Bistro Bar Blog

lundi 28 octobre 2013

Le voyage en ballon du XXIème siècle

Oubliez "Le voyage en ballon", le film d'Albert Lamorisse (1960) où un grand-père et son petit-fils traversaient la France en montgolfière. Bon, ce n'est pas non plus un vol dans l'ISS.



Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, voici ce que propose World View Enterprises, un vol  d'environ deux heures dans une capsule qu'un ballon soulèvera à 30 km de hauteur. Le tout pour la modique somme de 75.000 $ (54.000 €).

Voilà la capsule où vous prenez place :



Et le film publicitaire de World View Enterprises :



Extrait de ce site.

6 commentaires:

  1. Il me semblait bien que la tentative de Félix Baumgartner ne serait pas si gratuite que ça. Ce qui n'empêche que c'est encore un truc pour friqués et que ça ne me fait finalement pas rêver du tout malgré les belles images et la musique douce.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il faut économiser pendant 4 ans et demi de salaire (pour quelqu'un au SMIC) pour se payer deux heures de vol dans l'espace. J'ai posté cet article avec une volonté évidente de dérision.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dérision vraiment mal placée.
      Que représente 75 000 $ aujourd'hui?
      Il ne manquerait plus de faire ce voyage avec un smicard !
      Ou va-t-on ?
      Phaéton

      Supprimer

  3. Tu vois, Hélios, "on" en arriverait même à se moquer d'un gars qui n'a pas eu les moyens, et qui ne les aura pas, ni ses enfants. Et le moqueur ne serait-il en plus fier d'avoir enfoncé ses contemporains pour avoir une place qui n'e les intéressait sûrement d'ailleurs pas, et qui contribue à la merde de ce monde de charognes ambulantes, zombies du XXI° siècle. Et ceci en les empêchant aussi d'avoir celle qui leur aurait convenu. Ces mêmes qui trouvent normal, voir justifié de se trouver seul, ou avec les mêmes enQ, à survoler une planète rendue invivable grâce à leur très grande et infinie vicieusité gluante, de self-onanistes amateurs de chat pelé soce fistinne. Dopés à donf, bien sûr.
    La consanguinité porte des tares de poids, et sans mesures... Et on en a globalement le résultat au pouvoir depuis si longtemps que j'en voudrais presque goudronner les cimetières. Avec du mox. Et les académies...au deux tiers, avec de la blédine; (ogm)...
    Comment donc a-t-on pu se démerder (!) pour ne pas s'y enliser?
    Merci à qui de droit !

    RépondreSupprimer

  4. Sans compter le foutage de gueule, puisque l'anti gravité et ses consœurs fréquentent la planète depuis des millions d'années. En tous cas depuis bien 60 ans. Tiens, quasi 3 générations au métro-boulot-dodo-hosto-gogo. AUCUN PROBLÈME. Sinon ça se saurait; même dans les ministères.
    A propos, qui veut faire du ballon avec haarp, des drones, des flux radioactifs à mettre en retraite les stewards après une vingtaine de vols internationaux, histoire de voir les maux d'en bas. Même si ça pique, vu les cas que tu sais...
    Tout ça pour ne pas parler de plus haut, plus cosmique aussi, non plus.
    De la réalité électrique de notre univers, de notre soleil, des comètes.... De nous, et surtout notre conscience. Et de cette science deC...
    Grosse buzz à touf, ( j'en perds l'Eden...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais très curieux de connaître le nom du produit exotique, ça ce fume?

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.