Bistro Bar Blog

lundi 9 septembre 2013

Michel Collon sur la Syrie

Il nous rappelle les 5 principes de la propagande de guerre. (Merci à Kna pour le lien)




5 commentaires:

  1. Bonne analyse mais pas assez "poussée" à mon avis. Regardez cette vidéo, elle paraîtra choquante à certains, pourtant le mécanisme implacable de cet engrenage est totalement "logique" :

    http://www.youtube.com/watch?v=I0PQ78nU0Zc&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hélios de le publier. Empêcher la guerre, c'est bien la priorité des priorités.

    Encore un texte, c'est le discours de Hollande du 26 février 2003 sur l'Irak : http://discours.parti-socialiste.fr/2003/02/26/debat-sur-la-question-de-lirak-assemblee-nationale-26-fevrier-2003/

    "Face à la stratégie américaine, qui n’est rien d’autre que le retour de l’impérialisme et de l’unilatéralisme, avec en outre un élément personnel, presque religieux, apporté par George Bush, il convient de mettre en place un monde multipolaire fondé sur le droit, seule protection du faible contre le fort."

    "L’Europe, enfin, sort affaiblie de l’épreuve de ces dernières semaines. L’unanimisme de façade n’a pas résisté et la solidarité atlantique a prévalu sur la solidarité européenne. Un grand débat doit s’ouvrir sur le projet européen. Voulons-nous une Europe réduite au marché, ou une Europe solidaire ?"

    "Nous vivons un moment important de l’histoire du monde qui va au-delà de la seule question irakienne. Il ne s’agit pas seulement d’éviter une guerre, mais une série de conflits suscités au nom d’un ordre du monde décidé unilatéralement, par une seule puissance.

    Il ne s’agit pas seulement d’empêcher les Etats-Unis d’intervenir en Irak, mais de régler par la paix un problème posé à l’ensemble de la communauté internationale, celui du désarmement. Il ne s’agit pas uniquement d’arrêter une crise, mais de préserver la stabilité du monde. (...) L’Europe est l’instrument d’un monde multipolaire, elle ne peut être une simple union d’intérêts marchands. De la capacité de l’Europe à intervenir dépend aussi la stabilité du monde. Enfin, la France doit porter son message universel, celui de la paix, du droit, et de la justice internationale contre la force."

    Thierry Meyssan publie aussi un article:
    "Vous avez aimé l’incident du golfe du Tonkin et la guerre du Vietnam, les couveuses koweïtiennes et la première guerre du Golfe, le massacre de Racak et la guerre du Kosovo, les armes de destruction massive irakiennes et la deuxième guerre du Golfe, les menaces sur Benghazi et la guerre de Libye, vous allez adorer le gazage des civils de la ghouta et le bombardement de la Syrie..."
    http://www.voltairenet.org/article180127.html

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Falloujah l'armé americaine massacre des civils à l'arme chimique
    http://www.tagtele.com/videos/voir/40820/

    RépondreSupprimer
  4. BEU ;-( et mon lien dans le tchat placé le 8/9 à 22 H 12 ! HEIN ! m'enfin, je sais bien , on ne peu pas tout voir !!! ;-)

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.