Bistro Bar Blog

jeudi 21 novembre 2013

Avez-vous vu CET HOMME en rêve ?


Champs morphogénétiques, induction par ondes, hologrammes pendant le sommeil ? Aujourd'hui, tout ce qui semble farfelu peut paraître vraisemblable. Votre avis ?


Dossier mystère : Pourquoi plus de 2000 personnes autour du monde ont-elles fait le même rêve ?


MessageToEagle.com – Il est très inhabituel que des gens partagent le même rêve.

Il est encore plus étrange que plus de 2000 personnes de par le monde aient rapporté avoir eu le même rêve.

Qui est l'homme que tant de gens prétendent avoir rencontré dans leurs rêves ? Existe-t-il une explication scientifique qui puisse faire la lumière sur ces remarquables compte-rendus ou faisons-nous encore une fois face à un mystère insoluble ?

Nous allons vous laisser décider quoi penser de cette histoire bizarre.

Pour comprendre l'enchaînement des événements, il nous faut remonter en 2006 quand tout a commencé.


Selon Thisman.org, site consacré à la résolution de son mystère, en janvier 2006, une patiente consulta son psychiatre et lui raconta un étrange rêve où le visage d'un homme inconnu apparaissait. Cet homme, que la femme prétendait n'avoir jamais rencontré dans la vraie vie, était apparu à maintes reprises dans ses rêves.

Elle disait aussi que cet homme inconnu lui avait donné des conseils de vie précieux.

Le psychiatre mit la question de côté et le portrait resta sur son bureau pendant plusieurs jours.

Un peu plus tard, un patient rapporta qu'il avait vu le même homme dans ses rêves.

De même que la femme, le patient soutenait aussi qu'il n'avait jamais rencontré cet homme dans sa vie éveillée.

L'histoire piqua la curiosité du psychiatre et il décida d'envoyer le portrait à quelques-uns de ses confrères, qui avaient des patients aux rêves récurrents.

En quelques mois, quatre patients reconnurent que l'homme était une présence fréquente de leurs propres rêves.

Tous les patients parlaient de lui comme de CET HOMME.

Selon Thisman.org, "De janvier 2006 à aujourd'hui, au moins 2000 personnes habitant des villes différentes autour du monde, comme Los Angeles, Berlin, Sao Paulo, Téhéran, Pékin, Rome, Barcelone, Stockholm, Paris, New Delhi, Moscou, etc. ont prétendu avoir vu cet homme dans leurs rêves.

Voici le "portrait-robot" de CET HOMME que tant de gens ont vu en rêve



Pour l'instant il n'y a pas de lien vérifié ou de caractéristique commune parmi les gens qui ont vu cet homme en rêve. De plus, aucun homme vivant n'a jamais été reconnu ressembler à l'homme du portrait par ceux qui ont vu cet homme dans leurs rêves."

Donc, pourquoi tant de personnes autour du monde rapportent-elles voir cet homme dans leurs rêves ? Une possibilité est que tous ces gens mentent tout simplement. Si nous supposons que les compte-rendus sont sincères, il y a des théories qui pourraient expliquer ces rêves.

L'une d'elles est la théorie de l'imitation onirique selon laquelle ce phénomène surgit fortuitement et se développe progressivement par imitation. En gros, quand les gens sont exposés à ce phénomène ils en sont si profondément impressionnés qu'ils commencent à voir cet homme dans leurs rêves.

Selon la théorie du psychanalyste Jung, cet homme est une image archétypale appartenant à l'inconscient collectif qui peut faire surface dans des temps difficiles (perturbations émotionnelles, changements importants de vie, circonstances stressantes, etc.) en particulier chez des sujets sensibles.

Il y a aussi d'autres théories qui tentent d'expliquer ce curieux phénomène, mais la vérité est que nous n'avons pas de réponse au pourquoi des rencontres avec CET HOMME dans les rêves des gens.


Traduction par le BBB.

Je suis allée sur le site thisman.org, et voici différents "portrait-robot" donnés par les gens :

Allez sur ce site à la rubrique "in the world" où l'affiche avec le visage de cet homme est placardé.

20 commentaires:


  1. C'est Mario sans sa moustache, avant de jouer dans "Brazil" et se réincarner en chauffeur de taxi...
    Moi j'ai rêvé d'une femme aussi subtile que sublime qui m'a annoncé du soleil et des sourires... J'aurai pas du reprendre du Grlobts roulé sous les bras....

    RépondreSupprimer

  2. Au Nicaragua je crois, plus de 600 personnes auraient aussi rêvé les mêmes scènes; que je ne peux certifier "apocalyptique" d'autant que j'avais penché pour une interprétation tournée vers le projet BlueBeam, les"individus ciblés " des officines...caudines. Le phénomène était trop localisé.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance, je n'ai jamais eu en songe des horreurs pareilles ! Mais j'ai bien du en rencontrer LOL

    RépondreSupprimer
  4. http://happyfamousartists.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/04/900_twin_peaks_fire_walk_with_me_blu-ray_5x-1.jpg

    L'homme dans le rêve, dans l'onirique miroir...

    RépondreSupprimer
  5. Thobias
    Et les heures miroirs...quelle signification? Ca vous arrivent? Plusieurs fois dans la même journée de regarder la montre et tomber sur...21:21, 16:16 etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche/81---au-sujet-du-nombre-miroir

      Supprimer
    2. OUI ca arrive, par ex 3.30, ou autre.
      Moi je pense à des Entitè ou a des Anges qui nous envoye des messages, parfois cosmique, autrefois personelles...les interpreter n'est pas toujours facile...mais on peut en rapport a nos nombres speciales dans notre vie ou on peut les utiliser comme reference à la SECTION AUREA ou d'autres references
      CIAO HELIOS, tu es toujours mom mithe
      Loriana

      Supprimer
    3. J'ai déjà posté un article au sujet des synchronicités d'heures sur le blog. Il suffit juste de le retrouver.

      Ciao Loriana, flattée d'être ton mithe (mythe) !

      Supprimer
    4. Voilà l'article en question :

      http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/05/il-est-11-h-11.html

      Supprimer
  6. je fais souvent des rêves prémonitoires mais non je n'ai jamais vu cet homme là ; et j'ai pas envie de le voir, sa tête m'inquiète....

    RépondreSupprimer
  7. comment fait on pour savoir que autant de personnes rêvé des la même chose ou même personnes?
    dawa

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Soit ça blogue et c'est plausible, soit désinfo propagande style Y2K ou 2012? H1N742,5. Mais ça ouvre à ces moyens de contrôle par ondes. Très efficace, étudié il y a 40 ans, sur un taureau bloqué dans sa charge...

      Supprimer
    2. Voilà le type même de non-réponse qui ne sert qu'à embrouiller, et que j'appelle un spam. Pas en anglais sans aucun sens, ni même en français.

      Supprimer
  8. Le visage de l'Antéchrist commence à se manifester aux masses, manifestation de Satan en tant qu'entité dans les rêves?! ( tout à fait plausible quand on sait ce qu'il en est dit!) d'autant qu'il sera "borgne d'un oeil" est que çà y ressemble bien sur le portrait?!!...
    Colibri

    RépondreSupprimer
  9. "comment fait on pour savoir que autant de personnes rêvé des la même chose ou même personnes?" Excellente question, merci Darwa.

    Comment fait-on ? On envoie les images dans le cerveau de plusieurs personnes (procédés dont bizarrement Snowden ne nous souffle mot), puis on s'appuie sur un psychiatre, profession scientifique, objective et fiable s'il en est... puis on organise un buzz.

    Quand la police diffuse un portrait robot d'un présumé criminel, vérifier le pourcentage de personnes qui appellent en étant sûres de l'avoir vu, et pour cause il s'agit de leur voisin. Et le pourcentage de personnes qui l'ont réellement vu, et qui vont mettre la police sur une piste effective.

    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précisions :

      Ensuite, on diffuse le plus possible (par l'intermédiaire des bloggers friands de mystère et de nouveauté) un "portrait robot" bien puissant, contrasté en noir et blanc, avec un regard hypnotique à souhait.

      De plus en plus de personnes de par le monde vont donc avoir facilement imprimé dans leur rétine le portrait en question. C'est une des formes de la programmation prédictive.
      C'est ainsi qu'on pourra effectivement fabriquer une religion ou une dictature, ou une légende : si la programmation prédictive fonctionne bien, de plus en plus de personnes de par le monde devraient d'elles-mêmes espérer et attendre de voir qui est le visage du portrait diffusé. L'appeler.
      C'est pour cela que certains disent (en dehors des imposteurs du new age) que nous avons le pouvoir de créer notre réalité.

      Le principe de fabrication est le même pour la fabrication des épidémies, sauf que pour les épidémies c'est l'OMS qui au départ est chargée de la publication du "portrait robot" de la maladie, puis les "gouvernements" et les laboratoires pharmaceutiques se chargent du buzz avec les medias officiels.
      Les bloggers viennent alors réaliser leur part de la programmation prédictive en entretenant la peur, source la plus efficace de maladie.

      Grâce à ce buzz, de plus en plus de personnes de par le monde se focalisent sur l'arrivée de l'épidémie dans leur région, elles se préparent à ce que la maladie les frappe, elles cherchent d'avance des remèdes pour s'en protéger, pas dans la détermination des guerriers, mais dans la peur des victimes. Ce qui maintient leur esprit occupé à l'attente que la maladie frappe.

      L'esprit existe pour créer, pas pour attendre.

      Brigitte

      Supprimer
    2. Qu'est-ce qu'on fait de ce visage là? Hier, j'ai regardé un petit moment les différentes versions et aujourd’hui, je les ai regardé de nouveau, mais je n'arrive toujours pas à me sentir concernée. La seule chose qui me frappe, c'est que je ne ressens étrangement RIEN. C'est peut-être cela l'inquiétant?

      On pourrait dire que ne sont que des dessins, mais attention, même le plus simple dessin porte toujours quelque chose de l'âme de son auteur et nous interpelle normalement dès que nous nous y intéressons. Mais celui-ci semble sortir d'un monde de personne et de rien et veut nous obliger à le faire d'accéder à une certaine réalité à travers nous.

      C'est un visage de menteur, d'usurpateur. Et c'est justement le vide qu'il rayonne qui peut facilement exercer une certaine fascination malsaine! Un visage de cauchemar, possiblement récurrent!

      Il m'est arrivé une ou deux fois dans la vie de rencontrer un petit peu de cela dans le visage d'un personnage humain réel. Et à l'avoir côtoyé, j'en ai retiré l'enseignement durable: A éviter à tout prix.

      Supprimer
  10. c'est la fusion de Francois Fillon et Coppé^^

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.