Bistro Bar Blog

mercredi 23 octobre 2013

Vidéos animaux (+ ajout, hommage à Eldad)

Edit : j'ajoute plus bas la vidéo en hommage à Eldad, que la sorcière rouge a mis en commentaire. Merci.

Celle-ci j'aime bien, séance de yoga accompagnée et merveilleusement accomplie (par le chien), même si un peu dirigée de l'extérieur. Commentaires en italien, spécialement pour Loriana :





Pas trouvé de meilleur endroit pour dormir :



Les joies de l'automne :



Ne pas déranger un bébé qui dort (sauf pour pouvoir manger) :

Baby elephant while sleeping from mahout on Vimeo.

S'entendre comme chien et chat pour sortir de la cuisine :





Et les habituels sauvetages d'Eldad, un homme merveilleux qui a le don de gagner la confiance des chiens les plus farouches.

Chance, un Pitbull qui va donner un peu de fil à retordre. Eldad dit de ne jamais faire ce qu'il a été obligé de faire pour l'attraper :



Holly, une petite chienne absolument terrifiée, admirez la technique d'approche... et le résultat:



Et la toute dernière en date, sauvetage nocturne de Nora, qui vivait près d'une voie de chemin de fer :




Hommage à Eldad (publiée le 25 septembre 2013):




Une vidéo de dernière minute, compilation des problèmes de cohabitation entre chiens et chats (plus exactement quand les chats chipent les lits des chiens) :






7 commentaires:

  1. Pendant ce temps, le chien pense: quand tu auras fini tes excentricités, je t'apprendrais comment on court après les chats, et gare à toi si tu n'es pas capable d'en chopper un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que quand les deux vivent ensemble, qui est l'animal dominant ? Le chat en général...

      Supprimer
    2. Suivant les caractères des animaux en présence, le chat ne domine rien, mais s'assure l'accès à ses besoins vitaux, nourriture, repos etc.....

      Supprimer
    3. Je ne suis pas un chien, mais il est vrai que depuis tout ce temps que cohabite avec des chats, ils se sont toujours montrés intraitables une fois qu'ils ont choisi un lieu de repos. Jusqu'ici, aucun n'a daigné résider dans un des différents types de panier amoureusement choisi par nous, préférant nettement toutes sortes d'autres endroits selon des critères parfois évidents, parfois étranges.

      Une fois j'ai lu qu'ils sont de grands nerveux qui se fatiguent très vite, ce qui expliquerait leur comportement sans gêne dicté par leur fréquent besoin de dormir. Une autre fois j'ai lu qu'ils suivent des lignes de force souterraines et que leurs endroits préférés pour dormir sont précisément ceux que les humains auraient intérêt à éviter...

      Supprimer
    4. Les chats qu'on laisse vivre une vie "normale" s'activent la nuit et ils dorment le jour. C'est vrai que ce sont eux qui choisissent leur couche, qui changera environ toutes les semaines. Et, bien sûr, pas question de les déloger de là !

      Supprimer
    5. @ Hélios. Un miaou-soir de la part de Jason que je viens de sortir pour la nuit. A 19 ans, il s'est fait une fois de plus une nouvelle et superbe fourrure pour l'hiver; il semblait content de filer, et je suis fière de lui.

      Supprimer
  2. Merci Hélios. Merci a tous, toutes.

    Léa.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.