Bistro Bar Blog

mercredi 27 novembre 2013

Comète ISON (suite)

C'est normalement demain le grand jour...pour ceux chez qui le ciel sera clair, ce qui n'est pas le cas chez moi en Bretagne. Levez-vous avant le lever du jour et observez le ciel à l'endroit où se lève le soleil en ce moment. Je dis "normalement", car certains astrophysiciens craignent que la comète à son périhélie solaire se désintègre...Mais si elle résiste, on pourra la voir en décembre et janvier quand elle repartira pour quitter le système solaire.

Sinon, sur les sondes solaires (SOHO dans ce cas), on peut la voir faire son apparition sur LASCO C3 depuis hier soir. Voici la dernière photo :






ISON arrive par la droite. Le point lumineux en bas à gauche est Antarès.

Voici la même chose en GIF qui montre son avance depuis hier (avec une éruption solaire en plus qui ne semble pas avoir perturbé la comète) :


8 commentaires:

  1. Je n'ai pas de connaissances en astronomie mais au vu de ces images, il me semble que la comète est "énorme"

    RépondreSupprimer
  2. Je le pense aussi Sacha. Sa queue ferait plusieurs millions de km de long. Et je doute qu'il s'agisse d'une boule de glace sale, et qu'elle ne fasse que 4 ou 5 km de diametre !

    RépondreSupprimer
  3. A vue de pif, on dirait qu'elle est de taille voisine de celle de Vénus ou même de la Terre...
    et pour générer une pareille trainée, ce n'est surement pas le petit glaçon qu'on voudrait nous faire croire. Mais pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  4. En même temps, se sont des images satellites qui ne montre pas la réalitée. Je vois pas comment on peut discerner sa taille en regardant une photo qui de toute façon ne montre pas la vrai talle (impossible).

    Daprès Ben, elle ferait la taille d'une planète naine selon lui si elle était plus grosse, en passant prêt de Mars elle l'aurait fait valdinguer or de son orbite ! : http://bengarno.over-blog.com/article-controverse-la-taille-de-la-comete-ison-121264385.html

    Il ptécise d'ailleurs que :
    -Mars est plus petit que la Terre
    -Mars n'ayabt pas dévier et BEAUCOUP plus gros que ISON
    -Donc ISON est BEAUCOUP plus petite que la Terre.^^

    RépondreSupprimer
  5. Nous attendons tous le spectacle stellaire du siècle... Et bravo pour votre site spectaculaire.

    http://iconoclastissimo.blogspot.com.br/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, c'est Guz avec sa petite piqûre astrobiotique de rappel: Nous sommes en conjonction Lune Mars au moment du rapprochement solaire d'Ison. Donc une information cosmique externe au système solaire va contribuer à la dynamisation de l'enroulement circalaire du lobe frontal. Pour les déshydratés, c'est une probabilité d'AVC accrue!

    Cela contribue donc à l'évolution de l'homme vers sa 5è et dernière étape...

    Personne n'a encore rien compris?

    Guz a l'habitude et comme d'habitude l'anonymousse crétin et ridicule ne va pas pouvoir s'empêcher de commenter stupidement de ses flatulences inutiles la spirituelle blancheur immaculée de Guz, et encore dire que Guz doit la fermer. Mais ce n'est pas encore possible.

    Le fait que son approche corresponde à une erruction solaire est curieuse. Est-ce que cette éjection de masse coronale est dirigée vers la terre? Si c'est le cas, pas bon... pas bon du tout

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.