Bistro Bar Blog

mercredi 25 septembre 2013

Le symbolisme de la Statue de la Liberté

Quelques mots sur le symbolisme de la Statue de la Liberté

La statue de la liberté est un cadeau de la France aux Etats Unis pour le centenaire de leur indépendance. Son concepteur, Frédéric Gustave Bartholdi, (né à Colmar en 1834) était Franc-maçon, tout comme Gustave Eiffel qui en a conçu l’ossature en fer de l’édifice. Edward Laboulaye fût à l’origine du concept de cette statue et de la levée de fonds pour la faire construire.

Elle tient la « Flamme de l’Illumination » maçonnique. Également appelée dès le XVIIIe siècle par les maçons illuminati « Flambeau de la Raison ». La Flamme représente le « Soleil » dans le ciel.
Le nom officiel de la Statue de la Liberté est, « La Liberté Eclairant le Monde ».


Le Symbole de la Flamme

Illuminati signifie « porter la lumière », une façon de le symboliser est par une flamme. Une flamme se tient en haut de la Statue de la Liberté, au-dessus de la tombe de JFK, et au-dessus du tunnel où la Princesse Diana fut tuée.

L’auteur best-seller Robert Bauval explique :
« La pierre angulaire de la Statue de la Liberté fut placée lors d’une cérémonie solonnelle de 1884 organisée par les loges maçonniques de New York.
La Statue de la Liberté, qui fut conçue par le sculpteur français Bartholdi et construit par l’ingénieur français Gustave Eiffel (tous deux célèbres franc-maçons), n’était pas à l’origine une « Statue de la Liberté, mais destinée au début par Bartholdi à l’ouverture du Canal de Suez en Egypte en 1867.

Bartholdi, comme de nombreux franc-maçons français de l’époque, était profondément imprégné des rituels « Égyptiens », et on dit souvent qu’il a conçu la statue originelle comme une effigie de la déesse Isis, et seulement ensuite convertie en une « Statue de la Liberté » pour le port de New York lorsqu’elle fut rejetée par le Canal de Suez.

La suite ICI.

 

3 commentaires:

  1. Comme je n'arrive plus a commenter sur le tchat - pas suivi les nouveaux protocoles - je réponds ici à Ferlin ... Tu veux dire que tu t'arrêtes ou ? J'avais cru comprendre que tu voulais migrer
    Bises à toutes & tous

    Cassandre

    RépondreSupprimer
  2. Une rumeur dit que celle qui a servi de modèle fut une femme nue au cours d'une messe noire dans la cathédrale de Notre-Dame !

    RépondreSupprimer
  3. Tutto è sempre stato costruito con un simbolismo, occulto o svelato, secondo chi lo guarda. Noto il progettista Pier Charles. L'occulto viene compreso da non molti..ma questo non impedisce al simbolismo di condizionare in qualche modo chi lo guarda pur non sapendolo decifrare. Come sempre la differenza della visione è nella coscienza.
    Le grandi capitali sono state tutte costruite su un simbolismo imperante di una certa elite....lo stesso sguardo si può applicare a Londra o a Parigi...e ad altre capitali
    vedere www.massonywatch.com isimbolinellacomunicazione.wordpress.com/tag7washington-città-massonica.html

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.