Bistro Bar Blog

vendredi 6 septembre 2013

Exo-Vaticana (partie 16)

Allez ICI.

1 commentaire:

  1. Timing parfait, Hélios!
    Hier, j'ai planté les bulbilles de poireaux perpétuels, commandées au Biau Germe. Merci encore du tuyau!
    Aujourd'hui, je trouve la 16e suite d'Exo-Vaticana traduite par vos soins. Un grand merci aussi!
    Pour accompagner ce travail de recherche, je m'étais commandé le livre "Les Extra-terrestres - Un astronome du Vatican répond". Je le résumerai en disant que c'est bien là le travail d'un jésuite qui ne se compromet en rien. Se disant grand consommateur de science-fiction dès son plus jeune âge, il s'était livré à peu près aux mêmes spéculations que nous tous, et devenu jésuite, il en a gardé le goût et nous en communique les résultats, tout en terminant chaque chapitre portant sur les différentes disciplines du savoir humain par la constatation lapidaire : NOUS NE SAVONS PAS, en italique.
    À un moment donné, j’ai perdu patience et j’ai survolé le reste pour savoir le fin mot : POURQUOI PAS ?
    Avec ça, on peut évidemment justifier n’importe quoi. Ainsi, j’attends la grande révélation finale d’Exo-Vaticana !

    Bonne journée !

    Hortense

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.