Bistro Bar Blog

lundi 2 septembre 2013

Le magnésium, bien des choses à découvrir

Je vous avais parlé d'un autre article de Wladislas Barath (j'en ai diffusé un de lui récemment sur le problème des déodorants contenant de l'alun), du site "Conscience et santé", qui me semblait intéressant. Au vu du nombre de commentaires, 151à ce jour et le dernier daté du 28 août, pour un article paru le 8 novembre 2012, il semble qu'il ait fait mouche. Lisez l'article et les commentaires, l'auteur répond aux questions des lecteurs. Il vous faudra un peu de temps, mais ça en vaut la peine.

Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !




L’ambiance dans la pièce était sombre, tout comme le temps dehors. On entendait la pluie tomber. Quelques gouttes frappaient la vitre, comme si elles voulaient s’inviter. Je ne sais pas pourquoi, mais dans ces moments pluvieux, vous avez beau allumer toutes les lumières, il n’y en a jamais assez. C’est comme si ces gros nuages sombres l’aspiraient. Je me levais. Je cherchais à éclairer la pièce. Mon vieil ami médecin remarquait que j’étais mal à l’aise. Il faut dire que ce qu’il m’avouait ne me rassurait pas. Il ne croyait plus depuis longtemps en la médecine. Ce que les hommes en avaient fait était misérable. Il avait été autrefois un bon chef de service dans un hôpital. Frappé dans son enfance par une péritonite qui lui laissa de grosses séquelles digestives, il était compatissant et humain, aimé des patients et de son personnel. Il m’expliqua que s’il venait à être malade, il ne laisserait jamais son corps aux mains de la médecine. Les gens ne devaient pas donner leur responsabilité à des criminels. Il n’avait aucune envie de se faire torturer, puis tuer, sous couvert de la « thérapeutique ». Il savait ce qu’il avait à faire si jamais il était atteint d’un cancer : il se prescrirait de fortes doses de chlorure de magnésium qu’il s’injecterait dans le sang en intraveineuse. « Cela peut guérir n’importe quel cancer et bien d’autres maladies » affirmait-il, mais la mafia médicale désinformait frénétiquement ce genre de traitement bon marché. En m’expliquant cela, je suspectais qu’on lui avait diagnostiqué une tumeur et qu’il me le cachait. Mais ce ne fût pas le cas. Il mourut bien plus tard d’un infarctus, ce qui ne lui laissa guère le temps de s’administrer sa substance miracle.


Il y a des choses que je ne comprenais pas : si les médecins prescrivaient du magnésium aux patients, alors pourquoi n’observait-on pas de changements spectaculaires ? Et si les industries pharmaceutiques discréditaient le magnésium, alors pourquoi en trouvait-on dans la pharmacopée ? D’où tenait mon ami les secrets de ce remède miraculeux ? Je fis quelques essais plus tard, mais ils ne furent pas probants. Je mis donc cette information de côté, jusqu’à ce que des patients me fassent part de leur doute quant à la prise de Sulfate de Magnésium telle que je la recommandais dans mon article sur le sujet. Je repris le dossier et j’ai fait quelques découvertes intéressantes, confirmant, une fois de plus, le fait que les carences micronutritionnelles sont bien à l’origine de la majeure partie de nos maladies contemporaines et qu’il est possible de les éradiquer. Dans cette saga vers la santé, le magnésium tenait une place royale.

La suite ICI. (avec les commentaires...)

21 commentaires:

  1. Un médecin qui s’est mis à la recherche de la vraie médecine, c’est une preuve d’espoir pour l’Humanité ! Il se prépare de belles découvertes.

    J’ai parcouru l’article en vitesse, et voici mes observations rapides :
    La carence en magnésium a souvent les mêmes symptômes que la carence en IODE, que je n’ai pas vue mentionnée dans l’article.

    Extrémités glacées jusqu’à l’os et douloureuses en hiver, douleurs de pression oculaire (voire diagnostic de glaucome), fatigue et fonctionnement intestinal ralenti, dépression, intoxication au mercure, nuage radioactif à l’iode 131 et pertes d’équilibre : probable carence en IODE.
    (Pourquoi les intoxiqués au mercure dentaire sont-ils carencés en iode ? Parce que l’iode est un chélateur du mercure.)
    Facile à vérifier en se badigeonnant quelques centimètres carrés de peau seulement (sur la face externe plus dure) : si on constate un soulagement oculaire quasi immédiat, une irrigation de tous les tissus par une chaleur merveilleuse et équilibrée, une reprise de son équilibre, bingo !

    Crampes + migraines, fatigue, dépression… : probable carence en MAGNÉSIUM.
    Facile à vérifier en se badigeonnant la peau (face interne et externe des bras + des jambes) de NIGARI dilué dans de l’eau, ou en prenant un bain de pieds concentré pendant ½ heure, ou juste une petite compresse eau + nigari directement sur le front migraineux : bingo en moins de cinq minutes !

    Le MAGNÉSIUM sous forme buvable crée souvent plus de problèmes qu’il n’en résout, parce que l’estomac a besoin d’acidité, et non d’alcalinité, pour fonctionner. D’où la diarrhée, quand même parfois recherchée dans certains cas ponctuels (cf Marie-France Muller). Il existe du citrate de magnésium et d'autres formes mais je n'ai rien essayé.

    Le magnésium sous forme de NIGARI (vendu au kilo au supermarché bio) et par VOIE TRANSDERMALE est ce que j’ai trouvé de moins cher, de plus pratique et de mieux assimilable.
    Attention : ne JAMAIS appliquer du nigari concentré sur les plaies ou fines coupures : ça brûle comme du feu !
    L’iode, on en a déjà parlé récemment.

    Pour le format le plus accessible, mon choix va toujours à l'eau de mer qui contient TOUT : bouteille de Quinton isotonique nasal.

    La SILICE, dans vos pots d’orties délicieuses à servir finement hachées, mais aussi dans vos autres pots, peut être présente sous forme de sable ou de pierres siliceuses (retour avantageux à avant les billes d’argile). Ainsi vous pouvez manger du silicium sans l'acheter.
    Si on n’a qu’un collier en quartz rose ça peut le faire aussi. On peut aussi planter des cristaux comme des menhirs, alors on fera de l’électroculture en prime ! Pour les moins snob, le granite est parfait.
    Parenthèse : dans mes pots je mets aussi des os de boeuf bio broyés et des peaux de saumon séchées et émiettées, coquilles d'oeufs et quelques algues en paillettes.

    Mais le MAGNÉSIUM, oui les plantes en ont besoin pour transformer la lumière en chlorophylle : donc quelques paillettes de nigari de temps en temps dans leur eau d’arrosage fait merveille (manip à ne pas laisser faire par les bébés de moins de quinze ans, qui, c’est maintenant connu, verseraient le paquet entier et grilleraient irrémédiablement les racines de vos plantes, et leur peau).

    Le CHLORE est un halogène comme l’iode, mais il a le défaut de prendre la place de l’iode, de la même manière que le sucre est assimilé prioritairement à la vitamine C, ce qui rend assez inefficace l’absorption de vitamine C bien sucrée. Donc ma position est la méfiance envers le chlore.

    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélios pour le post, merci Brigitte pour les tuyaux ! Je vais essayer le "badigeonnage" étant donné que je suis hyper allergique au magnésium, surement encore une allergie "croisée"... (celle au soja me poursuit)fibromyalgie = hypersensibilité (fibro=vaccin contre hépatite B)Avec le "badigeon" je vais probablement résoudre certains problèmes encore. MERCI ♥

      Supprimer
    2. Dany, je suis sûre que tu seras nettement mieux, et c'est très rapide. Jacqueline a raison, et on en donne aux animaux d'élevage aussi. Tu sais pourquoi ? Parce qu'ils ne seraient plus rentables si on leur fourguait les mêmes "médicaments" qu'aux humains.

      Brigitte

      Supprimer
    3. Héhé, merci toi et a Jacqueline.
      Avec l'élixir du Suédois que je reprends depuis 3 jours + le NIGARI... je retrouverai mes 20 ans ..... ? ♥

      Supprimer
    4. Bjr et merci à Hélios d'avoir partagé mon article sur son blog :)
      Brigitte, pouvez-vous me donner vos références sur la thyroïde pour mes propres recherches SVP. J'ai l'intention d'écrire un article sur le sujet pour plus tard.

      Il existe une différence de taille avec les hormones : c'est que lorsqu'elles sont en défaut, elles engendrent des troubles émotionnels. Pour la thyroïde, vous trouverez en carence : tristesse et sentiment de solitude.

      Supprimer

  2. Jacqueline
    Ce NIGARI fait des miracles,les animaux sont friand du chlorure de magnésium,Lyzzi ma chatte a 21 ans le magnésium elle connais,puis l'eaude Quinton lorsque qu'elle boite hydrotomie est aussi une merveile Merci pour tous vos conseils pour éviter de tomber dans les big-pharma ces prédateurs vendeurs de mort

    RépondreSupprimer

  3. Jacqueline
    Pour le chlorure UN GRAND MERCI au Docteur DELBET

    RépondreSupprimer
  4. Je suis un peu ennuyée pour le niagari étant donné que ça vient du Japon. La société qui l'importe a publié un communiqué comme quoi elle testait les arrivages mais j'ai un peu de mal à faire confiance donc je me cantonne au MgCl qu'on trouve en pharmacie et qui fait des petits miracles pour moi depuis des années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta précision, mais comme il faudra mourir de toute façon, alors "NIAGARI" ou pas, Monsento ou pas, Tchernobyl ou pas, Fukushima ou pas.....CHEMTRAILS ou pas.... et le reste, autant vivre le mieux possible ! Au diable l'avarice... à toi ♥

      Supprimer
    2. La réponse de l'importateur est consultable ici:
      http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/nigari-et-radioactivite-t13466.html
      ... ce n'est donc pas encore le Niagara sur ce front là.

      Dany, j'en prends toujours plusieurs kilos d'avance, parce que j'en donne régulièrement, et aussi parce qu'il vaut mieux avoir des provisions, comme pour le Quinton et l'argile.

      Brigitte

      Supprimer
    3. Brigitte, je t'approuve. J'ai de même 3 kg d'argile verte , pas de la pharmacie...mais de la para-pharmacie ;-) comme j'ai 2 kg de bicarbonate de soude....Quant au Quinton, j'en ai peu, il n'a pas été d'un secours probant...et avec Fukushima, la mer poubelle avec toutes les rivières poubelles dramatiques du monde (Russie, Inde, Chine etc...) pauvre "Quinton", pauvres chlorella et copains/copines .... à toi ♥
      ☻ PS. pensez impérativement au charbon naturel activé...
      je n'y ai pas d'action, mais jetez un oeil - à reprendre après !
      http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-charbon-vegetal-active-granules-200-g-vecteur-sante,728.html

      Supprimer
    4. OUPS MERCI Brigitte pour le lien ! ♥

      Supprimer
  5. Dans le lien de Brigitte = http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/nigari-et-radioactivite-t13466.html

    dans les comm. trouvé ça ! Bigre !
    Une anecdote qui va resemer le doute : j'ai discuté avec quelqu'un qui s'amuse à retaper des compteurs Geiger. Il s'est aperçu d'un fait intriguant, en comparant avec des compteurs étrangers : les compteurs français, vérifiés et validés par le CEA, sont comme bridés à la baisse (ils mesurent un peu moins que la réalité)...
    Mais rassurons-nous, certainement que les compteurs étrangers seront bientôt "remis aux normes", pour ne pas inquiéter les fouineurs, un peu comme il a fallu revoir à la hausse les valeurs de radioactivité "admises" au Japon, sous peine de devoir évacuer des villes entières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dany, le Quinton, même commercialisé depuis l'Espagne, est toujours prélevé au large des côtes atlantiques en France, tu sais là où ont été déversés pendant des années les fûts de déchets radioactifs des différentes centrales de la région, où il y a eu des marées noires.
      Pourtant il m'a sauvé la vie à l'hôpital et il en sauvera d'autres. Au quotidien il efface toutes les piqûres de moustiques qui sinon me feraient un énorme oedème, il permet à mes yeux de bouger sans douleur...
      Je ne parle pas de l'Ersatz, mais du vrai Quinton.

      Pour les stocks, il faut plus si tu comptes les personnes à qui il faudra en donner. Bien sûr le charbon activé fait partie de mes stocks aussi, et il y en a d'autres: argent pur, huiles essentielles, etc...

      Brigitte

      Supprimer
    2. Bien sur, Brigitte, je n'ai pas tout inscrit....ayant, enfants, petit fils, et amis... oui, j'ai du vrai QUINTON.
      Je suis nantie du chlorure de magnésium...Mais alors, pas acheté au kilo...hé, tu vas comprendre vite !
      à Menton, les paillettes en 100 grammes de CELNAT = 1,95 € !
      Ça se paye très très cher le soleil ici sur la côte !
      SVP où t'es tu procurer l'argent pur ? j'ai en flacons Cuivre-Or-Argent... merci pour tout

      Supprimer
    3. OUPS - procuré m'enfin quoi !

      Supprimer
    4. Dany, l'argent pur est utilisé pour cloisonner des pièces en cuivre émaillé. S'il n'était pas pur il s'oxyderait en noir à la cuisson, on le trouve donc pur en petites quantités sous forme de fil mince, soit chez les grossistes en bijouterie du quartier spécialisé à Paris, soit (mais sans doute plus cher) dans les magasins de beaux-arts (Sennelier, géant beaux-arts, Boesner etc.)
      Je vois que par chez toi le Nigari est quasi un métal précieux. Tu pourrais plutôt t'adresser aux fournisseurs de produits agricoles ou destinés aux éleveurs bio. On peut aussi acheter l'argile sous forme de Bentonite chez les fournisseurs pour viticulteurs bio.
      Me voilà à imaginer ce qu'il advient du prix du Quinton dans certains endroits.

      Brigitte

      Supprimer
    5. A Menton, TOUT est "métal" précieux... Et je suis BLOQUÉE là. J'aime le var... où c'est plus agréable à vivre, et moins cher...

      Tu pourrais plutôt t'adresser aux fournisseurs de produits agricoles ou destinés aux éleveurs bio. = RIEN ici que des "frimeurs", des touristes, des palaces, du vrai luxe (pas pour nous, les originaires des lieux !!! )
      Si tu as des liens, je suis preneuse ! MERCI BRIGITTE ♥

      Supprimer
  6. Tu pourrais poser la question à Celnat ?
    http://annuaire.agencebio.org/operateur/90

    Sinon lors de ta prochaine escale à Paris, si tu prévois le bagage adéquat... Pour info, lors de mon dernier réassort, le nigari coutait 5 euros le kilo aux Nouveaux Robinsons, Montreuil. Il a dû augmenter depuis.

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  7. Passionnant et donc le Quinton ce n'est pas hors de prix ?
    Comment se le procurer ?

    Merci

    Vati

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Quinton sous forme d'ampoules est hors de prix. Il est utile si on a besoin d'en faire une cure. En magasins bio sinon pharmacie. Certains en font des commandes groupées directement à la Sté Quinton en Espagne, pour amortir les frais d'expédition. Pour l'hypertonique c'est la seule forme que je connais. (J'ai testé l'Ersatz, moins cher en magasin bio, mais sans résultat.)

      Pour l'isotonique : je prends le Quinton isotonique, sous forme de spray nasal. Moins de 12 euros la bouteille 150 ml en magasin bio à mon dernier réassort. Me sert aussi de collyre et d'additif pour l'eau de boisson, occasionnellement de tonique pour le visage, et systématiquement comme baume après piqûre de moustique.

      Brigitte

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.