Bistro Bar Blog

mercredi 13 novembre 2013

L'aventure des plantes (épisode 1)

Série TV diffusée en 1982 (qui rappellera des souvenirs à des lecteurs) de Jean-Marie Pelt, réalisée et racontée avec humour par Jean-Pierre Cuny (décédé en 2000) à l'époque où il y avait encore des émissions intéressantes à la TV.  Il y a eu ensuite "Les inventions de la vie" (1989 et 1993) que je diffuserai peut-être ensuite. Des documentaires intelligents. À voir ou revoir.

Sur YouTube, on trouve la série en 13 épisodes d'une vingtaine de minutes. J'en posterai une par jour.

Note : il y a le générique à chaque début d'épisode, il dure environ 35 secondes.


Aujourd'hui épisode 1 : À la recherche de la toute première plante



3 commentaires:

  1. la toute première plante était une algue. suite au réchauffement de la planète, les étendues d'eau se sont évaporées laissant place a la terre, la première algue a mutée pour se nourrir de l'humidité vaporisé dans l'air et humidifiant a peine la terre, le cycle de l'eau fut de plus en plus régulier, cela à permis l'adaptation. quand on connait les règles de l'univers et de la création, j'estime que tout vos grands doctorants sont des pingres a la recherche de la popularité rentable. j'ai le savoir mais pas le sous, ils ont vos sous et vous soumette a leur âneries, tant que cela marche ils vous abuseront, surtout que vous semblez aimer être abuser et ne pas penser par vous même. la vraie science c'est celle qu'il y' a sous vos fenêtres, il suffit juste de prendre les temps, et faire le nettoyage spirituel de toute la merde que cette société malade a injectée dans vos esprits, pour vous soumettre par tout les moyens possibles. les politique ne seront jamais vos amis, preuve en est je sais, donc je suis isolé muselé et sans sous. vous ne savez pas a quelle point la nature est bien faite et précise dans son moindre micron.

    RépondreSupprimer
  2. Milles merci Hélios!
    De très bons souvenirs en effet, j'avais environ 6ans quand j'ai vue (certains épisodes) de ce documentaire... 8-o
    Je me souviens très bien de la musique qui me faisait un peut peur (très belle musique) et de l'arbre qui pousse, j'ai d’ailleurs crue que le type se faisait agressé par la nature et ma mère m'a fait comprendre que c’était le contraire mais que la nature avait réussi à se défendre... :-)

    Je prend souvent en référence ce genre de documentaire que je regardai étant petit pour essayer de sortir mes enfants de la misère des connaissances (et de l'envie de comprendre ce monde) dans lequel ils sont, mais face à cette matrice de merde, et cela même sans tv, je désespère de les voir un jour s’intéresser à tout ça! Même les encyclopédies ne sont jamais ouvertes!! Je ne suis pas un bon lecteur, mais je feuilletais très souvent ces livres avec pleins d'images et je finissais par lire ce qui se rapportait aux images que je voulais comprendre....

    C'est la misère, je vous le dis!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage
    Dommage qu'il n'y ait plus maintenant de documentaires à long terme avec un vrai souci pédagogique.
    Maintenant,tout doit être plié en 45 minutes avec des images spectaculaires et un découpage hystérique,ne parlons pas en plus des commentateurs et pseudo journalistes qui y sévissent.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.