.
      → A (RE)LIRE : La conférence sur le climat de Varsovie entame sa dernière ligne droite
      Un enjeu qui concerne sept milliards d'êtres humains. POUR LE MILITANT ÉCOLOGISTE NICOLAS HULOT, lui aussi présent à la tour eiffel, IL FAUT ABSOLUMENT QUE L'ÉCONOMIE SOIT RELÉGUÉE AU SECOND PLAN QUAND ON PARLE DU CLIMAT. « La plupart des interlocuteurs que nous rencontrons ont tous de bons arguments pour faire "plus tard", affirme-t-il, mais il y a aussi de très bons arguments pour faire "immédiatement". Ceux qui n’ont que le facteur économique en tête doivent aussi savoir que les changements climatiques impactent déjà nos économies. Les changements climatiques sont ainsi déjà une réalité pour bon nombre d’humains, et c’est pour cela qu’il y a une responsabilité majeure. »
      Pour faire de Paris 2015 un succès, il faudra trouver rapidement des compromis. Un exercice difficile quand 195 pays participent à cette conférence. »----------

      Tuer l’économie est donc maintenant officiellement le programme.
      Donc rendre la survie matérielle inaccessible au plus grand nombre. Car si on avait prévu leur survie, on l’aurait organisée depuis longtemps.

      Mais si le but est vraiment de stopper la consommation inutile des robots du système et l'accumulation de leurs déchets qui nous étouffent, pourquoi Nicolas Hulot fait-il la promotion des lampes "basse consommation"?
      http://www.fondation-nicolas-hulot.org/node/882

      Pourquoi n’a-t-il pas fait à la place (et il y a longtemps) une campagne pour obliger les fabricants d’ampoules à cesser l’obsolescence programmée ?
      http://mai68.org/spip/spip.php?article2262
      Et par déduction tous les fabricants de tous les déchets vendus actuellement ?

      Est-il vraiment possible que Nicolas Hulot, lui-même en personne, ignore qu’il existe encore sur Terre au moins 1 ampoule à filament qui brûle maintenant depuis 109 ans, témoin de l’imposture généralisée, et que si nous avons vu la durée de vie des ampoules à filament diminuer de plus en plus en un siècle, c’est par une volonté délibérée ?

      Brigitte

      Supprimer
    4. Ils se fichent vraiment de nos gueules ! Toute cette energie et tout cet argent depense pour rien et ils le savent !!! Punaise y a vraiment marre des les voir nous prendre pour des breles a ce point ! Merci Brigitte car j etais passee a cote de cette info.

      Supprimer
  15. Merci Brigitte pour toutes ces infos ! Ce n'etait pas vraiment une question que je te posais plus haut. J ai bien compris les raisons du pourquoi "fukushima". Je garde toujours en tete qq chose que j avais lu aussi il y a longtemps mais je ne saurais remettre la main dessus, ou qqun disait que le but ultime avec les radiations serait de detruire nos ames. Si comme moi vous pensez qu'ils peuvent nous faire tout ce qu'ils veulent, car au final ils n'auront jamais nos ames, et bien avec les radiations il semblerait que celles-ci empecheraient l"ascension". Quand j ai lu cela ca m'a vraiment fichu un coup. Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  16. "Et ils le savent" : effectivement.
    Valérie, une réponse courte immédiate faute de temps, mais je reviendrai plus tard :

    Ils n'ont aucun moyen de nous voler nos âmes, sauf si nous y consentons.
    Ils n'ont donc d'autre choix que de répandre la rumeur qu'ils en auraient le pouvoir. Croire à cette rumeur, c'est une des formes du consentement. Avoir peur que ce soit vrai, c'est aussi une des formes du consentement.

    Fukushima n'est qu'une frappe parmi d'autres dans la guerre contre nos pays que mène l'empire US sans relâche depuis des lustres.

    Passe une bonne journée,
    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte pour ta reponse. Tant que nous sommes vivant et donc "conscient" je suis bien d accord qu ils ne peuvent nous voler nos ames sauf si nous sommes d'accord. Non, le truc que j avais lu et compris c est qu une fois morts nos ames se retrouveraient "bloquees" en quelque sorte. Pas d'ascension possible. C'est ca qui m'avait fichu les boules. J'espere de tout coeur que c'est faux ! bisous

      Supprimer
    2. Valérie, "l'ascension" n'est pas une chose qui se produit uniquement après notre mort. Tant que nous sommes vivants, nous ne sommes pas forcément conscients. Parfois il s'en faut de beaucoup.

      "L'ascension" peut aussi être une progression quotidienne si tel est notre choix. Si à l'heure de notre "mort" nous sommes conscients, (et pas sous "morphine humanitaire" ou quelque autre influence permettant d'entrer dans notre esprit) rien ne peut nous empêcher de retourner à notre destination.
      Hier en prenant connaissance de la réalité de l'obsolescence programmée, tu pouvais aussi choisir de la chasser de ton esprit et de continuer à ne pas savoir. Tu as fais le choix inverse : un grand pas dans "l'ascension".

      Brigitte

      Supprimer
    3. hi hi, oui c est vrai ! Thanks Brigitte ! bisous

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.