Bistro Bar Blog

samedi 5 octobre 2013

Le fonctionnement de la médecine actuelle

Un article du Dr Jacques Lacaze.


COMMENT FONCTIONNE LA MÉDECINE OFFICIELLE? QUELQUES ÉLÉMENTS POUR COMPRENDRE.
 
1) La médecine officielle est complètement dépendante de l'industrie pharmaceutique, donc il faut se poser la question du fonctionnement de big-pharma en premier.
 
2) Le seul but de big-pharma est de gagner de l'argent, beaucoup d'argent rapidement et à moindre frais. Il en découle plusieurs conséquences. En voici quelques- unes :
 
 - chercher les créneaux rentables. Et là c’est tout simple : viser les maladies chroniques, mais aussi les situations de la vie comme la ménopause où on propose une « solution » sous forme d’hormones. On connaît le résultat des milliers de cancers du sein chez les femmes à qui on a  mensongèrement proposé ces produits. On a créé de toute pièce une maladie imaginaire « le cholestérol ». D’ou un créneau très très juteux pour l’industrie. Les anti-cholestérols sont sans doute intéressant pour des excès de cholestérol d’origine familiale qui sont très peu fréquents, mais les donner ces médicaments qui ne sont pas sans risque avec des études truquées c’est inadmissible. Pour les maladies dites orphelines (rares) pas de recherche, pas de médicaments.
 
 - Big-pharma n’a donc strictement aucun intérêt à guérir les maladies : il en vit comme toute une partie du corps médical et des activités connexes. L’exemple du cancer est significatif. Des campagnes médiatiques nous annoncent depuis des décennies la victoire est proche encore un effort pour la recherche. Et en réalité, cette fameuse science progresse par sauts de puce. Grande nouvelle la survie sous tel traitement a permis de progresser d’un mois, parfois plus, pour des prix astronomiques - qui tombent souvent sur la patient et la famille -. C'est naturel et normal, chacun de nous est prêt à tout pour garder un être cher. A coté de cette pratique franchement odieuse, des moyens thérapeutiques qui ont fait leur preuve, CE QUI SERAIT TRÈS FACILE DE VÉRIFIER, sont criminalisés, pourchassés. Une véritable  guerre contre ces chercheurs et ces praticiens  est organisée. Comme le remarque la philosophe Isabelle Stengers: le charlatan (pour la médecine officielle) est celui qui guérit et veut le prouver (contre bien sûr le circuit officiel de l’Evidence based medecine (voir plus loin).
 
 - développer des médicaments très dangereux comme le Médiator en France et le Vioxx aux USA : 30 000 décès au minimum (je dis bien trente mille).
 
 - la nécessité de réduire au maximum le prix de production des médicaments. La solution la plus simple est de faire produire dans les pays Inde, Chine en particulier) ou la "main d’œuvre" est très bon marché, ce qui veut dire que les travailleurs sont très mal payés. D’où l’invention des médicaments  génériques. Ce sont des médicaments qui ont la même formule chimique que le médicament de référence qui n’est plus protégé par un brevet, mais pas le même mode de fabrication (qui reste protégé). Il en résulte des différences très importantes. Autre conséquence la sécu oblige d’utiliser ce type de médicaments.
 
 - comme toutes les industries, big-pharma est maintenant sur le marché mondial. Il en résulte qu’il y a concurrence au détriment de la qualité et surtout spéculation, comme sur les matières premières alimentaires. D’où des ruptures de stock de certains médicaments qui vont désormais devenir fréquentes. Bref la mondialisation s’attaque aux pauvres  en provoquant des famines et aux malades et les privant de certains médicaments.
 
3) les profits de big-pharma permettent d’offrir des avantages  aux médecins, spécialement aux leaders qui par leur notoriété influencent l’ensemble du corps médical. En général ces Professeurs, dirigent un secteur de recherche, appartiennent à une institution qui conseille le pouvoir politique (comme l’Académie de Médecine, ou les société savantes de tel ou tel domaine) et enfin sont conseillers de l’industrie pharmaceutique et grassement rémunérés. C’est ce qu’on appelle les 3 casquettes. J’imagine qu'aucun d’entre nous n’a entendu un épicier dire qu’il vend des produits avariés. Et bien ces Professeurs qui dans leur secteur ont mis un produit au point l’on fait commercialiser par big-pharma et vont ensuite conseiller aux institutions ad hoc de le faire admettre, ne savent que faire des louanges pour leur produit qui bien sûr n'ont aucun défaut.

La suite ICI
 

7 commentaires:

  1. J'ai vu à la pharmacie l'autre jour une gentille dame d'environ 80 belles années qui attendait son tour accompagnée de sa fille la soixantaine. La vielle dame les deux jambes enveloppée de bandages pour la protégée des chocs sinon ça saigne disait la fille à la préparatrice y aurait il des bas type varice à proposer ? ..;

    La brave dame pour moi, était juste en carence maxi de vitamine C donc un SCORBUT et une belle surcharge en produit laitier mais allez expliquer ça !!! Elles sont reparties et je suis là à pester contre l'incompétence de son médecin !
    Misère de notre monde en cours de changement heureusement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La brave dame pour moi, était juste en carence maxi de vitamine C donc un SCORBUT"
      Affreusement vrai NED. Mais le scorbut est nié par la "médecine" d'ici, ils disent que ça n'arrive qu'au loin, dans les pays qu'ils appellent "sous-développés", qu'on pourrait plutôt nommer "sur-pillés". Et la vieille dame ne t'aurait peut-être même pas écouté, si tu avais parlé, et sa fille aurait peut-être même fait écran : le formatage des Humains à la croyance qu'ils ne peuvent pas SAVOIR eux-mêmes est à éradiquer d'urgence.

      A ceux qui ont facilement des bleus : regardez du côté de la vitamine C avant de vous inquiéter et de demander à d'autres de penser à votre place.
      Et si vous devez subir une chirurgie quelconque, signalez que vous êtes hémorragiques et assurez-vous au préalable qu'on vous perfusera bien de la vitamine C (l'équivalent injectable) avant et pendant l'intervention (déjà préconisée par Klenner au début du 20e siècle).
      Car si vous faites une hémorragie sous le bistouri, les chances que le porteur du bistouri pense à la vitamine C sont quasiment nulles. Par contre ce que les porteurs de bistouri connaissent : les coagulants, et les transfusions sanguines. Mais sur leurs conséquences, ils observent un certain silence.

      Ils ne conservent les moyens de leur incompétence que si vous conservez l'habitude de les laisser penser à votre place. Si vous changez d'habitude, leur attitude reflétera votre changement.

      Portez-vous bien
      Brigitte

      Supprimer
    2. @ Brigitte et @ Ned
      Suite à vos remarques sur la carence suspectée de vitamine C en lien direct avec les pbm circulatoires, j'aimerais vous contacter en direct

      Supprimer
    3. @ Anonyme de 7h30 : pour un contact messagerie en direct, il faut que les personnes concernées soient d'accord. Si c'est le cas, qu'elles m'envoient leur adresse et je te transmettrai si j'ai également la tienne.
      La mienne est helios2222@orange.fr

      Supprimer
    4. un excellent et complet article sur le sujetn:
      http://artdevivresain.over-blog.com/article-vite-ah-mine-de-rien-c-la-vitamine-c-qu-il-vous-faut-64940651.html

      Et rechercher Scorbut sur mon blog

      Supprimer
  2. Et en réalité, cette fameuse science progresse par sauts de puce. Grande nouvelle la survie sous tel traitement a permis de progresser d’un mois, parfois plus, pour des prix astronomiques - qui tombent souvent sur la patient et la famille

    RépondreSupprimer
  3. on enfonce des portes ouvertes il faut une réaction de la base et en masse ....
    comment ?
    ne jamais hesiter à dire à son médecin ou chirurgiens ou autres toubib que l'on a eu recour au magnétiseur conjureur énergétitien ou autres professionnel alternatif

    je vois depuis 25 ans des patients qui n'osent pas qui on peurs........enfin peut-être de moins en moins mais c'est la seule solution et cela aura un effet boule de neige car bcq de toubibs sont des humains comme nous ignares ou ayant besoin d'être bousculés

    xavier

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.