Bistro Bar Blog

lundi 18 novembre 2013

Arnie Gundersen sur l'enlèvement du combustible

Retirez TEPCO de Fukushima avant de retirer le combustible.
La dernière vidéo traduite et sous-titrée de Kna. Merci à lui.

Fairewinds a soulevé un certain nombre de problèmes concernant l'enlèvement des barres de combustible de la piscine de combustible usé du réacteur 4 de Fukushima Daiichi.
Dans cette vidéo, Arnie Gundersen démystifie point par point une animation produite par TEPCO où ils expliquent que selon eux, la tâche sera facile, que tout est prévu, etc.

Conclusion logique : comme à son habitude, TEPCO essaye de planquer quelques problèmes gênants sous le tapis, voulant masquer que c'est en fait une société dépassée par les événements, et qui doit être éliminée du processus de nettoyage du site par le gouvernement japonais.

En complément, 2 vidéos des essais de retrait du combustible menés les 13 et 14 novembre par TEPCO, où une maquette d'assemblage de combustible est utilisée, postées par Iori du Fukushima Diary :
http://youtu.be/FS303duJRnU
http://youtu.be/PxPenpbmz1I

2 commentaires:


  1. Mais qu'est-ce-ki-FOUTENT ?
    Certains éléments ne sont donc pas tordus dans et avec leur étui? Et ce depuis quelques années ?
    Ne sommes "nous" pas dans une impasse suite à nos limitations technologiques (civiles), qui nous amènerait à accepter "n'importe quelle" aide efficace pour "nous" en sortir.
    Et nous voilà face au réel problème: la vérité sur la situation HUMANO-TERRESTRE, depuis quand (pfuiiii), pourquoi (miam), par qui (V), comment (tV haha).
    Tout s'emboite, et on est pas au bon bout, pour autant qu'il y en ait un.
    La suite dudit "problème" c'est sa résolution, chers enfants.... Pouh! Ch'uis fatigué...

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.