Bistro Bar Blog

lundi 23 septembre 2013

Astrothéologie (2/3)


Pour les hommes de l'ancien temps, l'ennemi le plus dangereux et effrayant était l'obscurité inconnue de la nuit, faisant donc du Soleil, la lumière, un cadeau du ciel au monde. Sans sa lumière nous ne voyons pas, sans sa chaleur nous ne bougeons pas, sans son énergie la nourriture ne pousse pas. Nos vies-mêmes dépendent de l'énergie émise par le Soleil, faisant de lui la vie et le sauveur. Dieu aime tant le monde qu'il a offert son Fils-Soleil unique pour que nous puissions avoir une vie éternelle.

C'est pourquoi dans Deutéronome 4:24 et Hébreux 12:29, il est dit "Dieu consume le feu du ciel".

Le Prince des Ténèbres est l'ombre du Mal, le Mal, le Diable. Dieu est le Bien ; le Fils-Soleil de Dieu est la Lumière du Monde et le Prince de la Paix. La Paix qu'il apporte est un réconfort – réconfort ("Solace" en anglais) dont la racine est de nouveau solaire. Dans la personnification égyptienne, le Prince des Ténèbres était connu sous le nom de "Set" (ou Seth) et le Soleil sous le nom d'Horus. Donc chaque soir au coucher du soleil ("Sunset" en anglais) le Prince noir investit le monde. Mais chaque matin le Soleil est "re-né" au lever du Soleil (sunrise en anglais), Horus se lève à l'horizon.

C'est de là que vient le mot "Héros", l'encouragement "Hourra !" et aussi pourquoi l'interprétation du zodiaque est un Horos-cope.

"À l'aube ce merveilleux enfant nouveau-né, le Fils-Soleil de Dieu, est né de nouveau, Horus s'est levé. Même aujourd'hui quand le Soleil apparaît, nous le voyons sur "l'Horizon" (ou "HorusRisen"en anglais). Sa vie était aussi divisée chaque jour en 12 parties ou étapes à travers le ciel : 12 Horus = 12 Heures. C'est l'origine du programme moderne en 12 étapes. Horus est le Soleil (nouveau-né) ou Porteur de Lumière. En latin, le Porteur de Lumière est Lucifer ou Luc...Le Fils-Soleil de Dieu a apporté sa merveilleuse lumière au monde et l'a distribuée pendant 12 mois.

Il était dit ainsi que le Fils-Soleil de Dieu avait 12 compagnons, ou assistants, qui l'aidaient dans sa tâche de sauveur de vie. Donc le Fils-Soleil de Dieu avait 12 apôtres (ou mois) qui le suivaient religieusement pendant sa vie. En passant, maintenant vous savez pourquoi le système juridique américain se compose de 12 jurés qui aident à mettre la vérité en lumière, avec la "Lumière de laVérité"...Gardez à l'esprit que le Fils-Soleil de Dieu représentait symboliquement la lumière de la vérité, mais était condamné par ses ennemis qui ne pouvaient supporter la lumière de vérité dans leur vie. Quand nous sommes confrontés aux dures réalités de la vie, la lumière de vérité, que nous ne souhaitons pas contempler, et qui avance à l'encontre de nos vues, est jugée dans notre esprit ou jugée dans le temple du cerveau et mise à mort dans notre tête !

C'est pourquoi le Fils-Soleil de Dieu – la Vérité et la Lumière – est mis à mort sur le Golgotha, l'endroit du crâne, logé quelque part entre vos deux oreilles ! Cette mise à mort est toujours accompagnée de deux voleurs : le regret du passé et la peur de l'avenir. Et bien sûr le Fils-Soleil de Dieu va vers sa mort en portant une "corona" – en latin la couronne, d'épines."

–Jordan Maxwell

Dans votre temple ou au Golgotha, le Fils-Soleil de Dieu, la lumière de vérité, est donc jugé et crucifié avec les deux voleurs du passé et de l'avenir.


La "corona" du Soleil, l'atmosphère de plasma autour du Soleil, est ensuite utilisée en allégorie comme la Couronne d'épines du Fils.

Les cultures tout autour de l'ancien monde ont gardé une trace du temps et des saisons basée sur le mouvement du Soleil. Ils ont inventé des calendriers solaires qui enregistraient le temps journalier et annuel (les calendriers lunaires enregistraient les mois). Cette méthode de conservation du temps basée sur un soleil circulaire était utilisée par les anciens mexicains, les mayas, les incas, les aztèques, les sumériens, les babyloniens, les assyriens, les égyptiens, les celtes, les aryens et par d'autres encore.

À l'extérieur de ces calendriers circulaires imagés on trouve une croix. Le Soleil est représenté sur une croix – un cercle avec des lignes perpendiculaires se croisant au milieu, l'axe horizontal signifiant les équinoxes de printemps et d'automne, l'axe vertical les solstices d'été et d'hiver.

C'est la raison pour laquelle vous voyez souvent un cercle autour des croix chrétiennes, celtes, anciennes et modernes. 

"Comme la Terre vivait 4 saisons différentes, toutes semblables et égales (en durée) chaque année, le calendrier solaire était divisé en 4 parties égales. C'est aussi pourquoi nous n'avons, dans la Bible, que 4 Évangiles. Sur ce point, il ne peut y avoir aucun doute. Les 4 Évangiles représentent les 4 saisons qui racontent collectivement l'histoire entière de la vie du Fils-Soleil de Dieu. Matthieu, Marc, Luc, Jean sont le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. C'est pourquoi la célèbre peinture "La Cène" décrit les 12 adeptes du Soleil avec quatre groupes (ou trois) pour les saisons !"

Jordan Maxwell
De gauche à droite : 3 mois de PRINTEMPS - 3 mois d'ÉTÉ - SOLEIL - 3 mois d'AUTOMNE - 3 mois d'HIVER

Le Livre de Marc est le Livre de Mars. La planète/archétype Mars est le maître de Aries (le Bélier) qui fait du Livre de Marc, en terme zodiacal, le Livre du Bélier. Le mot "arise" (se lever en anglais) vient de Aries car c'est la première maison du zodiaque où se lève le soleil durant l'équinoxe de printemps/Pâques.

Le mois d'Aries est avril (april en anglais) qui vient du latin "aperio" qui signifie ouvrir ou débuter. Juste comme Aries est le premier signe du zodiaque, avril était (et est toujours dans de nombreuses cultures) le premier mois de l'année calendaire. Pour les anciens, l'équinoxe de printemps était un début de calendrier plus approprié parce que c'est l'époque où la durée du jour prend officiellement le pas sur la durée de nuit. Le Soleil a ressuscité, sa lumière triomphe sur les ténèbres, et Gaïa commence à refleurir.

Le Livre de Luc est le Livre du Lion. Luc est en latin Lucius qui signifie la Lumière et la Maison de la Lumière est Leo, le Lion. Avec leurs têtes dorées et leur abondante crinière ressemblant à des rayons, les lions servaient à symboliser le Soleil.

Le Christ (l'autre symbole solaire) est souvent appelé le "Lion de Juda"

"Dans l'Irlande celte le nom Leo était Lugh, un autre héros solaire et mystique. Au Pays de Galles, c'était Llew, pour les romains Lugus, pour les sumériens Lughal. Ce n'est pas un gars qui se balade, c'est le signe astrologique du Lion. Dans l'iconographie chrétienne nous avons l'un des évangélistes représenté par un Lion. Dans les scènes de la nativité nous voyons 4 animaux autour du berceau du roi Fils/Soleil (Son/Sun en anglais). L'un d'entre eux est aussi un Lion. Les chrétiens pensaient probablement qu'il y en avait un dans les environs et qu'il est venu se promener dans l'auberge pour jeter un coup d’œil sur Jésus endormi. Une bonne chose qu'il n'avait pas faim."

Michael Tsarion, Astrotheology and Sidereal Mythology

Le Livre de Matthieu ou Matt est en réalité Maat, la déesse égyptienne. Maat est presque toujours symbolisée les yeux bandés tenant la balance de la justice, reliée astrologiquement à Libra (la Balance). La Balance fut le dernier signe ajouté officiellement au zodiaque, c'est pourquoi Matt fut la dernière à rejoindre les 12.

Il est aussi symbolisé par l'Aigle dans l'iconographie chrétienne parce que Aquila, l'aigle (en latin) est la constellation animalière la plus proche de celle de la Balance.

"Maat est prononcé Mayat. Elle est la Mahat des brahmines, la Meath des celtes, la Tiamat des Skalds scandinaves, la Maia des romains et la Mara des païens. Dans la Bible, nous lisons que Matthieu fut le disciple que les 11 autres ne voulaient pas accepter. La raison en était que c'était un collecteur d'impôts (compagnie perfide à toute époque). Derrière l'hyperbole (l'exagération) cependant, existe un secret caché. Le symbole du collecteur d'impôts a toujours été une balance ou une bascule. C'est pourquoi ils ne voulaient pas uniquement de l'argent, mais ils prenaient aussi le grain et le bétail, et leurs larbins transportaient d'énormes bascules. C'est la même chose aujourd'hui dans les communautés rurales orientales".

Michael Tsarion, Astrotheology and Sidereal Mythology

Enfin, le Livre de Jean est le Livre d'Aquarius (le Verseau). Jean est mis pour janvier qui est le mois correspondant à Aquarius. Le symbole d'Aquarius est un homme versant une cruche d'eau, c'est pourquoi vous avons le baptême et Jean le Baptiste. La mort de Jean par décapitation est une autre allégorie astrologique où le 29 août, la tête/étoile de Jean (Aquarius) se meut juste au-dessus de l'horizon, alors que le reste de son corps/constellation reste au-dessous de l'horizon.

À ce moment précis, au crépuscule du 29 août, le soleil se couche en Leo (le signe royal représentant Hérode) et donc Hérode décapite Jean.

"Jean vient de Jahan ou Jahn, qui vient de l'ancien nom Ionnes, Oannes (le dieu poisson). Jahan ou Jahn nous fournit d'autres noms, comme Jane, Joan, Janus et même Jasus ou Jésus. Il nous donne enfin le mot Jahnuary ou January (janvier)...C'est pendant le mois de janvier (Verseau) que les eaux du Nil étaient les plus pures, les égyptiens voulaient donc la récupérer pour une utilisation rituelle.

Le signe d'Aquarius est devenu associé au baptême, avec l'eau qui nettoie et purifie. Ce fut emprunté aux israélites et fit son chemin vers les traditions chrétiennes. Nous voyons donc maintenant les évangiles détaillés clairement comme les signes du zodiaque. Le roi-soleil doit traverser ces signes. Ce sont ses "chroniqueurs" ('chron' signifie la durée se rattachant spécifiquement au cercle du zodiaque). Ce sont ses disciples ('disc' signifie le cercle, comme l'est le zodiaque)."

Michael Tsarion, Astrotheology and Sidereal Mythology

"La religion chrétienne est une parodie de la vénération du soleil, avec un homme mis en place qu'ils ont appelé le Christ, remplaçant le Soleil, et lui ont prêté la même adoration qu'ils prêtaient à l'origine au Soleil".

Thomas Paine

Pourquoi les événements chronologiques décrivant la supposée vie de Jésus Christ du Nouveau Testament se déroule en un parfait parallèle avec l'ancienne définition allégorique du voyage du Soleil à travers les maisons du zodiaque ? Jean 14:2 dit que dans la maison du Père il existe de nombreuses pièces ou demeures ; 12 pour être plus précis – les 12 maisons ou pièces du zodiaque. Il existe aussi 72 constellations extra-zodiacales connues comme les "paranatellons" (Terme d'astronomie ancienne. Expression qui désignait, en Égypte, des astres se levant ensemble, ou plutôt qui bordaient l'horizon au moment où le soleil entrait dans l'un des signes du zodiaque, Littré). C'est pourquoi on dit que Jésus avait officiellement 12 serviteurs accompagné de 72 autres qui portaient aussi le message.

Les 72 anges de l'échelle de Jacob et les 72 nations de la Genèse se rattachent aussi à ces 72 décans, 1 décan tous les 5 degrés du zodiaque. Il faut, par un heureux hasard, 72 ans pour un déplacement de 1 degré dans la précession zodiacale des équinoxes.

Ainsi Confucius (Chine, 6ème siècle avant notre ère) avait 72 disciples initiés et Set (ancienne Égypte) avait 72 complices dans la mort d'Osiris.

"Selon la légende, Jésus était né dans une étable entre un cheval et une chèvre, symboles du Sagittaire et du Capricorne. Fut-il baptisé en Aquarius, (Verseau) le porteur d'eau ? A-t-il choisi ses premiers disciples, des pêcheurs, en Pisces, le signe des poissons ? Est-il devenu le Bon Berger et l'Agneau en Aries, le Bélier ? Jésus a-t- dit les paraboles des semailles et du labourage des champs en Taurus, le taureau ?

 En Cancer, 'la mer céleste de Galilée', il apaisa la tempête et les eaux en furie, fit mention de ses ennemis (le Crabe) et arriva en triomphe chevauchant une ânesse avec son petit dans la cité de la Paix, Jérusalem. Jésus était-il le Lion en Leo ?

En Libra (la Balance), le Christ était le vrai vin dans le jardin de Gethsémani, (le pressoir), car c'est l'époque des vendanges. Jésus a été trahi par Judas, le 'médisant' ou Scorpio. En Sagittaire, Jésus a été blessé au côté par le Centaure, ou centurion".

Acharya S., “The Christ Conspiracy

Dans Luc 22:10, on lit :

"Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau... suivez-le dans la maison où il entrera."

C'est le symbole d'Aquarius (Verseau) – un homme portant une cruche d'eau, la fin de l'ère des Poissons. Pisces (les Poissons), notre ère actuelle, est symbolisé par deux poissons. C'est pourquoi Jésus se lie d'amitié avec deux pêcheurs quand il commence son ministère. Dans Matthieu 4:19, Jésus dit à Pierre, "Je vous ferai pêcheurs d'hommes".


Traduction par le BBB.

À suivre.

7 commentaires:

  1. très jolie, je connaissais pas; ces allégories vérifient la maxime d'Aristote: la religion est un mensonge, ce qu'il faut étudier c'est la beauté de ce mensonge.

    RépondreSupprimer
  2. Salmigondis indigeste, un défi à la pensée humaine. Relisez rien que les dernières lignes:
    "C'est le symbole d'Aquarius (Verseau) – un homme portant une cruche d'eau, la fin de l'ère des Poissons. Pisces (les Poissons), notre ère actuelle, est symbolisé par deux poissons. C'est pourquoi Jésus se lie d'amitié avec deux pêcheurs quand il commence son ministère. Dans Matthieu 4:19, Jésus dit à Pierre, "Je vous ferai pêcheurs d'hommes".

    Si quelqu'un y découvre la logique, qu'il le fasse savoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Illisible, en effet.
      On tangente la folie.
      --
      Il est évident que les 12 disciples du Christ sont chacun en relation avec l'une des 12 constellations du zodiaque, mais sur ces questions pourtant passionnantes la clarté est ABSOLUMENT requise, ce qui n'est pas le cas dans ce texte.
      Ce n'est même pas un texte, d'ailleurs, ce sont des sortes de notes de travail jetées pêle-mêle, et fausses pour la plupart.
      --
      Pardon Hélios, mais c'est vraiment désespérant.

      Supprimer
  3. à qui pourrait bien profiter la nouvelle guerre de religions que des "opposants" au système semblent nous encourager, aux côtés des gouvernements, à organiser ?

    Un exemple pris au hasard parmi d'autres :
    http://stopgazdeschiste.org/

    "PLUS QU’UN ACCORD DE LIBRE ÉCHANGE…

    TTIP Le Partenariat transatlantique pour le commerce et l’investissement n’est pas un simple accord de libre échange pour abaisser les droits de douane entre l’Union Européenne et les États Unis. Ce que négocie dans l’opacité la Commission Européenne, suite au mandat donné par tous les gouvernements de l’Union (dont le nôtre, bien entendu !), c’est une «CONVERGENCE RÉGLEMENTAIRE », POUR LA SUPPRESSION DES NORMES « NON NÉCESSAIRES » OU « NON RAISONNABLES», existantes ou à venir.
    Et il n’est pas bien raisonnable de refuser les gaz de schiste ou les OGM, n’est-ce pas ?
    Il s’agit donc d’harmoniser par le bas les normes sociales, environnementales, alimentaires, sanitaires, afin de protéger l’investissement de formes « d’expropriation indirecte » provoquées par des réglementations politiques qui nuisent à l’expansion des firmes et de leurs profits.
    …Une mise des états sous la tutelle des multinationales !

    Autrement dit le pétrolier américain, qui verra le profit qu’il espérait faire en France être empêché par la loi interdisant la fracturation hydraulique pour l’extraction des hydrocarbures, pourra porter plainte contre l’état français devant un « forum d’ d’arbitrage indépendant », c’est-à-dire jugeant selon les normes ultralibérales ! Cela se fait déjà dans le cadre de l’ALENA (le frère ainé du TTIP, conclu entre les USA, le Canada et le Mexique) : par exemple, le pétrolier Lone Pine réclame 250 millions de dollars au Canada suite au moratoire sur l’exploitation des gaz de schiste du Québec.
    LA FIN DU BIO ET DES CIRCUITS COURTS…

    Et bien entendu, les dégâts ne se limiteront pas aux gaz de schiste : boeuf aux hormones, cultures OGM, poulets lavés au chlore, etc. pourront tranquillement envahir notre marché. Il ne sera même plus possible à un maire de demander dans un appel d’offre que la cantine scolaire soit approvisionnée en bio de proximité : ce serait une « mesure discriminatoire ».
    …Et la fin de notre modèle social !

    Et puisque notre code du travail, notre sécurité sociale, notre retraite, etc. restent, malgré les coups de rabot successifs, plus favorable aux salariés, les firmes américaines seront fondées à demander des dédommagements à la France.
    Moins de droits de douanes pour elles, et des pénalités pour nous si nous ne voulons pas nous aligner sur les règles « low-cost » américaines ! "

    Sur les opposants utiles au système, il y a un article de Mécanopolis que je trouve utile : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.mecanopolis.org%2F%3Fp%3D27331&ei=k19AUsjRIqec0AXR14Bg&usg=AFQjCNGnNC46mQAUJ3uRynYGFBV30Xz_YA&bvm=bv.52434380,d.d2k

    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'astrothéologie avec ça? C'est déjà assez embrouillé, mais vous vous êtes carrément
      gourée de rubrique, ma pauvre!

      Supprimer
  4. Bonjour a vous!

    Et merci Helios pour cette traduction.

    ...juste cette petite remarque, et je rejoins celle de Peau d'âne: en fait, l'auteur se trompe (tout comme d'ailleurs s'était -volontairement ou non- trompé Papus en son temps.

    -Le lion, c'est Marc , (n'y a-t-il pas le Lion de Saint Marc à Venise?) ...Le Livre du Bélier, je ne vois pas de quoi il parle.... Le Livre de Marc, il faut l'associer au Lion.
    - L'Aigle, c'est Jean, c'est un signe d'eau, effectivement, - on dit UNE aigle en héraldique,
    - l'Ange, c'est Matthieu, signe d'Air, le signe associé est le Verseau; le Livre d'Aquarius, c'est donc celui de Matthieu, pas celui de Jean... Matthieu est associé à l'Ange , pas à l'Aigle...
    - Enfin, le c'est le Taureau qui est associé à Luc... le Livre de Luc n'est donc pas le Livre du Lion....

    Les correspondances dont je parle ici, ce sont celles qu'on retrouve sur les typans de toutes les églises romanes (Vezelay, Conques) ou gothiques ... et bien ébidemment dans le jeu de Tarot: XXI LE MONDE.

    L'Auteur fait des remarques pertinentes mais semple se mélanger les pinceaux... ou bien utilise des tables de correspondances connues...de lui seul!!

    Merci de m'avoir lu.,
    Bien amicalement.

    Usagi

    RépondreSupprimer
  5. Pas facile de s'y retrouver dans tout cela ! Surtout depuis que "Nos " religieux vaticanestes entre autres soit passés mélanger les symboles ... depuis 2000 ans au moins .
    Alors les tympans des églises certes mais ...!
    Cela n'enlève rien aux efforts de traductions de notre amie HÉLIOS qui a du passer un sacré bout de temps ( sans oser nous le dire !) à traduire cela qui n'existe qu'en anglais semble-t-il !
    MERCI et REMERCIONS là TOUS ...même si elle ne sait manifestement pas mettre en valeur son travail acharné pour nous présenter des textes intéressants . et motivants .
    D'après le compteur de visites 1600 visiteurs par jours en moyenne sur la dernière semaine !

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.