Bistro Bar Blog

dimanche 20 octobre 2013

Microsoft, le traître

Je ne suis pas du tout calée sur le plan technique, mais je fonctionne sous Linux depuis plusieurs années et en lisant cet article, je ne peux que m'en réjouir.



Ce que vous devez savoir sur les techniques d'espionnage de Microsoft


FREEMANSPERSPECTIVE, 18 octobre 2013

J'ai eu l'autre jour une conversation avec le gars le plus calé en informatique que je connaisse. En discutant des menaces sur la vie privée, voici ce qu'il m'a dit :

Toute personne qui achète aujourd'hui un ordinateur Windows est un traître à l'humanité.

Comme c'est un gars très orienté sur la technique, il a été rapidement d'accord avec moi que la plupart des gens n'ont aucune idée de ce genre de choses. Le problème central reste celui-ci : chaque fois que l'un de nous achète un produit Microsoft, il apporte son concours aux outils de notre propre esclavage.

Voici le problème :

Comme les gens continuent d'acheter Windows, les fabricants d'ordinateurs sont obligés d'acheter et de fournir des produits "sous licence Windows". Et ces produits contiennent une foule de vilaines choses. Comme je l'ai déjà souligné, Microsoft coopère massivement avec la NSA pour leur procurer les enregistrements de vos idées et actions. Mais le problème dont parlait mon ami, était quelque chose d'autre...quelque chose appelé TPM,

Trusted Platform Module. (ou TPM = Module de plate-forme sécurisé)

C'est une petite puce dans votre ordinateur qui est, selon les mots de mon ami, "la voie du mal".



Le but de Microsoft (et d'Apple qui est sur leurs traces, soit dit en passant) est de mettre fin à l'ordinateur banalisé. Le résultat de l'association de ce TPM avec Windows donne quelque chose que Microsoft et leurs potes au gouvernement font depuis plusieurs années : quelque chose appelé Hygiène numérique.

Si cela a un petit côté nazi pour vous, j'en suis heureux, car ça l'est.

Hygiène numérique veut dire que sauf approbation de Microsoft pour la totalité des logiciels de votre ordinateur – ou tout autre facteur devant être déterminé dans l'avenir – votre accès internet sera instantanément coupé.

Voici ce que le vice-président de Microsoft Corporate disait en 2010 (selon de multiples sources, lors d'une conférence à Berlin) :

Les ordinateurs infectés devront être mis en quarantaine d'internet et les PC devront prouver qu'ils sont "propres" par un certificat de santé numérique pour pouvoir accéder à internet.

Ils sont en train de le faire maintenant, et mon ami a raison de déclencher l'alarme.

De plus en plus d'ordinateurs ne peuvent fonctionner sans un système d'exploitation "signé" – signé par Microsoft ou le fabricant de matériel informatique. En d'autres mots, si vous n'avez pas reçu leur accord d'utilisation conforme selon leurs normes, vous serez débranché. De plus, leur "Nous le certifions sinon ce que vous avez acheté ne fonctionnera pas" s'étend à tous les programmes que vous avez en service.

Cela existe déjà dans tout ordinateur vendu avec la mention "Prêt pour Windows 8". En installant Windows 8, ces capacités s'activent automatiquement.

Une fois fait, il vous faudra des compétences informatiques majeures pour le virer de votre machine et installer quelque chose de mieux.

Tout cela revient à dire que, dans un avenir pas si éloigné – si vous utilisez une machine Windows – vous pourriez vous voir limité à une petite sélection de programmes pré-approuvés, pré-aseptisés, très discutables sur le plan de la vie privée.

Et je peux presque garantir que tous les outils que nous utilisons aujourd'hui pour nous protéger du furetage numérique seront bloqués aussi, nous laissant à nu et vulnérables.

Mais il y a une solution.

Achetez une machine avec Linux. Non seulement il vous protégera de ce qui est évoqué ci-dessus, mais ce sera moins cher et n'aura pas tous les problèmes de Windows (par exemple l'écran bleu de la mort).


Voilà comment procéder :
  • Achetez un ordinateur d'un modèle plus ancien avec un processeur AMD (Advance Micro Devices, carte graphique). Ils sont meilleur marché et offriront toujours un moyen pour plus de puissance que probablement nécessaire. Pour être sûr, demandez si la chose contient "vPro", "CompuTrace" ou une "puce TPM". Si l'un d'eux s'y trouve n'achetez pas !
  • Installez Linux Mint dessus (https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Mint) ; la version conviviale du programme.
Il est plus que probable, à moins de bien vous y connaître sur le plan technique, que vous ayez besoin de faire appel à votre revendeur-technicien indépendant local d'informatique. Faites-le – il sera d'une grande ressource quand vous basculerez vers un monde non-Microsoft.

Rappelez-vous, Microsoft est un traître pour ses clients, profitant de leur ignorance pour poursuivre son petit jeu.

Ne soyez pas leurs zombies !

Traduction par le BBB.

26 commentaires:

  1. WOW, je suis donc un traitre contre l'humanité, professionnel et récidiviste depuis plus de 15 ans !! Aller, je n'en dirai pas plus, je suis lassé de lire ce genre de sornettes publiées sans avoir aucune idée de quoi il est vraiment question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi est-il vraiment question, de milliard de dollars de bénef pour un OS de qualité moyenne et jamais pérenne !
      15 ans sans jamais aller voir ailleurs ça démontre la glue dans laquelle sont pris les utilisateurs.
      Pourquoi le changement d'OS sur un smartphone ne pose question à personne, alors que sur un PC ça devient un acte révolutionnaire !

      Supprimer
  2. C'est quoi la source ?

    RépondreSupprimer
  3. j'avais pas vu, désolé BBB.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,

    il ne s'agit pas de sornettes le programmes echelon existe depuis des dizaines d'années, deja dans les annees 80 les cartes meres pour processeurs intels entre autre etaient piégees avec une puce qui servait de porte d'entrée aux services secrets americain nous etions en pleine guerre froide les russes achetaient du materiel americain pour leur composants, les services secrets europeens etaient obligés de revoir le matos acheté et d"enlever les composants servant de porte d'entrée car sinon eux aussi seraient exposés, se genre de pratique existe depuis toujour apparement et va aller en s'amplifiant.

    Le probleme est aussi le fournisseur d'acces qui peut aussi filtrer, il suffit de voir un certains grand pays asiatique .Notre espoir est l'utilisation approprie de la langue francaise ex / un certain grand pays asiatique, en attendant de trouver d'autres solutions, .

    Pour les licences rien n'empeche d'utiliser open office et d'autres programmes et de ne pas activer les logiciels microsoft. Se tourner vers linux peut etre sympas mais il faut etre competent car sinon se sera le cauchemar, le mieux est de commencer avec une clé de boot et de voir comment cela fonctionne.

    Savez vous comment quand on survollait la flotte russe on dans les annees 80 , on voyait les intentions des russes, grands saluts tout allait bien, bras d'honneur tensions entre l'est et l'ouest, pas besoin d'espion, on savait tout en direct.

    cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Zwyn, un linuxien parmi tant d'autres..20 octobre 2013 à 11:24

    Je préfère nettement Debian 7.1 à Mint.Il est certes moins convivial mais n'a pas besoin d'update inutile à la tonne qu'on trouve dans le monde d'Ubuntu dont Mint est un fork très réussi soi-dit en passant. Les bureaux sont configurables à l'envi , impossible chez Windows qui ne possède qu'Aéro. Petit ajout , les tablettes Androïd en sont également truffées. Sniff , Androïd est une forme libre du langage Java de Sun ,il a été développé par Google pour sa joint-venture avec Samsung. Pour l'instant il est très difficile de mettre Linux sur une tablette par exemple , qu'elle soit Apple ,Microsoft ou Androïd.

    RépondreSupprimer
  6. j'avais trouvé cette liste quand je cherchais un portable mais ça c'est avéré trop cher hélas.

    http://linuxpreinstalle.com/

    RépondreSupprimer
  7. Langage a double sens.
    Aucun logiciel est capable de trouver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que la NSA soit au courant de la taille de mon slip ou de mes chaussettes, car consulté sur le net, me fait chaud au coeur.
      Que des agents secret découvre cette information vitale pour les us, et qu'ils passent trois mois pour découvrir le sens caché du message, je suis comblé.
      Pour le reste ? ?

      Supprimer

    2. Pour le reste ?
      Le jour ou la taille officielle sera différente et obligatoire, bienvenue minority report version BigBrother.
      Mais on s'en fout, hein, tant qu'y a les jeux de 20 heures, et des nanos dans le coca...

      Supprimer
  8. Zwyn , qui utilise aussi Ixquick.20 octobre 2013 à 15:36

    Petit addendum qui n'a rien à voir avec Microsoft. Un autre traître est le moteur de recherche Google et ce indépendamment de l'OS de votre machine. Il existe une excellente alternative à Google, Bing , Yahoo...c'est Ixquick que j'utilise.Il interroge Google mais de manière anonyme , la marque de fabrique d'Ixquick est " Si vous voulez vous protéger de PRISM..." Il y a aussi Duckduckgo mais un conseil le plus traître sur le net. sont...les cookies. Mieux vaut le moins possible les accepter et naviguer en session privée afin d'éviter les programmes trop furtifs. Mais hélas , les meilleures cryptographes travaillent pour les Majors ...donc on a pas trop le choix si ce n'est peut-être de faire comme le CROM.be ! Crashdebug.fr donne de très bons conseils ainsi que l'incontournable Korben.info :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ha ha ha... Plus ils va y avoir de ce genre de chose plus l'humanité relevera la tête..Les jeunes sont rendus des zombis, la tete continuellement pencher sur leur portable ou iPhone ou bla bla bla... Que le monde décroche de cette fausse réalité et que la jeunesse regarde le ciel un peu et surtout devant..juste un peu, juste pour voir qu'il existe un autre monde et des gens avec qui converser pour de vrai...

    Chez le mdecon la semaine passée, 9 personnes attendaient dans la salle.. 7 sur 9 avaeitn comme la tête trop lourde, incapable de décrocher le regard de leur téléphone..Incapables de se regarder, de se parler, d'échanger un simple regard ou un bonjour..C'est ca le futur??? Venez pas chialer que le monde virtuel vous espionne et contrôle vos vies..CAR VOUS N,EN AVEZ PAS DE VIE....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI Julien ,tout simplement MERCI

      Supprimer
    2. Julien, t'es un pote. C'est exactement ça. Quel gâchis!
      Claude

      Supprimer
    3. Je ne prétend pas avoir absoluement raison, mais j,ai la certitude de ne pas avoir tort..

      Supprimer
  10. Vous savez, en voyage l'an dernier j,ai eu comme un choc terrible..J,étais au Mexique.., endroit de rêve, dans un bel hotel, sur une terrasse intérieure avec mon épouse.

    .Nous étions en vacances, et s'était magnifique, la météo, la chaleur, l'exotisme des lieux et du moment.. Nous avons apprécier grandement ce moment ou je me disait, que dans la cinquantaine, que nous étions privilégiés de vivre une si belle semaine

    .Sur la terrase donc, se trouvaient plusieurs tables et plusieurs gens assis ca et là...Tout en jasant avec mon épouse je me suis mis a regarder autour de moi et là, en plein Mexique, sur une terrasse, se trouvaient plusieurs autres couples, la majorité plus jeunes, et avec trois de ces couples il y avait un problème commun, ils ne se parlaient pas.. Deux avaient chacun Ipad et avait la tète rivée sur leurs appareils, sans profiter aucunement du moment... Un autre couple ne se parlait pas non plus, car trop occuper pour la fille avec son téléphone et pour le gars avec son ordi portable.. L'autre couple, la femme était au téléphone durant tout ce temps et l'homme pitonnait sur le sien.. Nous avons fait le meme constat mon épouse et moi, a savoir que l'esclavage est de plus en plus réel et que la technologie rend les gens incapables de vivre sans elle.
    Plus personne ne sait se parler, tres peu on le désir meme de regarder quelqu'un dans les yeux, et d'y voir des émotions, de la joie, de la peine, ect.. A l'aéroport ce fut pareil, dans l'avion, dans l'autobus.. Tout ce monde devient sans vie réelle, consacrant tout le temps possible a ce monde irréel qu'est l'internet et la technologie..
    Je ne suis pas tres religieux et je dirais que je suis plutôt athée mais une phrase des écrits anciens me revient souvent a l'esprit: L'amour du grand nombre se refroidira..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la même lignée:
      Il y a ce livre d'histoire-géo qu'utilisent les élèves de 4e:
      http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/2/2/1/700x700/9782210167322/rw/histoire-geographie-4eme-livre-de-l-eleve.jpg
      Le message pour les jeunes est clair: "Vous voyez, même une *sauvage* qui vit au moyen age utilise un portable! Et moi mes connards de parents ils ne veulent pas !!... Je vie en dessous du seuil de pauvreté technologique et affectionnel !"

      Supprimer
    2. Internet ne marche qu'à cause de la maladie de la communication qui a été créée
      en occident. Familles dispersées parents au boulot les gosses ont peu de communication familiale et à l'école, c'est du faux. avec les adultes, ils se tournent vers leurs pairs. Quand je vois la communication entre adultes qui multiplient les partenariats et la réunionite, je vois que notre société est gravement atteinte.

      Supprimer
  11. ily a un article de crom.be qui explique que la gande pineale s'unit au microprocessor...et que c'est ca le danger du computer on ne recoit plus certaines vibrations..alors Linux ou microsoft c'est pareil..ca fait 3 mois que j'essaie de me persuader d'arreter internet et de lire les textes que j'ai stockes...il faut que j'hypnotise mon inconscient...en me repetant certaines phrases....si je reussis je vous donnerai la method et fermerai internet a jamais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec Julien, la technologie a pris le pas sur la vie sociale et tout pousse en ce sens. On ne peut plus vivre sans téléphone portable ou tablette. Les gens deviennent des zombies. On me regarde presque de travers quand je dis que je n'ai pas de portable.

      Anonyme de 6h34, fermer définitivement internet, pourquoi pas ? Sauf que...de plus en plus de services administratifs ne se feront plus que par ce biais et qu'on nous en rend dépendant.

      Supprimer
    2. Une amie qui n'a pas de mobile m'a dit la semaine dernière que son banquier venait de lui annoncer qu'elle ne pourrait plus faire de virements par internet comme avant, mais devrait passer par un téléphone mobile.
      Il semble qu'internet pour les formalités ait été une première étape...

      Il y a quelques années, j'ai eu besoin de faire une réservation de vol par internet. Echec de la procédure, parce que l'ancien n° de téléphone mobile (que j'avais été contrainte de prendre pour pouvoir travailler) avait été automatiquement contacté et ne confirmait pas la réservation (je n'ai plus de mobile depuis des années, et n'avais pas communiqué le n° à ma banque). Il a fallu qu'un de mes enfants réserve pour moi et donne son numéro.

      Brigitte

      Supprimer
  12. installer ce programme gratuit
    http://www.ghostery.com/
    et vous bloquerez tous les visiteurs.

    RépondreSupprimer
  13. http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/la-france-victime-de-l-espionnage-massif-de-la-nsa_408191.html?xtor=EPR-3122-[xpn_11h]-20131021--7756721%40267275785-20131021114144

    ça commence à faire jaser....

    cervesia

    RépondreSupprimer
  14. Je pense que ceci arrive bien trop tard, vu l'article , ci dessus de B.B.B. !

    On peut espérer !!!

    http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/donnees-personnelles-est-il-trop-tard-pour-legiferer-18-10-2013-1745272_56.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20131021

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Yaka fout'au trou les criminels et leurs lois scélérates.
      Financiers, militaires, lobbistes, journaliste (-non exhaustive)
      Faut juste trouver qui, d'assez clean, d'assez fort.
      Alfred Webre, Michael Tellinger (UBUNTU Party), Miles Jonston....
      Mais donc, des "gens" au courant des affaires EXTRA-TERRESTRES, des hybrides, des clones,des DUMBS, des Super-Soldats (MK Ultra, Montauk,), des dossiers de Serge MONAST, de Jimmy GUIEU, Roch SAUQUERE (Top Secret)
      Sinon c'est nous, et ça va être un massacre, il$ n'attendent que ça, n'étant pas, n'étant plus humains.
      Oui oui j'ai bien pesé mes mots, et leurs maux...impondérables; (et la moutarde si le durvient)
      Et juste après être capable de continuer, autrement et mieux, évidemment.
      Faudrait hacker la télé, la vieille époque des pirates, mais pas des Bouca-niais au service des Skull&Bones, hein ! Plutôt des Frères de la côte (de Beaune, du Rhone, de Provence),...
      ;-$

      Supprimer
  15. Bonsoir,

    Merci Hélios,

    Bon sens!
    Faut cesser de baliser!
    A partir du moment ou nous avons une adresse fixe, tout est déja su.
    Il peuvent tout prendre. M'en balance ....
    Rien n'a de la valeur.
    Excepté vous et mon âme.


    Grosses bises a toutes et tous, Léa.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.